... 
Dernière publication
07-02-2023

Calendrier de la profession

Mardi 7 février
8h30 Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) : conférence de presse de bilan du e-commerce en 2022, pratiques d'achats en ligne et perspectives : focus sur la généra

Problèmes d'actualité

En 2022, l'ACPM a contrôlé près de 600 sites web totalisant 34 milliards de visites
La France est le pays d'Europe avec la plus forte croissance dans la FAST TV
Soldes d'hiver : les avis en ligne ont un rôle central dans les décisions d'achat des consommateurs (étude Bazaarvoice)
Le marketing d'influence : qui choisir pour véhiculer des valeurs RSE ? (étude YouGov)

La publicité et ses dirigeants

Peak Ace (Heroiks) nomme Mme Jennifer NICOLON et M. Mathieu CHAPON, directeurs généraux adjoints
Pôle stratégie & innovation : l'agence Extreme nomme Mme Sophie GRENIER de WARRENS en qualité de directrice
Mme Mélanie VIOLLEAU, jusqu'alors directrice de clientèle social media et influence chez Mioche Studio, est nommée social media manager senior au sein de l'agence Antigel
En Italie, les recettes publicitaires de la nouvelle édition du Festival de Sanremo sont estimées à 50 millions d'euros
Publicité responsable : Viously noue un partenariat avec Scope3
WiziShop lance Evolup, un nouveau service e-commerce finalisé à permettre la création de boutiques en ligne
L'agence Useweb acquiert Everest, agence spécialisée dans le numérique responsable
Sweet Punk lance une nouvelle offre "Innovation et Metaverse"
Mme Céline PIGALLE, jusqu'alors directrice de la rédaction de BFM TV, va devenir directrice de France Bleu
"L'Express", qui réduit encore sa perte d'exploitation en 2022 (-3 millions d'euros), prépare une émission littéraire et souhaite se renforcer dans l'adtech pour atteindre l'équilibre économique à l'occasion de ses 70 ans en 2023
Microsoft lance son nouveau programme Microsoft Store Ads, dédié à la publicité en ligne
Afin d'élargir son offre, Fill Up Média s'associe avec Imediacenter, régie publicitaire retail du groupe Auchan
Freshworks annonce l'intégration de Freshworks CRM et CX à Meta
L'ancien présentateur et rédacteur en chef de "Complément d'enquête" Jacques CARDOZE rejoint StudioFact Media Group, et dirigera TV Presse, l'agence de presse du groupe
L'ancien présentateur et rédact
M. Ronan DUBOIS nommé directeur général et directeur de la publication de "20 Minutes" ; M. Frédéric DARUTY, président depuis 2018, quitte le groupe
M. Simon DELPIROU est nommé directeur de la communication et de la marque de Konbini
Ogilvy Paris lance une offre dédiée à l'intelligence artificielle
L'agence Odace annonce trois nouvelles nominations

Informations diverses

TikTok / Royaume-Uni : La présidente de la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique Alicia KEARNS a recommandé dimanche aux Britanniques de ne pas utiliser le réseau social chinois
Havas / Pro-gamers / Gaspillage de vêtements virtuels : Vanish, Havas London et Havas Play s'allient aux pro-gamers pour lutter contre le gaspillage de vêtements virtuels et mettre en lumière les prob
JCDecaux / Tiffany & Co : Depuis le 1er février et jusqu'au 15 février, la Maison Tiffany & Co, accompagnée par son agence Publicis Media Luxe, déploie sur les réseaux JCDecaux une expérience lenticul
NRJ Group / Chiffre d'affaires 2022 : Sur l'ensemble de l'année 2022, NRJ Group a enregistré un chiffre d'affaires de 398,1 millions d'euros, en hausse de +5,2 % sur un an. Le pôle radio (+6 %) et cel
Oconnection / Cinémathèque française : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Oconnection se voit confier des prestations de planification, négociation et achat d'espaces online et offline (affichage
Métropole Nice Côte d'Azur / Communication : Un appel d'offres a été lancé pour des prestations de communication de proximité à effectuer auprès de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'Azur
Val de Seine Aménagement / Communication : La SPL Val de Seine Aménagement a lancé un appel d'offres pour la conception, planification et mise en œuvre des actions de communication pour la valorisatio

Le quotidien de la publicité

Instagram : après des critiques sur la place de la vidéo, l'application "rétabli l'équilibre" ; l'intérêt en matière de monétisation est néanmoins grandissant
"Cela s'appelle jouer sur deux tableaux.
Pour Marie SCHOTT, présidente-directrice générale de The Kooples, "Quand on plaît à tout le monde, on vend beaucoup, mais on ne peut pas prétendre au statut de marque préférée"
"Il est possible d'avoi
3 % des parents ayant déjà publiés des photos de leur enfant sur les réseaux sociaux sont des parents influenceurs, qui partagent au moins une fois par semaine
"Plus de la moitié des parents (53 %) on
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales