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07-12-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au mercredi 7 décembre
La Presse au Futu.r : événement incontournable de la scène des médias, La Presse au Futur est l'unique salon en France qui rassemble toutes les familles de presse (PQN, P

Problèmes d'actualité

Dans la majorité des cas, les publicités pour jouets à la télévision reposent sur des stéréotypes assignant à chaque genre des jouets et des activités qui leur sont conventionnellement destinés, selon l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)
Le ministère de la Culture lance une consultation publique sur l'ouverture des données publiques culturelles
Le Comité européen à la protection des données (CEPD) adopte trois décisions contraignantes concernant les plateformes du groupe Meta
Les plateformes vidéo financées par la publicité sont vouées à devancer celles avec abonnement (Dentsu 2023 Média Trends)
Achats de Noël : 82 % des achats s'effectueront en magasin et 47 % sur Amazon (Bonial / OpinionWay)

La publicité et ses dirigeants

Vae Solis Communications remporte l'accompagnement en conseil stratégique du Service d'Information du Gouvernement (SIG)
Mme Marie MEYRUEY, jusqu'alors responsable des affaires publiques de Keys REIM, est nommée directrice du département affaires publiques de Rumeur Publique
Trois ministères renouvellent leur confiance à Synthèse & Médias
Le pôle Information Technology (IT) du groupe Oxygen obtient deux nouveaux budgets
Etat Pur confie sa première prise de parole publicitaire à Moonlike
Arkéa Capital accompagne le groupe Cohérence dans sa stratégie de développement
Vente de fichiers clients : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) fait un rappel des règles
Vente de Numéro 23 : La Cour administrative d'appel de Paris rejette la demande de M. Pascal HOUZELOT, ancien président et actionnaire de Diversité TV (Numéro 23), qui demandait à l'Arcom 20 millions d'euros en réparation
M. Luc DAMMANN, jusqu'alors vice president et managing director d'Adobe pour l'Europe de l'Ouest, est promu président pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)
Mme Laurence OUNTZIAN, jusqu'alors directrice générale de The Big Factory et ancienne directrice de la communication de France Bleu, rejoint Bpifrance en qualité de directrice partenariats média et réseaux sociaux
M. Stéphane CHERY, directeur de la marque, de la publicité et des partenariats du Groupe SNCF, élu nouveau président du Club des Annonceurs
Le conseil de surveillance de Meta fustige les privilèges des personnalités sur Facebook et Instagram
Paris 2024 choisit MNSTR pour concevoir le concept publicitaire de la Billetterie Olympique
Digitaleo investit 25 % de son chiffre d'affaires dans sa R&D
Pour sa stratégie d'achat média, Wild Code School choisit Heroiks
Artefact rachète Arca Blanca

Informations diverses

Calendrier de l'avent / BETC / Auberge des migrants : Jour après jour, ce nouveau calendrier de l'avent, publié sur Instagram et réalisé par l'association Auberge des migrants en partenariat avec BETC
Centre des monuments nationaux / Communication : A l'occasion d'une campagne de communication pour les fêtes de fin d'année à destination d'un public familial, le Centre des monuments nationaux (CMN)
Husprey / Levée de fonds : Husprey, spécialisée dans la data analyse, annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros. La start-up française a développé une plateforme qui permet à tous types d'entre
Wiztopic / International / 66 pays : Entreprise française de logiciels, Wiztopic s'internationalise en s'exportant dans 66 pays. Plus de la moitié de ses utilisateurs sont hors de France, présents sur

Le quotidien de la publicité

Vœux de Publicis : MM. Maurice LEVY et Arthur SADOUN lancent un appel à la prévention des cancers liés au papillomavirus humain
"Pour leurs désormais traditionnels vœux décalés, Maurice LEVY, présiden
"Il est nécessaire de donner la parole au bio pour s'adresser le plus souvent aux consommateurs afin qu'ils comprennent les valeurs de ces produits", indique Mme Laure VERDEAU, directrice de l'Agence
En liquidation judiciaire, Camaïeu renonce à vendre aux enchères son fichier client, qui comporte 4 millions de noms
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