Calendrier de la profession
Mercredi 15 février
Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) : organise la Creative Connection, une soirée de rencontres et d'échanges pour les étudiants et les talents en début de paProblèmes d'actualité
La presse régionale est un média qui fédère les Français, les élus et les entreprises (étude IFOP)Près de 2/3 des utilisateurs de plateformes payantes de streaming vidéo seraient prêts à payer moins cher pour un abonnement avec publicité, selon une étude réalisée par Kantar La part d'audience des chaînes du 6 au 12 février 2023 (Médiamat / Médiamétrie)Un projet de transformation de la commande publique inquiète les éditeurs de la presse quotidienne régionaleTélévision segmentée : plus de 1 300 campagnes en 2022, selon les derniers chiffres de l'Af2m et du SNPTV
L'Association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opératLoi Agec et Digital Service Act : face à un empilement des dispositions sur les plateformes, les grands groupes de vente en ligne choisissent de s'unirLa Commission "La presse s'engage pour l'environnement' publie un livre blanc, fixant six grands engagements de la presse en faveur de la transition écologique La publicité et ses dirigeants
Les agences Notchup, Cenitz Studio et Havas Paris se voient confier le budget communication d'Atout FranceL'agence Babel annonce le gain du budget Technip EnergiesBrand content : Olyn fait l'acquisition de MozooHey Pongo lève cinq millions d'euros pour accélérer le développement de sa plateformeOPCO 2i choisit Ekstend Group pour le développement de sa nouvelle campagne de recrutement, nommée "Avec l'industrie"Globe Groupe annonce le gain de plusieurs nouveaux budgetsM. Jean-Eric VALLI, président-directeur général du Groupe 1981, réélu président du conseil d'administration des Indés RadiosMme Emily BARFUSS est nommée chief marketing officer chez OguryPrévention contre le tabagisme : les agences Cithéa et Auvray & Boracay accompagnent le CNCTGoogle annonce le déploiement de la première version bêta de Privacy Sandbox sur Android sur les appareils éligiblesAvec l'arrivée de M. Rodolphe BELMER comme président-directeur général, le groupe TF1 veut devenir "l'offre gratuite de référence d'information et de divertissement familiale" ; en 2022, le bénéfice net du groupe a reculé de 21,8 % et son chiffre d'affaires a augmenté de 3,3 %Economie du sport : les agences Lafourmi, Leroy Tremblot et Doors Sport se regroupent autour de The Fun SynidcateThe Arcane : Mme Djihane MERHAB et M. Naël MADI sont respectivement nommés manager et consultantMme Ophélie ZEUGMANN, qui était conseillère communication et relations médias au cabinet de Mme Charlotte CAUBEL, secrétaire d'Etat chargée de l'Enfance, rejoint la SNCFMme Olivia BIANCHI est nommée directrice de clientèle senior en relations presse et en influence de l'agencedesmédiasssociaux.comMme Tania SZPICZAK, précédemment conceptrice-rédactrice chez Buzzman, est nommée au même poste au sein de l'agence La ChoseMme Anne ROULLIER, head of strategy d'Orixa Média, prend la tête du développement commercial de l'agenceHerezie : Mme Leslie HATCHWELL devient head of new businessJCDecaux étend son partenariat avec l'aéroport international Kempegowda de Bangalore en IndeInformations diverses
Communauté de Communes de Flandre Intérieure / Services de publicité : La Communauté de Communes de Flandre Intérieure a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil, accompagnement stratégCanal+ Brand Solutions / Ecran consommation durable / C8 : Dans la continuité des engagements en matière de RSE du Groupe Canal+, sa régie Canal+ Brand Solutions innove pour répondre aux enjeux du marConfluent / Michelin : Confluent, entreprise spécialisée dans le secteur du streaming de données, a annoncé que Michelin, acteur de la mobilité en France, a fait appel à ses services pour optimiser soUdecam / Enjeux digitaux et technologiques du métier : Hier, s'est tenu au Comet Bourse le deuxième volet de la 16ème édition des Rencontres de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat médiLe quotidien de la publicité
ChatGPT Plus, version payante du robot conversationnel d'OpenAI, est désormais disponible en France
"Depuis son lancement fin 2022, ChatGPT rencontre un succès fulgurant dans le monde. Le chatbot intTikTok prêt à faire payer l'accès à certaines vidéos
"Malgré son succès impressionnant auprès des plus jeunes, TikTok peine à satisfaire financièrement les détenteurs des comptes les plus influents. PYahoo : une restructuration majeure de sa division de technologie publicitaire
"Yahoo a annoncé jeudi 9 février qu'il licenciera 20 % de son effectif total d'ici la fin de 2023 dans le cadre d'une res