... 
Dernière publication
17-11-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 17 novembre
34ème Forum Cap'Com : réunira plus de mille communicants publics pour échanger sur le métier, les pratiques de communication publique, les confronter aux analyses d'experts

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 7 au 13 novembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)
Le gouvernement lance le guichet unique des formalités et le registre national des entreprises
La vidéo à la demande va adopter les stratégies de la télévision linéaire, selon les nouvelles prévisions de Kantar (Tendances & Prédictions Média 2023)
Le "Digital services act" (DSA) est entré en vigueur ; de nouvelles obligations en matière de publicité ciblée
Coupe du Monde 2022 : Addictions France "invite les citoyens à partager les contenus publicitaires qui les interpellent"

La publicité et ses dirigeants

Glory Paris fait évoluer son identité visuelle
Retail : HighCo annonce le lancement d'une plateforme omnicanale de pilotage de l'animation commerciale
MédiaCom accompagne Innocent dans sa démarche RSE
Mme Eglantine LECABLART, jusqu'alors directrice marketing de Canal + France, est nommée directrice générale adjointe de Canal+ France en charge du marketing et du digital
DoubleVerify étend sa collaboration avec LinkedIn pour renforcer les protections de Brand Safety et l'alignement contextuel
Ad's Up Consulting lance son offre data Feed360 et accélère son développement avec l'acquisition d'un nouvel outil
Razorfish France : Mme Stéphany NIOGRET et M. David OUANOUNOU sont nommés aux postes de directeurs généraux adjoints
M. Grégory BLAY-DESFORGES, jusqu'alors au poste de vertical lead auto, retail et QSR au sein de TikTok, est nommé directeur d'Uber advertising en France
Monétisation : Zuora et KPC Consulting nouent un partenariat
M. Elon MUSK reporte le lancement du nouvel abonnement controversé de Twitter
Yahoo DSP et VIOOH renforcent leur partenariat avec de nouveaux emplacements "Mobilier Urbain" et "Aéroports"
M. Olivier ZEGNA RATA, précédemment délégué général du Syndicat des producteurs indépendants (SPI), ancien directeur des relations institutionnelles et internationales de Radio France, ancien directeur de cabinet d'Hervé BOURGES à la présidence du CSA, est nommé directeur des relations extérieures du groupe GF Productions
M. Damien RANGER-MARTINEZ, directeur des relations avec le Parlement et les élus de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), prend parallèlement la direction de la communication de la Cnaf
Mme Julia PFLIMLIN, jusqu'alors cheffe de projet chez VIA Event, est nommée cheffe de au sein de Human n'Partners
M. Martin ISELT, jusqu'alors directeur de la création chez Leroy Tremblot, est nommé à la direction du studio créatif de Landor & Fitch Paris et Genève
17mars signe l'identité visuelle du média Vakita
Rexel choisit Lonsdale pour l'accompagner dans sa réflexion de marque

Informations diverses

Agence Leon / Comité départemental du Tourisme du Tarn : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Leon remporte le marché du Comité départemental du Tourisme du Tarn portant sur la définition d'une str
Vendée Expansion / Espace publicitaire : Un appel d'offres a été lancé pour l'achat d'espace publicitaires télévisuels et digitaux pour la promotion de la campagne touristique 2023 de la Vendée organi
Dentsu / Generali : Dentsu X et Dentsu Creative accompagnent Generali, assureur et gestionnaire d'actifs, dans le lancement de la plateforme "Ensemble Face aux risques". Cet outil permet à ceux qui l'
Bona Fidé / Journée de lutte contre le prêt-à-penser : Ce 17 novembre à la Gaîté Lyrique, Bona Fidé organise sa première édition de Journée de lutte contre le prêt-à-penser. Cette matinée sera constru
Equinix / Gaia-X : Equinix, fournisseur de services au cœur de l'infrastructure numérique mondiale, rejoint l'association internationale à but non lucratif Gaia-X, afin de soutenir le développement d'
Shortlinks / Stoeffler : Stoeffler, marque ambassadrice de la cuisine alsacienne, a choisi Shortlinks pour sa nouvelle identité. Selon un communiqué, "l'agence a redéfini en co-création avec les équip
Joga / Heetch : A l'approche du lancement de la Coupe du Monde 2022, le service de VTC Heetch a confié à l'agence Joga la réalisation de deux nouvelles campagnes de communication, intitulées "Heetch O

Carnet

Décès

Mme Françoise DUFOUR, à l'âge de 90 ans, veuve de Régis DUFOUR (1932/2018), ancien vice-président du groupe Synthélabo. Mme Françoise DUFOUR était la mère de M. François DUFOUR, président du groupe Pl

Cérémonies

A la suite de la disparition de Mme Marie-Catherine DUPUY, co-fondatrice de BDDP, puis co-directrice de la création de TBWA\Worldwide, ancienne présidente du Club des directeurs artistiques (cf. CPub

Le quotidien de la publicité

Netflix offre maintenant la possibilité à ses utilisateurs de déconnecter les appareils de leur choix
"Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour faire la chasse au partage de compte, Netflix offre
GroupM qualifie le degré de dangerosité sur Twitter de "hautement risqué" pour les annonceurs publicitaires
" "Hautement risqué." C'est ainsi que GroupM, leader mondial des agences médias, qualifie d
La start-up Mirakl lancera une solution de retail média en avril 2023
"Mirakl ajoute une corde à son arc. Après avoir mis un pied dans l'univers du paiement, l'éditeur de place de marché lancera, en a
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales