Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 4 février
Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) : ouverture des inscriptions à la 34ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole (27 marsProblèmes d'actualité
La mission d'information sur l'avenir de l'audiovisuel public menée à l'Assemblée nationale, prévoit un nouveau cycle d'auditions cette semaineUne proposition de loi portée par le groupe Renaissance souhaite fusionner les filières à responsabilité élargie des producteurs (REP) d'emballages ménagers et des producteurs de papier ; la presse pourrait poursuivre ses contributions en nature à la filière REP sous forme d'encart publicitaires Publicité responsable : 30 % des contrats climat d'entreprises assujetties ne comportent pas d'engagement en matière de réduction des communications commerciales pour des biens et services ayant un impact négatif sur l'environnementLa publicité et ses dirigeants
M. Olivier PRIBILE est nommé directeur marketing et produit du PMUMme Raphaële BRACHET, jusqu'alors directrice conseil chez Publicis Consultants, est promue directrice du pôle RéputationM. Thomas DUHARD est nommé directeur des opérations de Ipsos en France M. Julien THOMAS, jusqu'ici rédacteur en chef délégué numérique du périmètre Grand Public de Prisma Media, est nommé directeur des contenus et des audiences de la verticale Cinéma & Home Entertainment et de la verticale Voyage de WebediaKetil Média se voit confier la commercialisation des espaces publicitaires disponibles sur la chaîne Arte et ses différents supports numériquesClaudie Pierlot confie sa stratégie média et ses budgets SEA et Social en Europe à Fifty-fiveMonet + Associés annonce le gain de deux nouveaux budgetsSaemes choisit A+ Conseils pour la prise en charge de ses relations presseShopify présente Commerce Components, une offre dédiée aux grandes marques du retail ; Mattel en est la première signataireM. Cristian MARTIN NIETO, jusqu'alors directeur marketing et communication de Old Skull Games, est nommé chief marketing officer de Caast TVMme Aurélie NIDDAM est nommée vice-présidente du marketing de Bonitasoft Des concurrents de Google s'allient autour d'un outil cartographique libre : l'Overture Maps FoundationInformations diverses
Collège Arcom / Nomination Assemblée nationale : L'audition de Mme Bénédicte LESAGE, pressentie par Mme Yaël BRAUN-PIVET, présidente de l'Assemblée nationale, pour siéger au sein du collège de l'AutorSénat / Candidat Arcom : La commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat prévoit d'auditionner le candidat désigné par le président du Sénat aux fonctions de membre de l'ArFrancéclat / Communication : Francéclat (le comité professionnel de développement économique au service des secteurs de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l'orfèvrerie et des arts deBoulogne-Billancourt / Communication : La commune de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a lancé un appel d'offres pour un accompagnement en communication et en relations presse. Ce marché est conclCMAR Occitanie / Stratégie média : La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseil sur la stratégie média, le conseil Le quotidien de la publicité
Influenceurs : le Collectif d'Aide aux Victimes d'Influenceurs va déposer plainte pour escroquerie
"'Influvoleurs', c'est le terme choisi par le Collectif d'Aide aux Victimes d'Influenceurs pour dénonCryptomonnaies : les dangers du marketing
"L'année 2022 aura sonné une certaine fin de l'innocence au sujet des cryptomonnaies. Les scandales financiers entourant certaines d'entre elles ont mis en luLa plateforme The Fork lance sa première campagne multi-canal dédiée aux restaurateurs
"A l'occasion du salon SIRHA 2023 qui aura lieu à Lyon du 19 au 23 janvier, TheFork, plateforme internet de réseEtude documentaire
"Les consommateurs x les créateurs de contenu" (étude annuelle Reech)