... 
Dernière publication
18-11-2022

Calendrier de la profession

Mardi 22 novembre
Festival "médias en seine" : 5ème édition du Festival, sur le thème "Médias, quelles responsabilités, quelles réponses par temps de crise ? ". Une édition à vivre, à la fois en prése

Problèmes d'actualité

Renouvellement des autorisations de TF1 et M6 sur la TNT gratuite : "ni la consultation publique, ni l'étude d'impact ne font apparaître que la situation économique actuelle du marché de la TNT gratuite s'oppose au lancement d'un appel à candidatures pour autoriser deux chaînes nationales gratuites", précise l'Arcom
Audiences radio : France Inter maintient son leadership devant RTL (Médiamétrie/EAR Septembre - Octobre 2022)

La publicité et ses dirigeants

Mme Agathe DIAS VIALLE et M. Olivier HENRY sont respectivement nommés business director et directeur de création au sein de Publicis Sport
SantéVet fait appel à Australie.GAD pour se développer sur le marché européen
Interbev renouvelle Ogilvy Paris pour concevoir sa campagne de communication collective
Mme Justine COUTARD, inspectrice des finances, directrice de l'aéroport de Paris-Orly, intègre le conseil de surveillance de Bayard
Chiffre d'affaires et résultats en baisse pour le Groupe Bayard ; le groupe souhaite adopter le statut d'entreprise à mission
Mme Virginie SABLE, jusqu'alors responsable développement des accélérateurs sectoriels chez KPMG France, est nommée directrice du développement géomarketing de l'institut d'études CSA
Mme Candice CARCY, jusqu'alors international média coordinator de la Maison Celine, est nommée au poste de global industry director chez Teads
Mme Julia PFLIMLIN, jusqu'alors cheffe de projet chez VIA Event, est nommée au même poste au sein de Human n'Partners
Avanci remporte treize nouveaux budgets
Teneo annonce deux nouvelles nominations
Ranieri se voit confier les relations médias en France de XtremeMac
MyTREND-e : Médiamétrie lance un nouvel outil d'analyse des tendances Internet
Le groupe CMI France intègre la solution d'identifiant First.id
Arnaque au compte personnel de formation : quatorze personnes en garde à vue
RGPD : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) sanctionne Discord d'une amende de 800 000 euros

Informations diverses

France Télévisions Publicité / Télé.visionnaire : France Télévisions Publicité a annoncé hier la tenue prochaine de la quatrième édition de son événement "Télé.visionnaire". Celui-ci, qui aura pour th
Union des marques / Start-Up your Brand : L'Union des marques (UDM), avec le soutien du groupe Figaro, lance le recrutement de la onzième promotion de son programme Start-up your brand réservé aux sta
Initiative / Amazon Music / NRJ Music Awards : Initiative Paris, agence média du groupe Médiabrands, s'est associée à Amazon Music pour célébrer la 24e édition de la cérémonie des NRJ Music Awards. L'
Enedis / Havas : Enedis, conseillé par ses agences Havas Paris, Havas Play et Havas Media, lance son nouveau programme "Nouvelle France Electrique" de mi-novembre à fin décembre 2022 sur France Télévi
FFR / SAS : SAS, spécialisé de l'analytique, annonce la signature d'un partenariat technologique avec la Fédération Française de Rugby (FFR). Déjà partenaire technologique de plusieurs équipes et fédé
Amazon / Espagne : Amazon a annoncé mercredi qu'il allait investir 2,5 milliards de dollars dans ses services d'activité d'informatique à distance (cloud) en Espagne, avec à la clé 1 300 créations d'e
The Estée Lauder Companies / Tom Ford : The Estée Lauder Companies a annoncé avoir signé un contrat d'acquisition de la marque de luxe Tom Ford. Ce contrat de transformation établira son partenaire hi
CM.com / Superprof : Superprof, plateforme de mise en relation entre élèves et professeurs particuliers, a choisi les solutions de Messaging SMS et WhatsApp Business de CM.com pour l'accompagner dans
Crew Up / Les Sportives : Les Sportives, société qui a pour vocation le développement de la féminisation dans le sport, et sa fondatrice Mme Aurélie BRESSON choisissent le collectif de freelances Crew

Carnet

Décès

M. Jean-François FIORINA, directeur général de l'IPAG Business School, ancien directeur général adjoint de Grenoble Ecole de Management, à l'âge de 58 ans.
M. Jean-Luc BOURGET, chargé des innovations

Le quotidien de la publicité

Jeu vidéo : les annonces natives sont beaucoup plus intéressantes en termes d'expérience utilisateur, selon Frameplay
"La publicité sur le marché du jeu vidéo n'en finit pas de progresser. Les formats
Jeu vidéo : les annonces natives sont beaucoup plus intéressantes en termes d'expérience utilisateur, selon Frameplay
"La publicité sur le marché du jeu vidéo n'en finit pas de progresser. Les formats
Pour la Coupe du Monde, la FIFA et la FIFPRO lancent un service de protection contre les propos haineux adressés aux joueurs de football
"Surveiller et modérer les propos haineux adressés sur les rése
M. Elon MUSK souhaite que les employés de Twitter soient prêts à travailler "de longues heures à haute intensité"
"Elon MUSK applique les méthodes de management mises en place chez son constructeur au
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales