Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 4 février
Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) : ouverture des inscriptions à la 34ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole (27 marsProblèmes d'actualité
Le Conseil Paritaire de la Publicité dévoile son nouvel avis visant à faire évoluer les trois recommandations de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), portant sur la publicité du secteur financierLes députés Renaissance déposent une proposition de loi relative à la prévention de l'exposition excessive des enfants aux écransVote surprise au Parlement européen sur la directive relative aux travailleurs des plateformes numériques début févrierLa publicité et ses dirigeants
L'agence de communication Edelman lance une activité internationale destinée aux familles industrielles et aux holdings familiales à Paris ; M. Edouard TETREAU, vice-président d'Edelman France, est nommé président d'Edelman Global FamiliesM. Elon MUSK annonce un nouvel abonnement plus cher pour masquer totalement les publicités sur TwitterCSA annonce le lancement de CSA Media Marketing Geo OptimizerSous la pression de la DGCCRF, beIN Sports ne diffusera plus certains matches de football italiens M. Thibault HAMON, jusqu'alors account executive chez Marcel, est nommé directeur de clientèle au sein de Dentsu Creative FranceCoSpirit Media accompagne Serge Ferrari dans sa stratégie social media et searchPôle entertainment : trois nouveaux budgets pour l'agence Laurent Guyot & CoNetflix enregistre un bénéfice net annuel en baisse de 12 %, à 4,5 milliards de dollars en 2022 ; le fondateur Reed HASTINGS laisse sa place de co-directeur général à M. Greg PETERS, à l'origine de la nouvelle offre avec publicitéSuivant le mouvement des entreprises de la tech, Alphabet, maison-mère de Google, annonce la suppression de 12 000 postesM. Thibault OZIL, précédemment responsable de la communication de Clear Channel France, rejoint Les Echos Le Parisien Médias comme directeur de l'Influence et des PartenariatsInformations diverses
Ile-de-France Energies / Services de publicité et de marketing : Ile-de-France Energies, anciennement Energies Posit'if, a lancé un appel d'offres pour la mise en œuvre de la stratégie relations pressMétropole Aix-Marseille-Provence / Services d'organisation d'événements : La Métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) a lancé un appel d'offres pour la conception et l'organisation d'actions de communicMétropole du Grand Nancy / Agence Adring : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Adring, basée à Nancy, remporte les prestations de média et planning pour les campagnes de communication de la Ville Inclusion des femmes / Rosa Paris : L'agence Rosa Paris lance une nouvelle campagne, "Le Correcteur Orthographique", en partenariat avec Willa - association d'entrepreneuriat féminin - avec l'objectifLe quotidien de la publicité
Publicité détournée : des centaines d'affiches déployées durant ce mois de janvier dans toute l'Europe par le collectif Brandalism
"Une publicité Toyota montrant son PDG Akio TOYODA pleurer des larmesPour l'année 2022, Sendinblue fait état d'une croissance de 40 % de ses revenus
"La crise de financement dans les start-up a (un peu) de bon. Fini la surenchère sur les levées de fonds, et place aux r"Aujourd'hui, si le magasin ferme, le canal des ventes en ligne s'en trouve pénalisé", selon le consultant en marketing du commerce Franck ROSENTHAL
"Non, le magasin n'est pas mort. L'an passé, le comEtude documentaire
Contrats climat : premiers constats et perspectives d'amélioration (Arcom)
Au 6 janvier 2023, 141 acteurs de la chaîne de valeur de la publicité ont souscrit un contrat-climat. Toutefois, 30 % des con