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12-12-2022

Calendrier de la profession

Lundi 12 décembre
17h Mme Rima ABDUL MALAK, ministre de la Culture : signature de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement d'Irlande relatif à la coproduction ciném

Problèmes d'actualité

Influenceurs : A l'issue d'une table ronde au ministère de l'Economie sur l'encadrement de l'influence, un groupe d'agences avance la proposition de créer une "fédération professionnelle"
"Où trouver de l'essence" et "Pourquoi la guerre en Ukraine" à la tête d'affiche du Top des tendances des recherches 2022 en France (Google / Youtube)
La publicité pour la bière Budweiser, présentant la mention "Buuuuud", est désormais interdite
Depuis le début des compétitions, France-Danemark est le match qui a rassemblé le plus d'annonceurs (Flash Info Kantar)

La publicité et ses dirigeants

Parties Prenantes se voit confier la communication de l'Onisep
M. Gérard ARAUD, ambassadeur de France, ancien ambassadeur à Washington et Tel Aviv, ancien représentant permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations, rejoint Portland Communications au tant que senior advisor
M. Aurélien BLAHA, jusqu'alors chief marketing officer chez Digimind, est nommé directeur marketing monde de Mint
TV5 Monde lance une consultation pour la production d'éléments graphiques
A l'instar de Netflix, Disney+ lance une version avec publicité aux Etats-Unis
Redpill live lance sa nouvelle solution live shopping, disponible sur Shopify
M. Olivier JOUVE et Mme Barbara HOLZAPFEL sont respectivement nommés chief product officer et chief marketing officer de Genesys
M. Fabrice GUERIN, jusqu'alors chief marketing officer de D-AIM, est nommé au même poste chez Syfadis
Adveris se voit confier la stratégie de communication sur TikTok de la Cité internationale universitaire de Paris
CTZAR annonce le gain de dix nouveaux budgets
Honotel et Transavia choisissent Wellcom
Emmaus, l'Ademe et l'OFB signent avec l'Agence Verte (Havas Paris)
ComCorp accompagne quatre nouveaux clients

Informations diverses

Roubaix / MU / Concession : La ville de Roubaix (Nord) a lancé un appel d'offres pour la mise à disposition, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation commerciale de mobiliers urba
Caisse des Dépôts et Consignations / Conseil : La Caisse des Dépôts et Consignations a lancé un appel d'offres pour l'accompagner dans le conseil et l'appui opérationnel pour les réseaux sociaux. Ce m
Serviceplan Paris / Sarenza : Après un spot dédié aux soldes d'été, et un autre au parrainage de l'émission Chasseur d'appart, le pure player Sarenza entretient sa communication TV et lance un nouveau
My Com for Impact / Publicis France / Murfy : Imaginé par BNP Paribas et Publicis France, My Com for Impact est un accélérateur de notoriété qui va désormais recruter chaque année 15 entrepreneurs pen
M. Norman THAVAUD / YouTube : Après une garde à vue concernant plusieurs plaintes pour viol, la plateforme YouTube a décidé de sanctionner le youtubeur français Norman THAVAUD en le privant des public
Mondial de foot / Audiences / TF1 : La victoire de l'équipe de France contre l'Angleterre (2-1) en quart de finale du Mondial de football - ayant lieu au Qatar - a été suivie par 17,7 millions de télé

Le quotidien de la publicité

A Nantes, la publicité exposée sur les rames de tramway va bientôt prendre fin
"Un tram traversant la ville habillé de couleurs inhabituelles et de slogans vantant les mérites d'un grand magasin suédo
Afin de réduire les coûts, les équipes de Waze vont rejoindre celles du secteur Geo de Google, qui rassemble Maps, Earth et Street View
"Vers une fusion des applications Maps et Waze ? Rien n'est enco
"Sans en informer les utilisateurs", Twitter aurait limité "activement la visibilité de comptes entiers ou même de sujets tendances"
"Twitter a-t-il censuré arbitrairement certaines publications ? C'e

Etude documentaire

Les expériences omnicanales qui incluent des canaux en ligne et hors ligne, pierre angulaire des stratégies marketing de 2022 (Locala)
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