... 
Dernière publication
19-01-2023

Calendrier de la profession

Jusqu'au samedi 4 février
Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) : ouverture des inscriptions à la 34ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole (27 mars

Problèmes d'actualité

Le Parlement européen réclame à la Commission européenne une "stratégie en matière de jeux vidéo"
"Nous nous battons tous les jours pour éviter l'automesure des grandes plateformes", indique M. Yannick CARRIOU, président-directeur général de Médiamétrie, devant la mission d'information sur l'avenir de l'audiovisuel public
L'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (Umicc) : création de la première fédération professionnelle du secteur de l'influence

La publicité et ses dirigeants

Publicis Conseil remporte le budget création d'Ile-de-France Mobilités
Extrême devient actionnaire majoritaire de l'agence 14 Septembre, créant ainsi un nouveau groupe de communication
Alliance Gravity nomme Mme Capucine JENOUDET directrice générale et M. Mickaël van der BEEK directeur général adjoint de la plateforme de ciblage publicitaire
Dentsu se voit confier la stratégie média globale de Zalando
Hopscotch Groupe annonce des discussions au sujet d'une prise de participation dans Vero
La députée Géraldine BANNIER (Mayenne, Modem) désignée rapporteure pour avis sur la proposition de loi portant fusion des filières à responsabilité élargie des producteurs d'emballages ménagers et des producteurs de papier, et de sortir la presse de la REP
Mme Léa BOCCARA, jusqu'alors responsable des affaires juridiques et des relations institutionnelles du Sirti, devient responsable du pôle juridique de l'Apig, en remplacement de Mme Aurélie PETIT
Edelman France : Mme Delphine VOITURIEZ nommée directrice du planning stratégique
Après BFM Crypto et Tech&Co, BFM Business lance une nouvelle verticale dédiée au luxe, Iconic
Nielsen annonce le lancement de son offre de pige publicitaire en France
Mme Laura GEFFRAY, jusqu'à présent responsable de la communication du groupe TF1, en charge de la fiction française, du cinéma, des séries étrangères, du sport et des productions Bangumi, devient PR Manager de Prime Video France
Pour décrypter les nouveaux usages de la Génération Z, Heroiks lance le baromètre "GenZ Pulse"
M. François-Xavier MAIGRE, précédemment rédacteur en chef à l'hebdomadaire "Le Pèlerin", rejoint le cabinet No Com en tant que directeur éditorial
Télévision connectée : Amagi ouvre son premier centre de Recherche et Développement en Europe
M. Benjamin LASSALE, directeur général délégué Brand Content & Brand Publishing de Media.Figaro, directeur général de 14Haussmann, devrait se voir confier la direction de l'audiovisuel du Groupe Sud Ouest
WPP : Velvet Consulting annonce la création de son centre d'excellence "Customer Experience" en partenariat avec Contentsquare
Média Figaro lance une offre pour digitaliser les catalogues des distributeurs
Mme Aurélia du VIGNAU, jusqu'alors conseillère presse, communication et opinion au cabinet de Mme Marlène SCHIAPPA, rejoint le cabinet de Mme Sarah EL HAIRY, secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et du Service national universel
Mme Charlotte LETONDOT, jusqu'alors directrice de la communication externe et interne d'ING France, est promue directrice de la communication et de la marque
M. Rémy ANGEL est nommé directeur du marketing et de l'innovation de CMI Media

Informations diverses

NetMédia Group / Gouvernance : Dans le cadre de la fusion entre Makheia et NetMédia Group (cf. CPub du 20/12/2022), constituant ainsi un nouveau groupe de communication prenant le nom de NetMédia Grou
Radio France / France Médias Monde / Conseil d'administration : Le Sénateur Jean-Raymond HUGONET (Essonne, Les Républicains) a été désigné membre du Conseil d'administration de France Médias Monde, en
Adriver / We Ad / VTC et taxi : Le groupe Adriver lance une application permettant aux chauffeurs la possibilité d'afficher des campagnes publicitaires sur leur véhicule pour obtenir un revenu supplém
TikTok / Jordanie : TikTok a déclaré être en pourparlers avec la Jordanie pour tenter de lever son interdiction en vigueur depuis décembre 2022, après la diffusion de vidéos sur l'application perçues
Enedis / Services de campagne publicitaire : Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, lance un appel d'offres pour la stratégie de communication et les campagnes publicitaires ins
Mexique / Tabac / Publicité : L'interdiction de fumer dans l'espace public est étendue à partir de ce dimanche au Mexique, plages et parcs devant des espaces sans tabac, également banni de la publicit
Microsoft / Licenciement : Microsoft, invoquant la conjoncture économique et les changements de priorités de ses clients, a annoncé mercredi qu'il allait licencier environ 10 000 employés d'ici fin ma
TikTok / Fred & Farid Shanghai : Fred & Farid Shanghai a été choisie par TikTok pour développer sa campagne pour le Nouvel An chinois (qui aura lieu le 22 janvier prochain). En partenariat avec l'acte
Beyond / 1 % for the Planet : L'agence RP et influence Beyond devient membre du mouvement mondial 1 % for the Planet. L'agence reverse désormais 1 % de son chiffre d'affaires à des associations active

Le quotidien de la publicité

Collecte de données dans les applications mobiles : la Cnil souhaite mieux comprendre les enjeux économiques
"La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a annoncé le 18 janvier 2
Le rétablissement de la publicité après 20h sur les chaînes de France Télévisions est à nouveau en débat
"Rétablir la publicité après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions est proche de deve
Pratiques "déloyales" : plusieurs groupes de la tech européenne s'en prennent à Apple
"La coupe est pleine. Dans une lettre ouverte à Margrethe VESTAGER, commissaire européenne à la concurrence, plusi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales