... 
Dernière publication
21-11-2022

Calendrier de la profession

Mardi 22 novembre
Festival "médias en seine" : 5ème édition du Festival, sur le thème "Médias, quelles responsabilités, quelles réponses par temps de crise ? ". Une édition à vivre, à la fois en prése

Problèmes d'actualité

Mondial de football 2022 : plusieurs des principaux sponsors de l'équipe de France mettent une distance de sécurité entre eux et la compétition
Plus de la moitié des Français attendent des distributeurs et des marques qu'ils proposent des remises ou du cashback pour répondre à leurs préoccupations budgétaires (Yahoo)

La publicité et ses dirigeants

M. Damien VIEL, directeur général de Twitter France, annonce son départ
Toluna acquiert Further, plateforme d'études qualitatives
La présidence de la République choisit Arboresens pour promouvoir et valoriser ses marques
Diversité et Inclusion : Publicis France soutient le collectif 50/50
M. Yann ROUGERON, jusqu'alors directeur artistique chez Fred & Farid Paris, est promu directeur de création
Mme Nabila RAKIBI, ancienne business director chez BETC, est nommée directrice associée au sein de l'agence Les Présidents
JCDecaux remporte le contrat de concession de la ville de Floirac
Emissions carbone : ShowHeroes noue un partenariat avec Scope3 et Cedara
M. Minggang ZHANG est nommé directeur des relations publiques de Huawei France
M. Arnaud LEROUX, jusqu'alors directeur marketing pour l'Europe du Sud d'Asics, est nommé directeur marketing et communication de Decathlon
M. Nadim SAAD, jusqu'alors consultant marketing digital au Canada et au Moyen-Orient au sein de Knowledge Practices International, est nommé business operation manager de Softcorner
M. Jacques ROCCA, ancien directeur de la communication d'Airbus France, a été nommé conseiller spécial communication et affaires publiques au sein d'Aura Aero
Mme Pascale BARILLOT, ancienne directrice de la communication de Pôle emploi, a été nommée déléguée générale de l'association Communication publique
M. Mathieu BOYER, jusqu'alors senior director ecosystem and performances de KaiOS Technologies, est nommé global growth director de Mobsuccess Group
Mme Laure LECLERC, jusqu'alors directrice des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale de l'Arcom, est nommée sous-directrice de l'audiovisuel à la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)

Informations diverses

Ecole nationale de la magistrature / The Kub : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence de communication The Kub remporte le marché de l'Ecole nationale de la magistrature, ayant pour objet la concepti
Amazon / Licenciements : Amazon a confirmé jeudi dernier avoir entrepris de licencier du personnel pour faire face à la crise économique, après plusieurs jours de rumeurs au sujet d'un plan social che
Teleperformance / Colombie : Teleperformance va cesser ses activités de modération de contenus choquants pour les grandes plateformes Internet, à la suite d'une polémique sur les conditions de travail
Tecelys / Communication : La société publique locale Tecelys a lancé un appel d'offres pour un marché de communication dans le cadre de l'exploitation des transports publics urbains du Grand Avignon.
M.NSTR / Ubisoft : Afin de célébrer la culture du "gaming", l'agence M.NSTR a proposé à l'éditeur de jeux vidéo, Ubisoft, une activation d'envergure internationale. Ainsi, après avoir organisé un conc
Digital Ad Trust / Sites labellisés : La vague 16 du Digital Ad Trust s'est déroulée d'avril à octobre 2022. Elle regroupe la labellisation de 101 sites qui se sont engagés pour une publicité numériqu

Carnet

Décès

L'homme de télévision Pascal JOSEPHE, ancien dirigeant de TF1, La Cinq, France 2 ou France 3 et candidat malheureux à la présidence de France Télévisions, à l'âge de 68 ans.

Le quotidien de la publicité

Coupe du Monde : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) recommande aux supporters français de laisser leur smartphone à la maison
"Les supporters français en partance pour le
Pour être certifié sur Twitter, il va falloir patienter
"Le réseau social Twitter a pris une nouvelle mesure pour lutter contre la propagation de faux comptes et de comptes se faisant passer pour des
Les garanties de confidentialité d'Apple "sont complètement illusoires"
"'Le respect de la vie privée est un droit fondamental, et c'est l'une de nos valeurs clés, clame fièrement Apple sur son site.

Etude documentaire

Les gagnants de la guerre des plateformes déploieront des stratégies de diffusion pour un juste équilibre entre VOD et linéaire (Tendances & Prédictions Média 2023 de Kantar)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales