Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 4 février
Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) : ouverture des inscriptions à la 34ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole (27 marsProblèmes d'actualité
Audiovisuel public : le gouvernement pourrait pérenniser le financement via une part de TVA, annonce la ministre de la Culture Mme Rima ABDUL MALAKLa Coupe du monde a-t-elle permis à Qatar Airways d'améliorer son image de marque auprès des Français ? (étude YouGov)Selon une étude de Com-Ent et Occurrence, les métiers de la communication sont perçus comme moyennement attractifsLa part d'audience des chaînes du 9 au 15 janvier 2023 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
M. Nicolas RIEUL, président d'Alliance Digitale, jusqu'alors VP key accounts EMEA de Criteo, est nommé managing director Europe du Sud et head of industry relation Europe de l'entrepriseMme Catherine BOISSIERE, jusqu'ici directrice de la communication et des relations extérieures de la Sacem, a été nommée directrice de la communication de la Cour des comptes M. Bastien DELEAU, jusqu'alors global head of programmatic, adtech & data chez Unify, devient directeur exécutif adjoint de Prisma Media Solutions en charge de l'AdtechMme Nathalie ROUSSEAUX, jusqu'à présent directrice exécutive du pôle CRM de Leo Burnett Paris, est nommée directrice marketing partenariats de Dékuple Solutions AbonnementsMme Caroline SORET et M. Antoine MAYRAN de CHAMISSO sont nommés en tant que directeurs commerciaux de la régie publicitaire du Groupe Bayard et Milan Presse, Bayard Média DéveloppementM. Arnaud de PUYFONTAINE, président du directoire de Vivendi, a démissionné du conseil d'administration de Telecom Italia Pour accélérer le déploiement de sa stratégie retail search, Veepee|ad choisit CitrusAdTV segmentée : M6 Publicité s'associe à Sirdata pour proposer des segments d'audience "acheteurs" et "intentionnistes"Mme Agathe LE DIMNA, jusqu'alors directrice du développement chez Giraudy, est nommée directrice du pôle Média de IDS Media FranceSix nouveaux projets design pour CuriusFrance Télévisions, via l'UER, et Warner Bros. Discovery remportent les droits de diffusion des jeux Olympiques de 2026 à 2032Commspoint Influence : Nielsen lance son outil de média planning en FranceLe Groupe Les Echos-Le Parisien regroupe ses deux filiales Netexplo et Les Echos Formation Biggie Group annonce le lancement de "Life is Video", une offre visant à rationaliser l'achat vidéo en multi-écransInformations diverses
Alliance Digitale / Certification Drive-to-Trust : A l'issue de la dixième vague de certification en garantie de conformité des solutions mobiles drive-to-store, dix membres d'Alliance Digitale sont dEPA Paris Saclay / Services de gestion des relations publiques : L'établissement public d'aménagement (EPA) Paris-Saclay a lancé un appel d'offres pour l'accompagnement et mise en œuvre des relations Région Provence-Alpes-Côte d'Azur / VHM Conseil : A la suite d'un appel d'offres, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a choisi VHM Conseil, agence de conseil en relations presse, pour l'élaboration eMatmut / Programme FAIRe / Union des marques : L'Union des marques (UDM) a annoncé que le groupe Matmut devenait le 48e signataire de son programme FAIRe. Rappelons que ce dernier, lancé en 2018, est Carnet
Décès
Mme Arlette DAUCHEZ, à l'âge de 90 ans. Mme Arlette DAUCHEZ était notamment la mère de M. Axel DAUCHEZ, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1988), président-fondateur de Make.org, ancien président Le quotidien de la publicité
Avec Aristid, Carrefour souhaite offrir un catalogue promotionnel personnalisé à tous ses clients
"'Nous voulons dire oui à tous nos clients', martèle Frédéric PRESLOT, directeur marketing opérationneFrench Tech : "Aujourd'hui, les budgets ne se clôturent pas, parce qu'il reste beaucoup de questions stratégiques à résoudre", indique M. Jean-Pierre VALENSI, associé Capital Markets chez KPMG
"Des reDonnées : Meta engage une action en justice contre Voyager Labs
"Quand le tracker est traqué. Dans une note publiée le 12 janvier, Meta (maison mère de Facebook) a annoncé engager une action en justic