Calendrier de la profession
Mardi 22 novembre
Festival "médias en seine" : 5ème édition du Festival, sur le thème "Médias, quelles responsabilités, quelles réponses par temps de crise ? ". Une édition à vivre, à la fois en préseProblèmes d'actualité
Une étude réalisée par Kantar Insights France met en lumière une aversion des Français envers les métiers du marketing et de la publicitéPour le Black Friday, le magasin reste le lieu de prédilection pour finaliser ses achats, selon une étude Hawk64 % des Français pensent acheter en ligne lors du Black Friday, selon une étude de PwCJeux d'argent et de hasard : l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives note un intérêt accru des Français depuis la crise sanitaireCyberattaque : les marchands français se sont montrés prévoyants en sécurisation des paiements (87 %) et des données personnelles (87 %), selon une étude PrestaShopLa part d'audience des chaînes du 14 au 20 novembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Harman International choisit Havas comme agence de communicationM. Gauthier VEREECKEN, jusqu'ici responsable étude et connaissance client chez GiFi, rejoint CoSpirit Local en tant que responsable du pôle géomarketingParis sportifs : Santé publique France choisit Dentsu Public pour la conception d'une campagneLe président de l'Arcom Roch-Olivier MAISTRE adresse un courrier à Twitter pour faire part de la vive inquiétude du régulateur et lui demande des garantiesAltavia Disko annonce le gain de cinq nouveaux budgetsL'agence Comquest et UnLock Brands nouent un partenariat M. Kenneth LOPEZ TRIQUELL, jusqu'alors global sales director de Zemanta, est nommé responsable mondial de la performance chez SeedtagL'Equipe sélectionne LaFourmi comme nouveau partenaire créatifeMarketer prévoit un milliard de dollars de revenus publicitaires en 2024 pour l'abonnement Netflix "Essentiel avec pub", lancé depuis deux semainesL'agence Share & Dare se repositionneM. Lionel CHOUKROUN, jusqu'alors conseiller politique et relations avec la société civile à Matignon, ancien chef de cabinet de M. Benjamin GRIVEAUX au Porte-parolat du gouvernement, retourne chez TaddeoHivestack annonce un partenariat mondial avec QuotientMme Christel MOREAU est nommée directrice commerciale de Canal+ FrancePublicis Groupe acquiert VIVnetworks, agence de marketing d'affiliation en Europe centrale et orientaleInformations diverses
Discord / Cnil : La plateforme Internet de messagerie Discord s'est engagée vendredi dernier à coopérer avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) après que celle-ci lui a iBeaconsmind AG / FREDERIX Hotspot : Beaconsmind AG, entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions SaaS de marketing géolocalisé et dans l'analyse de données, annonce un accord pour l'acquisitCMAR Occitanie / Communication : La Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMAR) de région Occitanie a lancé un appel d'offres pour du conseil stratégique en communication, la conception et la mise en TF1 / Audiences / Coupe du Monde de football : Lancée dimanche après-midi sur TF1, l'édition polémique de la Coupe du monde de football au Qatar a rassemblé 4,18 millions de téléspectateurs (29,4 % deBonpoint / Bonjour Paris : Dans le cadre du lancement de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques sur le marché chinois, Bonpoint imagine une activation originale autour d'une tradition française : lMlle Pitch / Kaporal : La marque de prêt-à-porter Kaporal confie à l'agence Mlle Pitch sa nouvelle campagne de marque qui incarne son nouveau positionnement "Unconventional French Denim For People In Football / Streamers : Pic de plus d'un million de personnes devant les écrans, 20 000 spectateurs dans un stade à Paris : France-Espagne, match de foot réel entre "streamers", ces joueurs-stars des jWild Code School / Social Club Paris : La Wild Code School, école de formation aux métiers de la tech et du numérique en Europe, annonce le lancement de sa campagne d'affichage en France. Une opératioCarnet
Fiançailles
Mlle Aurélie BALME avec M. Aymeric DECHIN. Aymeric est le fils de M. Patrick DECHIN, président de PJD Consultants, ancien directeur des relatons institutionnelles de Safran, ancien conseiller spécial Le quotidien de la publicité
Le réseau social chinois TikTok publie pour la première fois son chiffre d'affaires en France : il aurait encaissé près de 30 millions d'euros de revenus en 2021
"A coup sûr, ces chiffres vont faire pDes publicités pour télécharger un virus, changement de méthode des hackers
"Les pirates ne cessent d'innover pour trouver de nouvelles victimes. En illustre la dernière technique utilisée pour la proPar tranche de deux minutes, des utilisateurs ont publié des films entiers sur Twitter
"En pleine réformation depuis son rachat par Elon MUSK, Twitter est abonné aux polémiques et dysfonctionnements q