... 
Dernière publication
24-11-2022

Calendrier de la profession

Du mercredi 23 au vendredi 25 novembre 2022
Assises européennes du journalisme à Bruxelles : Pour cette première édition, les Assises européennes du journalisme auront pour thème "Etre journaliste en

Problèmes d'actualité

A l'approche du Black Friday, la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes met en alerte sur les fausses bonnes affaires
Au troisième trimestre 2022, le chiffre d'affaires global du e-commerce a progressé de 16,8 % sur un an, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
Dans le cadre de la prochaine application du "Digital services act" (DSA), la Commission européenne lance le "Centre européen pour la transparence algorithmique"
L'hyperlocal : un nouveau modèle durable de consommation pour 95 % des Français (PagesJaunes et Ifop)
Entre 2011 et 2017, la part moyenne du budget des ménages consacré à la culture diminue de 0,6 point, passant de 4,4 % à 3,8 % ; la réduction des dépenses de livres et presse contribue à cette baisse (Insee)
46 % des consommateurs français perdent confiance en la marque dès lors qu'elle publie des faux avis, affirme une étude de Bazaarvoice

La publicité et ses dirigeants

MM. Jean WEESSA et Damien VEILLET rejoignent Rosa Paris comme team senior
Mme Audrey JAUNET et Mme Laura LEFEBVRE sont respectivement nommées directrice artistique et conceptrice-rédactrice au sein de l'agence Herezie
Implcit, solution de ciblage fondée sur des panels représentatifs, annonce son partenariat avec Canal+ Brand Solutions
Images 3D : Carré Digital accompagne Louis Vuitton
Lacoste, Renault Group, Essilor, Adagio et Tarkett : cinq nouveaux clients pour Sidièse
Rainbooh lance une offre de reciblage digital avec Azerion
L'agence de communication CUB remporte deux nouveaux budgets
Zmirov Communication remporte deux nouveaux budgets
Intersport et "Le Monde" choisissent Imagino pour optimiser la gestion de leurs campagnes marketing
Données sémantiques : Qwarry et PubMatic nouent un partenariat
LCP et Public Sénat choisissent FranceTV Publicité comme régie publicitaire
Google publie des descriptions détaillées de ses systèmes de classement
M. Louis ECHELARD, président du directoire de Ouest-France SA, ne sera pas candidat à sa succession en juin prochain
Protection des données et modération des contenus : le commissaire européen à la Justice va rencontrer des responsables de Twitter et Meta à Dublin

Informations diverses

Affichage digital / ACPM : L'affichage digital enregistre un record sur la période de janvier à septembre 2022 avec "un niveau encore jamais atteint" : plus d'1 milliard de spots ont été certifiés pou
Baidu / Résultats du troisième trimestre 2022 : L'entreprise chinoise Baidu a annoncé mardi un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de yuans (4,43 milliards d'euros) au troisième trimestre, une augmen
S2R Starbrand / NFT : S2R Starbrand, agence créatrice d'expériences pour les marques, lance NFSQUAT, son lieu d'expression NFT expérientiel Brand, ONG et Talents. Selon un communiqué, NFSQUAT propose
Videlio / Station 141 : Spécialisée sur le marché de l'intégration et des services audiovisuels, Videlio annonce le lancement de La Station 141, solution proposée à ses clients pour créer et diffuser
Hopscotch / Paris 2024 : Hopscotch se voit confier la réalisation de l'événement "Marina de Marseille", pour les compétitions de voile des Jeux de Paris 2024.
Ozoir-la-Ferrière / Concession : La ville d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) a lancé un appel d'offres pour la mise à disposition, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation comme
Santé publique France / Communication : Santé publique France a lancé un appel d'offres pour un marché portant sur du conseil stratégique, la conception et la réalisation d'un programme de communicati
SIAAP / Communication : Le Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) a lancé une consultation pour l'assistance et le conseil en stratégie de communicatio
Alternative au Black Friday / Omie & Cie : La marque alimentaire régénérative Omie & Cie choisit de s'associer au collectif Make Friday Green Again à l'occasion du Black Firday. Avec 1 300 autres marq
Oreca Digital Retail / ASM : Oreca Digital Retail, spécialisée dans la distribution multicanale, se voit confier par l'ASM, Club historique de rugby Clermontois, la conception et la réalisation de son
Gouvernement / Licorne : Le gouvernement français a fixé l'objectif de dix licornes, ces jeunes sociétés technologiques à forte croissance et valant plus d'un milliard d'euros, cotées en Europe d'ici
Dentsu / Generali / "Le Late" : Accompagné par l'agence média Dentsu X, Generali devient sponsor officiel de l'émission "Le Late", avec M. Alain CHABAT. Pour M. Rodolphe PACHOT, directeur marketing e

Carnet

Cérémonies

A la suite de la disparition de Pascal JOSEPHE, ancien dirigeant de TF1, La Cinq, France 2, France 3 (cf. CPub du 21/11/2022), la cérémonie d'hommage aura lieu, le vendredi 25 novembre, à 9h30, au stu

Le quotidien de la publicité

TikTok : "Washington a raison de dire que TikTok pose un problème de sûreté nationale"
"Au nom de la protection de la sécurité nationale, TikTok avait frôlé en 2020 l'interdiction sur le sol américain
M. Elon MUSK affiche les plus lourdes pertes depuis le début de l'année
"'Comment faire une petite fortune avec les réseaux sociaux ? En démarrant avec une très grosse fortune', a ironisé Elon MUSK ve
Le Black Friday s'annonce incertain dans le secteur de la vente en ligne
"Une montre Hugo Boss à - 40 % chez Amazon ; une télé Samsung à 2.000 au lieu de 3.000 euros chez Darty ; 140 euros de réductio
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales