... 
Dernière publication
10-02-2023

Calendrier de la profession

Vendredi 10 février
9h Cour de cassation / l'Arcom : colloque en visioconférence sur le thème "La liberté d'expression et l'ère numérique", en direct sur le site de l'Arcom ou via page LinkedIn.
Mar

Problèmes d'actualité

La création de la commission d'enquête sur Tik Tok au Sénat a été actée mercredi soir par la Conférence des présidents
La génération Z est la plus susceptible de percevoir une marque de manière négative après une publicité ciblée (Sortlist)
Le téléchargement de podcasts en progression de +16 % l'an passé, selon l'ACPM

La publicité et ses dirigeants

Interpublic publie ses résultats financiers pour l'année 2022 : le chiffre d'affaires net en progression de 3,7 % à 9,45 milliards de dollars mais le bénéfice net est en légère baisse
La Monnaie de Paris fait appel à Values.média pour ses stratégies média on et off line
Mme Claire MARIAT est nommée au poste de directrice adjointe RP et influence chez Ogilvy Paris
En riposte à Microsoft, Google détaille ses projets d'IA
Le Groupe M6 pourrait revoir la composition de son directoire ; MM. Thomas VALENTIN, Régis RAVANAS et Jérôme LEFEBURE pourraient quitter le directoire du groupe mais resteraient au sein de M6
Wild Buzz Agency remporte de nouveaux budgets
Relation client : Epsilon France (Publicis Groupe) remporte le pilotage des quatre marques de Renault Group
Ipsos annonce le lancement de "KnowledgePanel"
Retail et fidélisation client : Sendinblue annonce le rachat de la start-up Captain Wallet
M. Julian BRICE, jusqu'alors directeur artistique senior de Steve, est nommé directeur de création adjoint chez TBWA\Corporate Lyon
M. Herve BRUNET, ancien directeur général et fondateur de Stickyads, rejoint le conseil d'administration de Viooh
Propos de l'animateur Cyril HANOUNA sur le député Louis BOYARD : l'Arcom inflige une sanction record de 3,5 millions d'euros à l'encontre de la chaîne C8
Plan stratégique : la Maif (Mutuelle assurance des instituteurs de France) souhaite rajeunir sa clientèle
Ermes va opérer la stratégie et l'achat média de Popeyes et Tiko
MyNtic-PR annonce le gain de trois nouveaux budgets, et va bientôt lancer une nouvelle offre qui permettra "d'unifier" RP et marketing digital
L'agence Retrofutur, reprise par trois associées, annonce cinq nouveaux budgets
Positive Planet choisit l'agence Beyond
CAPFI confie le lancement de sa plateforme de marque employeur à Brainsonic et Lisa Wyler Communication
Eau Thermale Avène retient Dix Sept Paris pour le lancement de sa nouvelle campagne digitale

Informations diverses

Médiaperformances / "Parcours grossesse" : Médiaperformances annonce une nouvelle étape dans sa politique sociale et sociétale avec l'initiative "Parcours grossesse", un congé exceptionnel dont l'obje
Vueling Airlines / Fédération Française de Rugby : Vueling Airlines, compagnie du Groupe IAG, devient le partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby. La compagnie espagnole, déjà bien ancr
Giraudy / Kairos Fire / Retour sur investissement : Giraudy s'est associé à Kairos Fire, expert de la data de trafic en magasin. Selon un communiqué, sur dix campagnes nationales d'affichage drive to
Agence Heaven / Approche responsable : Heaven média veut confirmer son approche responsable avec une offre dédiée. Le pôle ajoute donc un volet responsable à son offre, articulé autour de plusieurs pi
PJL Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 / Rapporteurs pour avis : La commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale a désigné jeudi matin la députée (Horizons) de
Reckitt / Durex / Zmirov Communication : La société Reckitt annonce avoir confié les RP de la marque Durex à l'agence Zmirov Communication. Cette dernière a pour objectif de faire rayonner la marque,
CNIL / Appel à contributions / Privacy Research Day : La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) organise la deuxième édition du Privacy Research Day le 14 juin 2023. Dans ce cad
BETC / E. Leclerc / Arrêt prospectus papier : L'ensemble des 734 centres E. Leclerc se sont engagés à arrêter la distribution des prospectus en boîte aux lettres d'ici septembre 2023. A l'occasion de
UPSA / La Chose : UPSA et l'agence La Chose lancent la nouvelle campagne Vitamine C. A travers cette première collaboration, UPSA, qui a retenu l'agence à l'issue d'un appel d'offres, souhaite "réaffi

Le quotidien de la publicité

"Nous réunissons les différents sites qui adoptent notre solution autour d'un même référentiel", explique M. David FOLGUEIRA, CEO et cofondateur de First.id
"Q : En moins de six mois d'activité, First
Tech : Contentsquare annonce le licenciement de 4 % de ses effectifs
"Les annonces de licenciements dans la tech dans le monde se sont succédé ces derniers mois aux Etats-Unis : 18 000 postes en moins
Decathlon, la Fnac et Picard sont les enseignes préférées des Français, selon un classement annuel d'OC&C
"Dans beaucoup de domaines, il y aura eu un avant et un après Covid. L'arrivée d'une nouvelle
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales