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Dernière publication
13-02-2023

Calendrier de la profession

Mardi 14 février
8h30 Les Rencontres de l'Udecam : conférence sur le thème "Les enjeux digitaux et techniques du métier", à Comet Bourse, 35, rue Saint-Marc, Paris 2e. Contact : rencontres@udecam.fr
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Problèmes d'actualité

"Data Governance Act" : alors qu'un nouveau règlement sur la gouvernance des données doit bientôt entrer en vigueur au niveau européen, la CNIL publie une étude sur le développement économique de ce marché
Super Bowl 2023 : "le spot coûte très cher mais quel événement vous offre 100 millions de personnes qui voient votre pub en même temps ?"
Saint-Valentin : 34 % des Français comptent la fêter, un chiffre en légère baisse, mais le budget cadeau augmente à 142 euros (+ 28 euros)
Régulation des influenceurs : la proposition de loi de M. Arthur DELAPORTE (PS/ Calvados) n'a pas été examinée en séance ; la PPL conjointe avec M. Stéphane VOJETTA (Renaissance/ Français établis hors de France) sera discutée fin mars

La publicité et ses dirigeants

Publicité numérique : la Commission européenne autorise la création de la coentreprise des opérateurs télécoms européens Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Vodafone
Mme Laurence CARO-BRUNET, jusqu'alors responsable du recrutement et de la formation de France Télévisions Publicité, est promue directrice des relations publiques
Mme Aurélie MARTZEL est nommée cheffe du service de la communication au secrétariat général du ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance
Synabio choisit l'agence Justement pour l'accompagner dans sa transformation
Mme Sandy FERREIRA est nommée responsable du pôle Growth Hacking de Sweet Punk
Lancement de la neuvième édition des "Meilleurs Espoirs RP"
M. Jean-Marc DEVERRE, précédemment directeur général de l'agence Partenaires d'Avenir et ancien dirigeant au sein du groupe Groupe Hersant Média, est nommé directeur général de Seine-Maritime Attractivité
M. Bertrand BIARD, ancien président de Lévénement, rejoint le comité exécutif du Groupe WMH Project en tant que vice-président Attractivité et Engagements
M. Aurélien TAHON, jusqu'ici directeur exécutif en charge du développement et de la communication de dps, est nommé directeur new business de Bradford
Dickson, McCain FoodService et Ilévia font appel à Nikita
Ogury dévoile son nouveau partenariat avec Amazon Publisher Services
Mme Valérie ROGE, jusqu'alors directrice adjointe de Sorbonne Université et déléguée générale de la Fondation Sorbonne Universités, ancienne collaboratrice de M. Bertrand DELANOE, a été nommé directrice de la fondation de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP)
Mot Compte Double : dix nouveaux budgets pour l'agence de relations presse
NFT à impact positif : Moonlike annonce un partenariat avec Tenaka et Bulldog

Informations diverses

"Diverto" / Appréciation : 4,8 millions de Français connaissaient la marque Diverto après seulement deux numéros du magazine parus, selon les premiers résultats du baromètre "Diverto : notoriété, usag
Conseil Départemental de la Haute-Garonne / Hôtel Republique / Inconito : A l'issue d'un appel d'offres, les agences Hôtel République et Inconito remportent la conception et la mise en œuvre de campag
TV5 Monde / Artwork Factory : A l'issue d'un appel d'offres, Artwork Factory remporte le marché de TV5 Monde portant sur des prestations de productions d'éléments graphiques et plus spécifiquement sur
Cniel / Contenus éditoriaux d'influence : Le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la production de contenus éditoriaux d'influen
Cannes Lions / Nouvelle catégorie / Gaming : Le Festival international de la créativité de Cannes (Cannes Lions 2023) annonce l'arrivée d'une nouvelle catégorie : le Entertainment Lions for Gaming, po
Mlle Pitch / Bouge Ton Coq : Après avoir fait confiance à l'agence Mlle Pitch pour la gestion des relations presse du lancement de son troisième appel à candidature pour ouvrir de nouvelles épiceries

Le quotidien de la publicité

Un Code de conduite sur les communications commerciales sexistes a été approuvé par le CSA en Belgique : quels changements à venir ?
"Que ce soit dans divers milieux professionnels, dans nos activités
Fraudes et influenceurs : la DGCCRF porte l'essentiel de la réponse de l'Etat, alors que ses effectifs sont considérablement réduits depuis dix ans
"Les chiffres interpellent : sur une soixantaine d'i

Etude documentaire

Génération Z : les pratiques d'achat en ligne, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et Odoxa
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