Calendrier de la profession
Lundi 28 et mardi 29 novembre
Tech for Retail : les grandes marques du retail et du digital, de Carrefour, à ManoMano en passant par L'Oréal, Google et Meta partageront leur vision du retail de demaiProblèmes d'actualité
Les experts média comprennent l'importance d'introduire la qualité média dans les stratégies d'optimisation des chaînes d'achat, selon un rapport d'Integral Ad Science (IAS)La publicité via la télévision connectée sera plus importante que la publicité mobile, selon un nouveau rapport d'AppsFlyerLe Parlement européen valide l'accord provisoire des co-législateurs sur la "voie à suivre pour la décennie numérique" en EuropeLes marques doivent élargir leurs façons d'écouter leur clientèle, selon Qualtrics (CX Trends 2023)La publicité et ses dirigeants
M. Jean SPIRI, secrétaire général d'Editis, ancien directeur associé chez Lysios, va se voir confier la direction du cabinet de Mme Brigitte MACRON à l'Elysée Dékuple lance Dékuple Search MarketingM. Steven VANDENBOGAERDE, jusqu'alors Group CFO & HR de Drylock Technologies, est nommé Chief Financial Officer (CFO) de Roularta Média Group (RMG)Mme Joséphine FONTAINE, jusqu'alors global content senior executive scripted d'ITV Studios, est devenue vice-présidente acquisitions et coproductions de Newen Connect (Groupe TF1)L'Union européenne s'inquiète des licenciements chez TwitterMeta demande au gouvernement britannique de maintenir une partie des règlements européensNotchup : Mme Emilie GUELTON et M. Julien THOMAS sont respectivement nommés responsable du développement et de la communication agence et planneur stratégiqueEpsilon lance une offre entièrement dédiée aux Digital Native Vertical BrandsZmirov Communication remporte les relations presse de MarionnaudMme Estelle REALE, jusqu'alors directrice marketing d'Azerion France, est nommée vice-présidente marketing chez AdagioBronson se voit confier le lancement de la nouvelle gamme de soins du visage de L'Oréal ParisLa Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) fait appel à Like Fire pour son premier programme d'influence14 Septembre accompagne Shigeru Ban ArchitectsInformations diverses
Twitter / M. Elon MUSK / Badges : Le propriétaire de Twitter Elon MUSK a annoncé vendredi dernier le lancement prochain de badges de différentes couleurs pour distinguer les comptes authentifiés sur lMeta / Fonds Metamorphose : En date du 22 novembre, Meta a annoncé le lancement du Fonds Metamorphose pour l'innovation sociale, en faveur du civisme et de la culture en France. Selon la société, la mCirculation des données / Tribune : Les règles encadrant la circulation des données entre deux continents ne sont pour l'heure pas assez stables, et soulèvent plusieurs problématiques et une insécuritDentsu / Generali / "Le Late" : Accompagné par l'agence média Dentsu X, Generali devient sponsor officiel de l'émission "Le Late", avec M. Alain CHABAT. Pour M. Rodolphe PACHOT, directeur marketing etAgenceRP / La Maison des femmes de Saint-Denis : Dans le cadre de la 43e Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, L'AgenceRP, spécialisée des stratégies de communicationMeta / Simplon.co / Académie du métavers à Nice : Meta annonce l'ouverture à Nice de l'Académie du métavers, une école entièrement dédiée au métavers, en partenariat avec Simplon.co, entreprise socialLe quotidien de la publicité
"L'amnistie" des comptes Twitter suspendus sera effective dès la semaine prochaine, annonce M. Elon MUSK
"Le nouveau patron de Twitter, Elon MUSK, a annoncé, jeudi 24 novembre, qu'il allait rétablir Départ du directeur artistique de Gucci, une "très bonne nouvelle" pour une marque "fatiguée"
"Il faut faire redécoller la 'fusée'. Chez Gucci, le départ d'Alessandro MICHELE, à la tête de la directioEtude documentaire
OOH Trends : les professionnels de la communication extérieure mettent en avant l'utilité de leur média pour les citoyens et pour les marques