Calendrier de la profession
Du mercredi 14 décembre au jeudi 15 décembre
Blossom Première Vision : événement exclusif dédié au lancement des pré-collections des marques de mode créatives, luxe et haut de gamme, au Carreau du TeProblèmes d'actualité
Les filiales Françaises des GAFAM ont déclaré plus de 4 millions d'euros de dépenses en lobbying en 2021 ; les entreprises américaines se distinguent par l'ampleur de leurs moyens et leur modèle économique (Observatoire des multinationales)Le Sénat s'interroge sur la légitimité et la valeur ajoutée de la proposition de règlement pour la liberté des médias (EMFA), et aurait préféré que la Commission choisisse plutôt une directive, laissant aux Etats membres le choix de la forme et des moyens de mise en œuvreLes sénateurs communistes veulent drastiquement limiter la publicité pour les paris sportifs La publicité et ses dirigeants
Omnicom Média Group France annonce le lancement de Hearts & Science France ; Mme Laetitia BARBOLOSI est nommée directrice générale de l'entitéDOOH : Hawk signe un partenariat stratégique international avec HivestackAu nom de ses clients Hyundai, Kia et Genesis, Innocean renouvelle son mandat médiatique mondial avec Havas Une nouvelle catégorie pour le Challenge Représente de l'Union des marques (UDM)Wild Buzz Agency remporte l'accompagnement de la marque RichesMontsNouvelle-Aquitaine : Kaizen rachète l'agence Tag DigitalData shopper : Médiaperformances et Système U renforcent leur partenariatTaboola signe un accord pluriannuel avec Time OutM. Laurent BERNARD, ancien collaborateur de MM. Jean-Louis DEBRE, Francis MER et Léon BERTRAND, jusqu'alors chef de cabinet du président de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, a été nommé directeur du développement de Think Doctor DOOH : Viooh et in-Store Média annoncent leur partenariat en FranceM. Christophe OLLIVIER, jusqu'alors head of content strategy chez StudioM France, est nommé head of partnerships & brand content au sein d'InitiativeMademoiselle Scarlett annonce l'arrivée de quatre nouveaux collaborateursOgilvy Paris remporte le budget communication de DMAXbeIN Sports France a enregistré jusqu'à 1,3 million de téléspectateurs en moyenne pour la Coupe du monde de football au QatarMme Carlotta ROSSI SPENCER devient responsable de l'activité brand content de BanijayInformations diverses
Anivin de France / services de publicité et de marketing : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Clair de lune remporte le marché de l'Association nationale interprofessionnelle des vins de France (Conseil des Vins du Medoc / Services de marketing : Le Conseil des Vins du Médoc, à travers cet appel d'offres, vise à identifier un prestataire de services marketing aux Etats-Unis pour la période 20ADI de la Nouvelle-Aquitaine / Stratégie de communication : L'Agence de Développement et d'Innovation (ADI) de la Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel d'offres pour l'accompagnement à la mise en œuvre Comité national de la conchyliculture / Communication : Le Comité national de la conchyliculture a lancé un appel d'offres pour la création et la gestion d'une campagne nationale de communication. Ce Cnil / Apple : Le rapporteur de la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a recommandé lundi d'infliger une amende de six millions d'euros contre ApplMozoo / MédiaCom / PlayStation : Mozoo, spécialisée dans le domaine de la publicité et du brand content sur mobile, en collaboration avec MédiaCom, a développé pour PlayStation un format de publicité Epsilon / ISTC : Epsilon France annonce un nouveau partenariat avec l'ISTC, école des métiers de la communication, pour le lancement d'une spécialité datamarketing, un programme qui va permettre de foFill Up Média / Jow : Fill Up Média, spécialisée dans l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants, annonce un partenariat avec Jow, un service qui permet d'organiser les repasLe quotidien de la publicité
WhatsApp veut faire disparaître les messages après lecture
"Depuis novembre 2020, WhatsApp a introduit des messages s'effaçant après un certain laps de temps. Désormais, l'application de messagerie duHavas organise la visite de la première dame ukrainienne à Paris
"Qui a orchestré le déplacement en France d'Olena ZELENSKA, l'épouse du président ukrainien, a aidé à bâtir sa soirée caritative à la SSur YouTube en décembre, un flux de contenus ininterrompu pour mobiliser son audience
"'Prêts pour une nouvelle année ?' C'est le titre que la youtubeuse française Marie LOPEZ (6 millions d'abonnés),