Calendrier de la profession
Mardi 22 novembre
Festival "médias en seine" : 5ème édition du Festival, sur le thème "Médias, quelles responsabilités, quelles réponses par temps de crise ? ". Une édition à vivre, à la fois en préseProblèmes d'actualité
Mondial de football 2022 : plusieurs des principaux sponsors de l'équipe de France mettent une distance de sécurité entre eux et la compétitionPlus de la moitié des Français attendent des distributeurs et des marques qu'ils proposent des remises ou du cashback pour répondre à leurs préoccupations budgétaires (Yahoo)La publicité et ses dirigeants
M. Damien VIEL, directeur général de Twitter France, annonce son départToluna acquiert Further, plateforme d'études qualitativesLa présidence de la République choisit Arboresens pour promouvoir et valoriser ses marquesDiversité et Inclusion : Publicis France soutient le collectif 50/50M. Yann ROUGERON, jusqu'alors directeur artistique chez Fred & Farid Paris, est promu directeur de créationMme Nabila RAKIBI, ancienne business director chez BETC, est nommée directrice associée au sein de l'agence Les PrésidentsJCDecaux remporte le contrat de concession de la ville de FloiracEmissions carbone : ShowHeroes noue un partenariat avec Scope3 et CedaraM. Minggang ZHANG est nommé directeur des relations publiques de Huawei FranceM. Arnaud LEROUX, jusqu'alors directeur marketing pour l'Europe du Sud d'Asics, est nommé directeur marketing et communication de la marque Kiprun de DecathlonM. Mathieu BOYER, jusqu'alors senior director ecosystem and performances de KaiOS Technologies, est nommé global growth director de Mobsuccess GroupM. Nadim SAAD, jusqu'alors consultant marketing digital au Canada et au Moyen-Orient au sein de Knowledge Practices International, est nommé business operation manager de SoftcornerM. Jacques ROCCA, ancien directeur de la communication d'Airbus France, a été nommé conseiller spécial communication et affaires publiques au sein d'Aura Aero Mme Pascale BARILLOT, ancienne directrice de la communication de Pôle emploi, a été nommée déléguée générale de l'association Communication publiqueMme Laure LECLERC, jusqu'alors directrice des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale de l'Arcom, est nommée sous-directrice de l'audiovisuel à la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)Informations diverses
Ecole nationale de la magistrature / The Kub : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence de communication The Kub remporte le marché de l'Ecole nationale de la magistrature, ayant pour objet la conceptiAmazon / Licenciements : Amazon a confirmé jeudi dernier avoir entrepris de licencier du personnel pour faire face à la crise économique, après plusieurs jours de rumeurs au sujet d'un plan social cheTeleperformance / Colombie : Teleperformance va cesser ses activités de modération de contenus choquants pour les grandes plateformes Internet, à la suite d'une polémique sur les conditions de travailTecelys / Communication : La société publique locale Tecelys a lancé un appel d'offres pour un marché de communication dans le cadre de l'exploitation des transports publics urbains du Grand Avignon. M.NSTR / Ubisoft : Afin de célébrer la culture du "gaming", l'agence M.NSTR a proposé à l'éditeur de jeux vidéo, Ubisoft, une activation d'envergure internationale. Ainsi, après avoir organisé un concDigital Ad Trust / Sites labellisés : La vague 16 du Digital Ad Trust s'est déroulée d'avril à octobre 2022. Elle regroupe la labellisation de 101 sites qui se sont engagés pour une publicité numériquCarnet
Décès
L'homme de télévision Pascal JOSEPHE, ancien dirigeant de TF1, La Cinq, France 2 ou France 3 et candidat malheureux à la présidence de France Télévisions, à l'âge de 68 ans.
Le quotidien de la publicité
Coupe du Monde : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) recommande aux supporters français de laisser leur smartphone à la maison
"Les supporters français en partance pour lePour être certifié sur Twitter, il va falloir patienter
"Le réseau social Twitter a pris une nouvelle mesure pour lutter contre la propagation de faux comptes et de comptes se faisant passer pour des Les garanties de confidentialité d'Apple "sont complètement illusoires"
"'Le respect de la vie privée est un droit fondamental, et c'est l'une de nos valeurs clés, clame fièrement Apple sur son site. Etude documentaire
Les gagnants de la guerre des plateformes déploieront des stratégies de diffusion pour un juste équilibre entre VOD et linéaire (Tendances & Prédictions Média 2023 de Kantar)