Calendrier de la profession
Du mercredi 14 décembre au jeudi 15 décembre
Blossom Première Vision : événement exclusif dédié au lancement des pré-collections des marques de mode créatives, luxe et haut de gamme, au Carreau du TeProblèmes d'actualité
L'Udecam demande la réintégration de la clause d'indexation aux contrats avec agences médiaPubMatic met en lumière cinq tendances clés qui redessineront le secteur de la publicité numérique en 2023L'usage des produits digitaux connaît un essor dans tous les secteurs d'activité (Amplitude)La Commission européenne entame une procédure pour le transfert des données personnelles de l'Union européenne vers les États-UnisTransparence et ciblage de la publicité à caractère politique : le Conseil de l'Union européenne a arrêté son mandat de négociationAvis défavorable de la commission Culture du Sénat sur l'adoption des avenants aux COM 2020-2022 de France TV, Radio France, FMM, l'INA et Arte en raison de l'absence de visibilité à moyen terme sur le financement et le défaut de véritable stratégie de la part de l'actionnaireLa publicité et ses dirigeants
Canal 32 de la TNT Ile-de-France : Ensemble TV (Rossel) sélectionné pour un projet avec "20 minutes" pour créer 20 minutes TV ; M. Franck PAPAZIAN, qui souhaite développer son activité dans les médias, avait pour projet de lancer une chaîne dédiée au luxe, Capitale LuxeCampagnes vidéo : Publicis Média France annonce le lancement d'une suite de solutions de médiaplanningL'agence W annonce de nouveaux budgetsNotchup remporte la communication digitale France de l'Interprofession du CognacMme Anne BEAUCHART, jusqu'alors head of content marketing chez Scaleway, est nommée directrice marketing et communication chez CometPour promouvoir des pratiques d'influence responsable, Instagram et l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) s'associentSitel Group met en place un partenariat avec Genesys pour aider les marques à accélérer leur transformation digitaleBanijay Group sort du capital de Shauna Events, crée par l'influenceuse Magali BERDAHSur TikTok, il n'y a que "1 % des contenus" qui "pose problème", affirme M. Eric GARANDEAU, directeur des relations institutionnelles et affaires publiques France du réseau socialM. Vincent LE ROUX, ancien directeur du cabinet de M. Patrick BERNASCONI à la présidence du Conseil économique, social et environnemental, a été promu associé au sein de Vae Solis Communications, chargé du practice Affaires publiquesQuatre nouvelles nominations au sein du pôle création de Saatchi & Saatchi FranceInformations diverses
Equinix / Afrique du Sud : Equinix, fournisseur de datacentres et de services d'hébergement d'infrastructures, va intégrer le marché sud-africain avec un investissement de 160 millions de dollars US dPickaw / Like a Bird : Pickaw, plateforme de création et de gestion de concours sur les réseaux sociaux, renforce son offre en fusionnant avec l'application Like a Bird, spécialisée dans l'organisatioTF1 Live / My(Screen) Made in France : TF1 Live, la cellule OPS et Entertainment de TF1 Pub, poursuit sa politique d'innovation publicitaire avec le lancement du My(Screen) Made in France : un nouveauTwitter / M. Elon MUSK / Jet privé : Le compte rapportant automatiquement les trajets du jet privé de M. Elon MUSK a été suspendu mercredi par la plateforme malgré la promesse de l'entrepreneur de ne Inter Rhône / Communication : A l'issue d'un appel d'offres lancé par Inter Rhône, organisme interprofessionnel regroupant l'ensemble de la filière viti-vinicole des AOC de la vallée du Rhône, EuroconConseil interprofessionnel du vin de Bordeaux / Relations presse : Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a lancé un appel d'offres visant à identifier un fournisseur de services de rComité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras / Campagne : Le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (CIFOG) a lancé un appel d'offres pour la conception et réalisation d'une campKaporal / Trackmania : Kaporal s'associe au jeu de course Trackmania pour intégrer l'univers du gaming et communiquer auprès d'une nouvelle cible plus jeune. Dans le cadre de ce partenariat, la marqueLe quotidien de la publicité
Netflix devrait être mesuré de la même façon que la télévision, mais cela va "juste prendre du temps"
"Si elle se confirme, c'est une révolution très attendue qui s'annonce. A l'horizon d'un an, les aLa Métropole de Rouen adopte un nouveau règlement local de publicité intercommunal
"'S'il est adopté, il n'y aura plus de publicité au-delà de 2,5 m² et dans les vitrines, les écrans feront 2 m² et seContenu anti-gouvernemental : le Vietnam rédige une liste noire de sites qui ne pourront plus recevoir de revenus publicitaires
"Le ministère de l'Information et des Communications du Vietnam a publié