Calendrier de la profession
Vendredi 10 février
9h Cour de cassation / l'Arcom : colloque en visioconférence sur le thème "La liberté d'expression et l'ère numérique", en direct sur le site de l'Arcom ou via page LinkedIn.
MarProblèmes d'actualité
La création de la commission d'enquête sur Tik Tok au Sénat a été actée mercredi soir par la Conférence des présidentsLa génération Z est la plus susceptible de percevoir une marque de manière négative après une publicité ciblée (Sortlist)Le téléchargement de podcasts en progression de +16 % l'an passé, selon l'ACPMLa publicité et ses dirigeants
Interpublic publie ses résultats financiers pour l'année 2022 : le chiffre d'affaires net en progression de 3,7 % à 9,45 milliards de dollars mais le bénéfice net est en légère baisseLa Monnaie de Paris fait appel à Values.média pour ses stratégies média on et off lineMme Claire MARIAT est nommée au poste de directrice adjointe RP et influence chez Ogilvy ParisEn riposte à Microsoft, Google détaille ses projets d'IALe Groupe M6 pourrait revoir la composition de son directoire ; MM. Thomas VALENTIN, Régis RAVANAS et Jérôme LEFEBURE pourraient quitter le directoire du groupe mais resteraient au sein de M6Wild Buzz Agency remporte de nouveaux budgetsRelation client : Epsilon France (Publicis Groupe) remporte le pilotage des quatre marques de Renault GroupIpsos annonce le lancement de "KnowledgePanel"Retail et fidélisation client : Sendinblue annonce le rachat de la start-up Captain WalletM. Julian BRICE, jusqu'alors directeur artistique senior de Steve, est nommé directeur de création adjoint chez TBWA\Corporate LyonM. Herve BRUNET, ancien directeur général et fondateur de Stickyads, rejoint le conseil d'administration de VioohPropos de l'animateur Cyril HANOUNA sur le député Louis BOYARD : l'Arcom inflige une sanction record de 3,5 millions d'euros à l'encontre de la chaîne C8 Plan stratégique : la Maif (Mutuelle assurance des instituteurs de France) souhaite rajeunir sa clientèleErmes va opérer la stratégie et l'achat média de Popeyes et TikoMyNtic-PR annonce le gain de trois nouveaux budgets, et va bientôt lancer une nouvelle offre qui permettra "d'unifier" RP et marketing digitalL'agence Retrofutur, reprise par trois associées, annonce cinq nouveaux budgetsPositive Planet choisit l'agence BeyondCAPFI confie le lancement de sa plateforme de marque employeur à Brainsonic et Lisa Wyler CommunicationEau Thermale Avène retient Dix Sept Paris pour le lancement de sa nouvelle campagne digitaleInformations diverses
Médiaperformances / "Parcours grossesse" : Médiaperformances annonce une nouvelle étape dans sa politique sociale et sociétale avec l'initiative "Parcours grossesse", un congé exceptionnel dont l'objeVueling Airlines / Fédération Française de Rugby : Vueling Airlines, compagnie du Groupe IAG, devient le partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby. La compagnie espagnole, déjà bien ancrGiraudy / Kairos Fire / Retour sur investissement : Giraudy s'est associé à Kairos Fire, expert de la data de trafic en magasin. Selon un communiqué, sur dix campagnes nationales d'affichage drive to Agence Heaven / Approche responsable : Heaven média veut confirmer son approche responsable avec une offre dédiée. Le pôle ajoute donc un volet responsable à son offre, articulé autour de plusieurs piPJL Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 / Rapporteurs pour avis : La commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale a désigné jeudi matin la députée (Horizons) de Reckitt / Durex / Zmirov Communication : La société Reckitt annonce avoir confié les RP de la marque Durex à l'agence Zmirov Communication. Cette dernière a pour objectif de faire rayonner la marque, CNIL / Appel à contributions / Privacy Research Day : La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) organise la deuxième édition du Privacy Research Day le 14 juin 2023. Dans ce cadBETC / E. Leclerc / Arrêt prospectus papier : L'ensemble des 734 centres E. Leclerc se sont engagés à arrêter la distribution des prospectus en boîte aux lettres d'ici septembre 2023. A l'occasion de UPSA / La Chose : UPSA et l'agence La Chose lancent la nouvelle campagne Vitamine C. A travers cette première collaboration, UPSA, qui a retenu l'agence à l'issue d'un appel d'offres, souhaite "réaffiLe quotidien de la publicité
"Nous réunissons les différents sites qui adoptent notre solution autour d'un même référentiel", explique M. David FOLGUEIRA, CEO et cofondateur de First.id
"Q : En moins de six mois d'activité, FirstTech : Contentsquare annonce le licenciement de 4 % de ses effectifs
"Les annonces de licenciements dans la tech dans le monde se sont succédé ces derniers mois aux Etats-Unis : 18 000 postes en moinsDecathlon, la Fnac et Picard sont les enseignes préférées des Français, selon un classement annuel d'OC&C
"Dans beaucoup de domaines, il y aura eu un avant et un après Covid. L'arrivée d'une nouvelle