Calendrier de la profession
Mercredi 4 janvier 2023
8h30 LG/CES : conférence de presse, au Mandalay Bay Convention Center 3F, South Seas A, B, E, Las Vegas ou en live sur la chaîne YouTube LG Global.
9h Communication Publique :Problèmes d'actualité
Trois acheteurs de produits de luxe sur quatre ont maintenu leurs dépenses à Noël (Institut CSA)Data clean room : les chambres de données sécurisées sont-elles de nouveaux abris face à la disparition des cookies-tiers ?Les entreprises ne parviennent toujours pas à répondre aux attentes des consommateurs, selon une étude Sitel GroupLes annonceurs considèrent encore tirer une grande valeur ajoutée de leurs agences partenaires en 2022 (The Observatory International et WFA)La publicité et ses dirigeants
Mme Béatrice BLANCK et Mme Estelle GOUIN sont respectivement nommées directrice du planning stratégique et directrice du département relations publics et influence de MullenLowe FranceM. Patrice BEGAY, jusqu'alors directeur exécutif communication de Bpifrance et de Bpifrance Excellence, est nommé executive vice president communication, développement et marketing du groupe TalanL'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce l'arrivée de 16 nouveaux membres cotisantsM. Thibaud VERGE, professeur d'économie à l'ENSAE Paris, a été nommé vice-président de l'Autorité de la concurrenceMme Véronique MORALI, M. Bruno PATINO, Mme Nathalie SONNAC, M. Jean-Martin FOLZ, Mme Caroline GUILLAUMIN parmi les personnalités du monde des médias et de la communication distinguées dans la dernière promotion de la Légion d'honneurM. Thomas VAMPOUILLE, jusqu'alors rédacteur en chef de "Têtu", est promu directeur de la rédaction de "Têtu", et remplace M. Antoine PATINET, qui devient conseiller éditorial du groupe I/O MédiaApgar Consulting s'offre une nouvelle identité de marque et devient ApgarRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en décembre 2022L'agence W annonce l'arrivée de nouveaux collaborateursInformations diverses
Beaconsmind AG / Report rapport financier / Développement au Moyen-Orient : Beaconsmind AG, spécialisée dans la fourniture de solutions SaaS de marketing géolocalisé et dans l'analyse de données, annoDooH it / Campagne TVG Inoui : DooH it renforce sa volonté de se positionner comme un acteur RSE avec la diffusion d'une campagne TGV Inoui, invitant ses audiences à repenser leurs habitudes de transpVazee / Eazee link : La start-up Vazee, fondée en 2014 par M. Mathieu BROSCH, qui détenait un positionnement BtoC avec l'ambition de faciliter la relation entre les marques distribuées dans les cafés,Le quotidien de la publicité
Le duopole Google-Meta dans la publicité en ligne se fissure au profit d'Amazon, Apple ou TikTok
"Les lignes bougent dans le secteur de la publicité en ligne. Après près de dix ans de domination sur cPas de messages promotionnels pour Œuvre d'Orient sur Arte
"(...) Vendredi 23 décembre, l'association chrétienne Œuvre d'Orient a publié un communiqué sur son compte Twitter. Dans celui-ci, et comme le A Saint-Dizier (Haute-Marne) les sociétés d'affichage ont jusqu'en 2028 pour se mettre en conformité avec le nouveau RLP intercommunal
"Le Règlement local de publicité (RLP) de Saint-Dizier devenant cNetflix se lance dans le coaching sportif avec l'équipementier Nike
"(...) Misant sur les bonnes résolutions de ses abonnés après les fêtes, la plateforme californienne va proposer pour la première foisEtude documentaire
Génération Z (15-25 ans) : quelles tendances de consommation en 2022 ?