Calendrier de la profession
Du mercredi 30 novembre au lundi 5 décembre
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse : en Seine-Saint-Denis.
Mercredi 30 novembre
8h30 Sporsora : réunion du collège des agences, cabinets d'étude etProblèmes d'actualité
La lecture d'un magazine en version numérique se distingue par son temps de lecture élevé de 26 minutes et sa forte attention (étude Les Echos/Le Parisien Médias, M Publicité et Média Figaro) Afin de mieux protéger les consommateurs, le ministère de l'Economie va organiser une table ronde sur les influenceurs "Oui Pub" : un décret ajuste le calendrier applicable aux collectivités territoriales et groupements de collectivités territoriales participant à l'expérimentationDonnées personnelles : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) sanctionne EDF à hauteur de 600 000 eurosLa publicité et ses dirigeants
Yahoo et Taboola signent un partenariat exclusif pour une durée de 30 ansPour accompagner son développement, Matador se réorganiseOgilvy Paris lance une offre dédiée à TikTokShadow fait appel à Heaven pour le déploiement social média de sa marqueMM. Timothée BOUQUET et Loris UTARD sont nommés à la tête de la direction de la création d'Ici BarbèsEkstend Group annonce l'acquisition de l'agence Ibiza, spécialisée dans le secteur immobilierApple menace de retirer Twitter de l'App Store, selon M. Elon MUSK Klarna lance sa Creator Platform, dédiée à la mise en relation des influenceurs et des marques françaisesLe Pôle Finance du Groupe Les Echos-Le Parisien, qui réalise environ 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, se structure autour d'Investir, de boursier.com et de "Mieux vivre votre argent" ; M. François MONNIER, jusqu'alors directeur des rédactions d'Investir et de boursier.com, est nommé directeur des rédactions du Pôle FinanceWeb3 : Arianee lance son programme partenaire et noue un partenariat avec Wunderman ThompsonInstagram accompagne les joueurs dans la lutte contre les abus en ligne lors de la Coupe du Monde 2022Digiteka automatise le pilotage des campagnes vidéoDoohyoulike acquiert Waitcom Digital et Campus Screens FranceInformations diverses
Prix spécial de la créativité / Bea World Festival / The Oval Office : Vendredi 25 novembre, lors du Bea World Festival 2022 à Rome, l'agence The Oval Office a remporté 6 prix. L'agence a été récompenJCDecaux / Métropole du Grand Nancy / Application : Vélostan'lib, les vélos en libre-service opérés par Cyclocity, filiale intégrée de JCDecaux, sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy, font Change / Crédit Mutuel Arkéa : L'agence Change accompagne depuis avril le Crédit Mutuel Arkéa dans la mise en place de sa nouvelle plateforme de communication. S'appuyant sur les récents développementClear Channel France / Bordeaux Métropole : Bordeaux Métropole a lancé une grande campagne de modernisation et de renouvellement de ses abri-voyageurs afin d'adapter le mobilier urbain au réchauffemenFrance Télévisions / Espace publicitaire : Le groupe France Télévisions a lancé une consultation pour un mandat d'achats d'espaces publicitaires on line et off line, conseil en communication médias. LGHT Guadeloupe / Communication : Le Groupement Hospitalier de Guadeloupe (GHT) a lancé un appel d'offres pour la réalisation de supports de communication audiovisuelle concernant le CHU de Guadeloupe.Crous de Nantes / Exécution graphique : Le Crous de Nantes a lancé un appel d'offres pour la conception, la rédaction et l'exécution graphique de supports et outils de communication. Ce marché est préBETC / Recrutements : Une vingtaine de créatifs rejoignent BETC en cette fin d'année : Mme Chloé THIVEL et Mme Elisa BERNARD, M. Jean-Baptiste SOUMIER et M. Jonathan PORTEFIN, M. Zawe CAPRO-PLACIDE, MOconnection / Corse : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Oconnection remporte le marché de la Collectivité de Corse, ayant pour objet un mandat en vue de services de conseil en plan médias et achLogial-COOP / Conception graphique : Logial-COOP, acteur de référence de l'habitat social au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et sur 30 communes de l'Essonne, a lancé un appel d'offres pour Qatar / Londres / Polémique : L'opérateur public gérant les transports de Londres (TfL) a indiqué samedi qu'il jugeait inacceptable la présence dans ses bus, trains et métros de publicités vantant le Le quotidien de la publicité
"En France, on aime bien couper des têtes, être révolutionnaires en pensant qu'un nouveau média va remplacer l'autre" affirme M. Guillaume PANNAUD, président de l'agence TBWA France
"Q. Netflix lance Dans la tech américaine, des milliers d'employés sont licenciésD'ici à fin 2023, Primark prévoit 100 millions d'euros d'investissement en France
"Primark se prépare à la foule des grands jours pour l'ouverture d'un tout nouveau point de vente, le 9 décembre, à An