... 
Dernière publication
23-11-2022

Calendrier de la profession

Mercredi 23 novembre
9h OOH Trends : 100 %Média et "La Correspondance de la Publicité" organisent la 5ème édition de OOH Trends, seule conférence consacrée aux tendances et aux perspectives de la comm

Problèmes d'actualité

L'ADEME formule quatre recommandations pour limiter l'impact environnemental de la digitalisation des services culturels comme celles d'adapter la résolution de la vidéo visionnée à l'équipement ou de privilégier l'usage du wifi aux réseaux mobiles
Contrairement aux idées reçues, les jeunes ont un intérêt pour l'actualité mais en fonction des sujets ; pour s'informer, ils privilégient les médias généralistes traditionnels (Ipsos - Médias en Seine)
Les utilisateurs de médias sociaux représentent désormais 59,3 % de la population mondiale, selon les nouveaux chiffres de We are Social et Hootsuite (Digital 2022)
Les six préoccupations majeures de la société française selon Initiative Paris : la santé largement en première position
Jeux et navigateurs : l'autorité britannique de la concurrence lance une enquête sur la domination d'Apple et Google

La publicité et ses dirigeants

EDF renouvelle Havas Media pour l'accompagner dans sa stratégie plurimédia
Castor & Pollux se voit confier la stratégie social média et influence de Corsair
M. Elon MUSK reporte le lancement du nouveau système d'authentification de Twitter
L'adtech Digiteka et la régie publicitaire 366 concluent un partenariat sur la monétisation publicitaire des inventaires vidéo
Capgemini annonce l'acquisition de 23red, agence créative basée au Royaume-Uni
MV Group acquiert l'agence Dazl
Invibes Advertising publie pour la première fois le bilan de ses performances énergétiques
JCDecaux propose un service gratuit de lecture pour tous avec le Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise et Short Edition
M. Mathieu PONTECAILLE, jusqu'alors directeur associé de Publicis Consultants, ancien collaborateur de Mme Marlène SCHIAPPA et de M. Jean-Michel BAYLET, devient public affairs senior manager chez Philip Morris France
Targetspot cède son activité audio digital à Azerion
M. Jean-Marc ORHAN, directeur général Publicis Média Exchange, est nommé président de Mobimétrie
Mme Julie BEGUINOT, jusqu'alors directrice associée au sein de BETC Etoile Rouge, est nommée directrice associée de 14H
M. Guillaume de LA FLECHERE succède à Mme Alexandra CHABANNE et devient chief executive officer de Médiacom France

Informations diverses

CCI France / Espace publicitaire : Un appel d'offres a été lancé pour un marché d'achat d'espace publicitaire pour le compte de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) en France. Il porte sur les
TF1 Licensing / Métavers / "Danse avec les stars" : En collaboration avec l'agent de la marque "Danse avec les stars", et BBC Studios France, son ayant droit, TF1 Licensing a lancé un jeu vidéo freemi
Wunderman Thompson France / Dassault Systèmes : Désirant prouver aux acteurs du secteur Infrastructure & Cities qu'il est désormais possible de répondre "à l'un des plus grands challenges de demain :

Le quotidien de la publicité

L'attention dans la publicité : Danone réalise des tests
"Ce n'est pas un hasard si le sujet de l'attention dans la publicité revient sur le devant de la scène : la crise économique, qui s'ajoute à la
Certaines données récupérées par Apple incluent des détails sur vos moindres mouvements
"De champion de nos vies privées à collecteur de données personnelles en violation du RGPD ? Apple ne semble plu
Paris sportifs : au moins 530 millions d'euros de mises sont attendus à l'occasion de la Coupe du monde de football
"'Tu pensais prendre du biff, t'as pris une baffe' ; 'Pro des paris, j'finis paria.
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales