... 
Dernière publication
15-12-2022

Calendrier de la profession

Du mercredi 14 décembre au jeudi 15 décembre
Blossom Première Vision : événement exclusif dédié au lancement des pré-collections des marques de mode créatives, luxe et haut de gamme, au Carreau du Te

Problèmes d'actualité

L'Udecam demande la réintégration de la clause d'indexation aux contrats avec agences média
PubMatic met en lumière cinq tendances clés qui redessineront le secteur de la publicité numérique en 2023
L'usage des produits digitaux connaît un essor dans tous les secteurs d'activité (Amplitude)
La Commission européenne entame une procédure pour le transfert des données personnelles de l'Union européenne vers les États-Unis
Transparence et ciblage de la publicité à caractère politique : le Conseil de l'Union européenne a arrêté son mandat de négociation
Avis défavorable de la commission Culture du Sénat sur l'adoption des avenants aux COM 2020-2022 de France TV, Radio France, FMM, l'INA et Arte en raison de l'absence de visibilité à moyen terme sur le financement et le défaut de véritable stratégie de la part de l'actionnaire

La publicité et ses dirigeants

Canal 32 de la TNT Ile-de-France : Ensemble TV (Rossel) sélectionné pour un projet avec "20 minutes" pour créer 20 minutes TV ; M. Franck PAPAZIAN, qui souhaite développer son activité dans les médias, avait pour projet de lancer une chaîne dédiée au luxe, Capitale Luxe
Campagnes vidéo : Publicis Média France annonce le lancement d'une suite de solutions de médiaplanning
L'agence W annonce de nouveaux budgets
Notchup remporte la communication digitale France de l'Interprofession du Cognac
Mme Anne BEAUCHART, jusqu'alors head of content marketing chez Scaleway, est nommée directrice marketing et communication chez Comet
Pour promouvoir des pratiques d'influence responsable, Instagram et l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) s'associent
Sitel Group met en place un partenariat avec Genesys pour aider les marques à accélérer leur transformation digitale
Banijay Group sort du capital de Shauna Events, crée par l'influenceuse Magali BERDAH
Sur TikTok, il n'y a que "1 % des contenus" qui "pose problème", affirme M. Eric GARANDEAU, directeur des relations institutionnelles et affaires publiques France du réseau social
M. Vincent LE ROUX, ancien directeur du cabinet de M. Patrick BERNASCONI à la présidence du Conseil économique, social et environnemental, a été promu associé au sein de Vae Solis Communications, chargé du practice Affaires publiques
Quatre nouvelles nominations au sein du pôle création de Saatchi & Saatchi France

Informations diverses

Equinix / Afrique du Sud : Equinix, fournisseur de datacentres et de services d'hébergement d'infrastructures, va intégrer le marché sud-africain avec un investissement de 160 millions de dollars US d
Pickaw / Like a Bird : Pickaw, plateforme de création et de gestion de concours sur les réseaux sociaux, renforce son offre en fusionnant avec l'application Like a Bird, spécialisée dans l'organisatio
TF1 Live / My(Screen) Made in France : TF1 Live, la cellule OPS et Entertainment de TF1 Pub, poursuit sa politique d'innovation publicitaire avec le lancement du My(Screen) Made in France : un nouveau
Twitter / M. Elon MUSK / Jet privé : Le compte rapportant automatiquement les trajets du jet privé de M. Elon MUSK a été suspendu mercredi par la plateforme malgré la promesse de l'entrepreneur de ne
Inter Rhône / Communication : A l'issue d'un appel d'offres lancé par Inter Rhône, organisme interprofessionnel regroupant l'ensemble de la filière viti-vinicole des AOC de la vallée du Rhône, Eurocon
Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux / Relations presse : Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a lancé un appel d'offres visant à identifier un fournisseur de services de r
Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras / Campagne : Le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (CIFOG) a lancé un appel d'offres pour la conception et réalisation d'une camp
Kaporal / Trackmania : Kaporal s'associe au jeu de course Trackmania pour intégrer l'univers du gaming et communiquer auprès d'une nouvelle cible plus jeune. Dans le cadre de ce partenariat, la marque

Le quotidien de la publicité

Netflix devrait être mesuré de la même façon que la télévision, mais cela va "juste prendre du temps"
"Si elle se confirme, c'est une révolution très attendue qui s'annonce. A l'horizon d'un an, les a
La Métropole de Rouen adopte un nouveau règlement local de publicité intercommunal
"'S'il est adopté, il n'y aura plus de publicité au-delà de 2,5 m² et dans les vitrines, les écrans feront 2 m² et se
Contenu anti-gouvernemental : le Vietnam rédige une liste noire de sites qui ne pourront plus recevoir de revenus publicitaires
"Le ministère de l'Information et des Communications du Vietnam a publié
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales