... 
Dernière publication
15-02-2023

Calendrier de la profession

Mercredi 15 février
Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) : organise la Creative Connection, une soirée de rencontres et d'échanges pour les étudiants et les talents en début de pa

Problèmes d'actualité

La presse régionale est un média qui fédère les Français, les élus et les entreprises (étude IFOP)
Près de 2/3 des utilisateurs de plateformes payantes de streaming vidéo seraient prêts à payer moins cher pour un abonnement avec publicité, selon une étude réalisée par Kantar
La part d'audience des chaînes du 6 au 12 février 2023 (Médiamat / Médiamétrie)
Un projet de transformation de la commande publique inquiète les éditeurs de la presse quotidienne régionale
Télévision segmentée : plus de 1 300 campagnes en 2022, selon les derniers chiffres de l'Af2m et du SNPTV
L'Association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérat
Loi Agec et Digital Service Act : face à un empilement des dispositions sur les plateformes, les grands groupes de vente en ligne choisissent de s'unir
La Commission "La presse s'engage pour l'environnement' publie un livre blanc, fixant six grands engagements de la presse en faveur de la transition écologique

La publicité et ses dirigeants

Les agences Notchup, Cenitz Studio et Havas Paris se voient confier le budget communication d'Atout France
L'agence Babel annonce le gain du budget Technip Energies
Brand content : Olyn fait l'acquisition de Mozoo
Hey Pongo lève cinq millions d'euros pour accélérer le développement de sa plateforme
OPCO 2i choisit Ekstend Group pour le développement de sa nouvelle campagne de recrutement, nommée "Avec l'industrie"
Globe Groupe annonce le gain de plusieurs nouveaux budgets
M. Jean-Eric VALLI, président-directeur général du Groupe 1981, réélu président du conseil d'administration des Indés Radios
Mme Emily BARFUSS est nommée chief marketing officer chez Ogury
Prévention contre le tabagisme : les agences Cithéa et Auvray & Boracay accompagnent le CNCT
Google annonce le déploiement de la première version bêta de Privacy Sandbox sur Android sur les appareils éligibles
Avec l'arrivée de M. Rodolphe BELMER comme président-directeur général, le groupe TF1 veut devenir "l'offre gratuite de référence d'information et de divertissement familiale" ; en 2022, le bénéfice net du groupe a reculé de 21,8 % et son chiffre d'affaires a augmenté de 3,3 %
Economie du sport : les agences Lafourmi, Leroy Tremblot et Doors Sport se regroupent autour de The Fun Synidcate
The Arcane : Mme Djihane MERHAB et M. Naël MADI sont respectivement nommés manager et consultant
Mme Ophélie ZEUGMANN, qui était conseillère communication et relations médias au cabinet de Mme Charlotte CAUBEL, secrétaire d'Etat chargée de l'Enfance, rejoint la SNCF
Mme Olivia BIANCHI est nommée directrice de clientèle senior en relations presse et en influence de l'agencedesmédiasssociaux.com
Mme Tania SZPICZAK, précédemment conceptrice-rédactrice chez Buzzman, est nommée au même poste au sein de l'agence La Chose
Mme Anne ROULLIER, head of strategy d'Orixa Média, prend la tête du développement commercial de l'agence
Herezie : Mme Leslie HATCHWELL devient head of new business
JCDecaux étend son partenariat avec l'aéroport international Kempegowda de Bangalore en Inde

Informations diverses

Communauté de Communes de Flandre Intérieure / Services de publicité : La Communauté de Communes de Flandre Intérieure a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil, accompagnement stratég
Canal+ Brand Solutions / Ecran consommation durable / C8 : Dans la continuité des engagements en matière de RSE du Groupe Canal+, sa régie Canal+ Brand Solutions innove pour répondre aux enjeux du mar
Confluent / Michelin : Confluent, entreprise spécialisée dans le secteur du streaming de données, a annoncé que Michelin, acteur de la mobilité en France, a fait appel à ses services pour optimiser so
Udecam / Enjeux digitaux et technologiques du métier : Hier, s'est tenu au Comet Bourse le deuxième volet de la 16ème édition des Rencontres de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat médi

Le quotidien de la publicité

ChatGPT Plus, version payante du robot conversationnel d'OpenAI, est désormais disponible en France
"Depuis son lancement fin 2022, ChatGPT rencontre un succès fulgurant dans le monde. Le chatbot int
TikTok prêt à faire payer l'accès à certaines vidéos
"Malgré son succès impressionnant auprès des plus jeunes, TikTok peine à satisfaire financièrement les détenteurs des comptes les plus influents. P
Yahoo : une restructuration majeure de sa division de technologie publicitaire
"Yahoo a annoncé jeudi 9 février qu'il licenciera 20 % de son effectif total d'ici la fin de 2023 dans le cadre d'une res
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales