Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 4 février
Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) : ouverture des inscriptions à la 34ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole (27 marsProblèmes d'actualité
Produits biocides : des entités juridiques ont présenté un recours devant le Conseil d'Etat afin d'obtenir l'annulation de deux décrets de 2019 encadrant les pratiques commerciales ainsi que la publicité du secteur ; la Cour de justice de l'Union européenne affirme que le droit de l'Union ne s'oppose pas à une réglementation nationale qui interdit certaines pratiques commercialesMédiamétrie compte faire évoluer ses systèmes de mesure de la télévision et des plateformes vidéo en 2023 et 2024DSA : vers un "dialogue dur et exigeant" entre les grandes plateformes internet et les régulateurs dans l'Union européenneDonnées personnelles : la Commission irlandaise pour la protection des données inflige à Meta une nouvelle amende de 5,5 millions d'eurosLe coût est la principale raison du désabonnement des plateformes de streaming pour 31 % des Français, selon une étude de The Trade Desk et YouGovAudiences radio : France Inter toujours première sur la vague Novembre-Décembre 2022 en Ile-de-France (EAR Ile-de-France)Bannières cookies : le Comité européen de la protection des données (CEPD) adopte le rapport finalLa publicité et ses dirigeants
Sur son exercice 2022, le chiffre d'affaires annuel de GL Events est en progression de 77,4 % par rapport à l'exercice précédentPour renforcer son expertise des réseaux sociaux, Havas group acquiert Hrzn en AllemagneJCDecaux remporte un contrat de dix ans avec CCR Metro Bahia, pour l'exploitation publicitaire de ses deux lignes de métro à SalvadorNew space economy : afin de renforcer son offre, Ogilvy Orbiter annonce un partenariat avec G-nousHeaven : M. Geoffrey TURLIN, directeur de clientèle à l'agence, devient aussi responsable de Jump, sa division gamingGroupM nomme M. Josh KRICHEFSKI président-directeur général EMEA et Royaume-UniQuatre nouveaux budgets pour Thomas Marko & AssociésTiqets choisit Article Onze Tourisme pour piloter sa stratégie relations presse et médiaCinq reconductions pour l'agence Trends ParisMme Jennifer FUKS, jusqu'à présent responsable du pôle marque et campagnes de communication de la Police nationale au ministère de l'Intérieur, rejoint l'agence Rouge Vif comme directrice conseilMme Gabrielle JALLIFFIER-VERNE est nommée au poste de head of influence au sein de Bolt InfluenceMlle Pitch accompagne APF France handicap dans ses relations presseKissKissBankBank fait appel à RaymondeLe groupe hôtelier Mandarin Oriental choisit Valtech pour le lancement global des sites de ses établissementsManoMano va afficher l'empreinte carbone de milliers de produits de son catalogueLe site du journal "Le Figaro" propose désormais la publication d'annonces légales, en partenariat avec l'éditeur LextensoGroupM France : M. Guillaume BALLOY, jusqu'ici directeur général de l'agence média Agence79 (groupe Havas), prend la tête de Mindshare et NEO pour finaliser l'intégration des deux agencesInformations diverses
Cannes Lions / Sustainability reporting : Le Festival Cannes Lions a annoncé l'introduction du "sustainability reporting" dans le processus d'inscription de tous les participants à l'édition 2023. CetUnion des marques / Publication guide / Eco-responsabilité : L'Union des marques (UDM) publie le guide, "La représentation des comportements éco-responsables en communication", pour permettre aux marqProposition loi REP / Assemblée nationale : La commission des Affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale présidée par Mme Isabelle RAUCH (Horizons, Moselle) procédera le mardi 24 H7 / TBWA Corporate / Club Marque Employeur : Le mercredi 1er février prochain marquera le lancement de la deuxième saison du Club Marque Employeur, créé par H7, accélérateur responsable de start-up àInstagram / Nouvelles fonctionnalités : Instagram dévoile de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs, en particulier les adolescents, de gérer leur temps et leurs expériences sur la plateformeM. Donald TRUMP / Facebook : M. Donald TRUMP a officiellement demandé à pouvoir retourner sur Facebook a fait savoir son équipe de campagne mercredi, appelant à ne pas "réduire un candidat à la présidSamsung / Sprinklr : Sprinklr, plateforme de gestion unifiée de l'expérience client pour les entreprises, annonce un partenariat logiciel officiel avec Samsung. En tant que partenaire logiciel, la plaLe quotidien de la publicité
Aux Etats-Unis, YouTube aurait commencé à mettre à l'essai la diffusion de chaînes TV financées par la publicité
"Relayée par The Verge, l'information nous vient du Wall Street Journal. On apprend que"Nous allons utiliser nos marketing dollars pour promouvoir certains de nos clients, mettre en avant leurs histoires", déclare Mme Danielle CHADHA, directrice marketing international de Squarespace
"LAlors que le secteur de l'événementiel a connu une reprise plus forte que prévue l'année dernière, 2023 devrait être plus faible
"Avec ses pièces design, ses papiers peints à l'anglaise et ses terrazz