Calendrier de la profession
Jusqu'au mardi 17 janvier
Rendez-vous d'Unifrance 2023 : durant une semaine à Paris, Unifrance organise ses Rendez-vous du cinéma et de l'audiovisuel français. Un marché avec des rencontres entre disProblèmes d'actualité
L'Union européenne appelle M. Shou ZI CHEW, le dirigeant de TikTok, à respecter ses nouvelles règlesQuel futur pour le commerce digital ? (Rapport WARC x eMarketer 2023)Dans le cadre du programme et équipements prioritaires de recherche (PEPR) portant sur la cybersécurité, la Commission nationale de l'informatique et des libertés accompagne le projet interdisciplinaire sur la protection des données personnelles (iPoP)Plus de deux français sur trois déclarent être fidèles à une marque (étude Adot Insights)La publicité et ses dirigeants
Publicité en ligne : Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et Vodafone souhaitent créer une coentreprise pour concurrencer les "Big Tech"La productrice Bénédicte LESAGE proposée par la présidente de l'Assemblée nationale, Mme Yaël BRAUN-PIVET, pour intégrer le collège de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)Mme Marie SILIN, ancienne députée (REM) de Paris, ancienne responsable des relations institutionnelles internationales d'Enedis, a été nommée directrice des affaires publiques de Technip Energies
Mme Mme Eva QUICKERT-MENZEL, ancienne collaboratrice de M. Eric WOERTH, François LOOS, Henri PLAGNOL, Renaud DUTREIL et de Mme Nelly OLIN est nommée directrice de la communication de la Chambre de commercM. Julien EMERY, jusqu'alors directeur du département Entertainment du groupe Hopscotch, est nommé directeur commercial de l'agence LafourmiM. Geoffroy MARTIN, jusqu'alors chief operating officer d'Ogury, est promu chief executive officerQualité média : l'agence 79 annonce un partenariat avec DoubleVerifyReworld Media finalise le rachat de "Grazia" et "Icon" auprès du Groupe Mondadori et crée sa filiale italienneLidl veut bannir la promotion d'aliments "malsains" pour enfantsQuatre nouveaux budgets pour Mouton NoirMme Juliette PRIGENT, jusqu'alors directrice générale adjointe de Publicis Consultants, est promue directrice généraleMme Mélissa LEVINE, jusqu'ici vice-présidente social media et influence chez Accor, est nommée directrice de la communication corporate groupe de Rémy CointreauMme Agathe COUSTAUX, jusqu'alors directrice de la communication et du développement de la Fondation Pour l'Audition, rejoint TBWA Corporate au poste de managing directorClustaar annonce le gain de trois nouveaux budgetsL'Agence de la biomédecine, Buffalo Grill, Le Parfait et Yoomi font appel à MullenLowe FranceTélévision connectée : FreeWheel et Comscore nouent un partenariat pour enrichir le ciblage contextuelM. Thibaud CHEVALIER, directeur commercial et AdOPS digital chez M6 Publicité, est nommé managing director France chez Hawk ; trois autres recrutements ont été communiquésCora France : fin des prospectus papier pour l'ensemble de ses 60 magasinsParis La De´fense choisit Moma Event pour les éditions de son e´ve´nement estival de 2023 à 2026Informations diverses
Pathé / Fred & Farid Paris : Le cinéma Pathé Parnasse a récemment ouvert ses portes. Entièrement rénové, celui-ci propose 12 salles "premium" avec des "équipements de projection laser et son de dernièBasketball / L'Associé / B.Ease : L'Associé, agence créative, accompagne B.Ease, marque française spécialisée dans le basketball, pour son premier film de marque. La marque lance une collection de t-sTeleperformance / Certification : Teleperformance annonce avoir reçu la certification Verego SRS (Social Responsibility Standard) à l'échelle du groupe pour la neuvième année consécutive. Le système dAPIJ / Affichage publicitaire : L'Agence publique pour l'immobilier de la justice (APIJ) a lancé une consultation ayant pour objet l'attribution d'une autorisation d'occupation temporaire du domaine pBETC / Box : Box, spécialisé dans le content cloud, annonce que BETC a choisi les solutions sécurisées de gestion de contenu de Box Content Cloud pour renforcer la collaboration et accélérer les proceLe quotidien de la publicité
Afin de prévenir le risque de discrimination des publicités ciblées, Facebook va s'appuyer sur l'apprentissage machine aux Etats-Unis
"Plus d'équité, moins de discriminations. Facebook met en route auIntelligence artificielle : Microsoft pourrait miser jusqu'à 10 milliards de dollars pour renforcer son partenariat avec OpenAI
"Microsoft serait prêt à parier gros sur OpenAI : le géant du logiciel eAprès un Black Friday mitigé, les soldes d'hiver semblent être le dernier espoir de plusieurs marchands pour sauver leur semestre
"Les soldes d'hiver suffiront-ils à sortir l'e-commerce de sa déprime