Calendrier de la profession
Mardi 22 novembre
Festival "médias en seine" : 5ème édition du Festival, sur le thème "Médias, quelles responsabilités, quelles réponses par temps de crise ? ". Une édition à vivre, à la fois en préseProblèmes d'actualité
Renouvellement des autorisations de TF1 et M6 sur la TNT gratuite : "ni la consultation publique, ni l'étude d'impact ne font apparaître que la situation économique actuelle du marché de la TNT gratuite s'oppose au lancement d'un appel à candidatures pour autoriser deux chaînes nationales gratuites", précise l'Arcom Audiences radio : France Inter maintient son leadership devant RTL (Médiamétrie/EAR Septembre - Octobre 2022)La publicité et ses dirigeants
Mme Agathe DIAS VIALLE et M. Olivier HENRY sont respectivement nommés business director et directeur de création au sein de Publicis SportSantéVet fait appel à Australie.GAD pour se développer sur le marché européenInterbev renouvelle Ogilvy Paris pour concevoir sa campagne de communication collectiveMme Justine COUTARD, inspectrice des finances, directrice de l'aéroport de Paris-Orly, intègre le conseil de surveillance de Bayard Chiffre d'affaires et résultats en baisse pour le Groupe Bayard ; le groupe souhaite adopter le statut d'entreprise à missionMme Virginie SABLE, jusqu'alors responsable développement des accélérateurs sectoriels chez KPMG France, est nommée directrice du développement géomarketing de l'institut d'études CSAMme Candice CARCY, jusqu'alors international média coordinator de la Maison Celine, est nommée au poste de global industry director chez TeadsMme Julia PFLIMLIN, jusqu'alors cheffe de projet chez VIA Event, est nommée au même poste au sein de Human n'PartnersAvanci remporte treize nouveaux budgetsTeneo annonce deux nouvelles nominationsRanieri se voit confier les relations médias en France de XtremeMacMyTREND-e : Médiamétrie lance un nouvel outil d'analyse des tendances Internet Le groupe CMI France intègre la solution d'identifiant First.idArnaque au compte personnel de formation : quatorze personnes en garde à vueRGPD : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) sanctionne Discord d'une amende de 800 000 eurosInformations diverses
France Télévisions Publicité / Télé.visionnaire : France Télévisions Publicité a annoncé hier la tenue prochaine de la quatrième édition de son événement "Télé.visionnaire". Celui-ci, qui aura pour thUnion des marques / Start-Up your Brand : L'Union des marques (UDM), avec le soutien du groupe Figaro, lance le recrutement de la onzième promotion de son programme Start-up your brand réservé aux staInitiative / Amazon Music / NRJ Music Awards : Initiative Paris, agence média du groupe Médiabrands, s'est associée à Amazon Music pour célébrer la 24e édition de la cérémonie des NRJ Music Awards. L'Enedis / Havas : Enedis, conseillé par ses agences Havas Paris, Havas Play et Havas Media, lance son nouveau programme "Nouvelle France Electrique" de mi-novembre à fin décembre 2022 sur France TéléviFFR / SAS : SAS, spécialisé de l'analytique, annonce la signature d'un partenariat technologique avec la Fédération Française de Rugby (FFR). Déjà partenaire technologique de plusieurs équipes et fédéAmazon / Espagne : Amazon a annoncé mercredi qu'il allait investir 2,5 milliards de dollars dans ses services d'activité d'informatique à distance (cloud) en Espagne, avec à la clé 1 300 créations d'eThe Estée Lauder Companies / Tom Ford : The Estée Lauder Companies a annoncé avoir signé un contrat d'acquisition de la marque de luxe Tom Ford. Ce contrat de transformation établira son partenaire hiCM.com / Superprof : Superprof, plateforme de mise en relation entre élèves et professeurs particuliers, a choisi les solutions de Messaging SMS et WhatsApp Business de CM.com pour l'accompagner dans Crew Up / Les Sportives : Les Sportives, société qui a pour vocation le développement de la féminisation dans le sport, et sa fondatrice Mme Aurélie BRESSON choisissent le collectif de freelances CrewCarnet
Décès
M. Jean-François FIORINA, directeur général de l'IPAG Business School, ancien directeur général adjoint de Grenoble Ecole de Management, à l'âge de 58 ans.
M. Jean-Luc BOURGET, chargé des innovations Le quotidien de la publicité
Jeu vidéo : les annonces natives sont beaucoup plus intéressantes en termes d'expérience utilisateur, selon Frameplay
"La publicité sur le marché du jeu vidéo n'en finit pas de progresser. Les formatsJeu vidéo : les annonces natives sont beaucoup plus intéressantes en termes d'expérience utilisateur, selon Frameplay
"La publicité sur le marché du jeu vidéo n'en finit pas de progresser. Les formatsPour la Coupe du Monde, la FIFA et la FIFPRO lancent un service de protection contre les propos haineux adressés aux joueurs de football
"Surveiller et modérer les propos haineux adressés sur les réseM. Elon MUSK souhaite que les employés de Twitter soient prêts à travailler "de longues heures à haute intensité"
"Elon MUSK applique les méthodes de management mises en place chez son constructeur au