Calendrier de la profession
Mardi 7 février
8h30 Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) : conférence de presse de bilan du e-commerce en 2022, pratiques d'achats en ligne et perspectives : focus sur la généraProblèmes d'actualité
En 2022, l'ACPM a contrôlé près de 600 sites web totalisant 34 milliards de visitesSoldes d'hiver : les avis en ligne ont un rôle central dans les décisions d'achat des consommateurs (étude Bazaarvoice)Le marketing d'influence : qui choisir pour véhiculer des valeurs RSE ? (étude YouGov)La France est le pays d'Europe avec la plus forte croissance dans la FAST TVLa publicité et ses dirigeants
Peak Ace (Heroiks) nomme Mme Jennifer NICOLON et M. Mathieu CHAPON, directeurs généraux adjointsPôle stratégie & innovation : l'agence Extreme nomme Mme Sophie GRENIER de WARRENS en qualité de directriceMme Mélanie VIOLLEAU, jusqu'alors directrice de clientèle social media et influence chez Mioche Studio, est nommée social media manager senior au sein de l'agence AntigelEn Italie, les recettes publicitaires de la nouvelle édition du Festival de Sanremo sont estimées à 50 millions d'eurosPublicité responsable : Viously noue un partenariat avec Scope3WiziShop lance Evolup, un nouveau service e-commerce finalisé à permettre la création de boutiques en ligneL'agence Useweb acquiert Everest, agence spécialisée dans le numérique responsableSweet Punk lance une nouvelle offre "Innovation et Metaverse"Mme Céline PIGALLE, jusqu'alors directrice de la rédaction de BFM TV, va devenir directrice de France Bleu "L'Express", qui réduit encore sa perte d'exploitation en 2022 (-3 millions d'euros), prépare une émission littéraire et souhaite se renforcer dans l'adtech pour atteindre l'équilibre économique à l'occasion de ses 70 ans en 2023M. Simon DELPIROU est nommé directeur de la communication et de la marque de KonbiniOgilvy Paris lance une offre dédiée à l'intelligence artificielleAfin d'élargir son offre, Fill Up Média s'associe avec Imediacenter, régie publicitaire retail du groupe AuchanMicrosoft lance son nouveau programme Microsoft Store Ads, dédié à la publicité en ligneM. Ronan DUBOIS nommé directeur général et directeur de la publication de "20 Minutes" ; M. Frédéric DARUTY, président depuis 2018, quitte le groupeFreshworks annonce l'intégration de Freshworks CRM et CX à MetaL'ancien présentateur et rédacteur en chef de "Complément d'enquête" Jacques CARDOZE rejoint StudioFact Media Group, et dirigera TV Presse, l'agence de presse du groupe
L'ancien présentateur et rédactL'agence Odace annonce trois nouvelles nominationsInformations diverses
TikTok / Royaume-Uni : La présidente de la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique Alicia KEARNS a recommandé dimanche aux Britanniques de ne pas utiliser le réseau social chinois Val de Seine Aménagement / Communication : La SPL Val de Seine Aménagement a lancé un appel d'offres pour la conception, planification et mise en œuvre des actions de communication pour la valorisatioJCDecaux / Tiffany & Co : Depuis le 1er février et jusqu'au 15 février, la Maison Tiffany & Co, accompagnée par son agence Publicis Media Luxe, déploie sur les réseaux JCDecaux une expérience lenticulNRJ Group / Chiffre d'affaires 2022 : Sur l'ensemble de l'année 2022, NRJ Group a enregistré un chiffre d'affaires de 398,1 millions d'euros, en hausse de +5,2 % sur un an. Le pôle radio (+6 %) et celHavas / Pro-gamers / Gaspillage de vêtements virtuels : Vanish, Havas London et Havas Play s'allient aux pro-gamers pour lutter contre le gaspillage de vêtements virtuels et mettre en lumière les probOconnection / Cinémathèque française : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Oconnection se voit confier des prestations de planification, négociation et achat d'espaces online et offline (affichageMétropole Nice Côte d'Azur / Communication : Un appel d'offres a été lancé pour des prestations de communication de proximité à effectuer auprès de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'AzurLe quotidien de la publicité
Instagram : après des critiques sur la place de la vidéo, l'application "rétabli l'équilibre" ; l'intérêt en matière de monétisation est néanmoins grandissant
"Cela s'appelle jouer sur deux tableaux.Pour Marie SCHOTT, présidente-directrice générale de The Kooples, "Quand on plaît à tout le monde, on vend beaucoup, mais on ne peut pas prétendre au statut de marque préférée"
"Il est possible d'avoi3 % des parents ayant déjà publiés des photos de leur enfant sur les réseaux sociaux sont des parents influenceurs, qui partagent au moins une fois par semaine
"Plus de la moitié des parents (53 %) on