Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 17 novembre
34ème Forum Cap'Com : réunira plus de mille communicants publics pour échanger sur le métier, les pratiques de communication publique, les confronter aux analyses d'experts Problèmes d'actualité
Le gouvernement lance le guichet unique des formalités et le registre national des entreprisesLa vidéo à la demande va adopter les stratégies de la télévision linéaire, selon les nouvelles prévisions de Kantar (Tendances & Prédictions Média 2023)La part d'audience des chaînes du 7 au 13 novembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)Le "Digital services act" (DSA) est entré en vigueur ; de nouvelles obligations en matière de publicité cibléeCoupe du Monde 2022 : Addictions France "invite les citoyens à partager les contenus publicitaires qui les interpellent"La publicité et ses dirigeants
Retail : HighCo annonce le lancement d'une plateforme omnicanale de pilotage de l'animation commercialeM. Elon MUSK reporte le lancement du nouvel abonnement controversé de TwitterGlory Paris fait évoluer son identité visuelleDoubleVerify étend sa collaboration avec LinkedIn pour renforcer les protections de Brand Safety et l'alignement contextuel Ad's Up Consulting lance son offre data Feed360 et accélère son développement avec l'acquisition d'un nouvel outil 17mars signe l'identité visuelle du média VakitaRexel choisit Lonsdale pour l'accompagner dans sa réflexion de marqueMédiaCom accompagne Innocent dans sa démarche RSEMme Eglantine LECABLART, jusqu'alors directrice marketing de Canal + France, est nommée directrice générale adjointe de Canal+ France en charge du marketing et du digitalM. Damien RANGER-MARTINEZ, directeur des relations avec le Parlement et les élus de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), prend parallèlement la direction de la communication de la Cnaf M. Olivier ZEGNA RATA, précédemment délégué général du Syndicat des producteurs indépendants (SPI), ancien directeur des relations institutionnelles et internationales de Radio France, ancien directeur de cabinet d'Hervé BOURGES à la présidence du CSA, est nommé directeur des relations extérieures du groupe GF ProductionsM. Grégory BLAY-DESFORGES, jusqu'alors au poste de vertical lead auto, retail et QSR au sein de TikTok, est nommé directeur d'Uber advertising en FranceMonétisation : Zuora et KPC Consulting nouent un partenariatYahoo DSP et VIOOH renforcent leur partenariat avec de nouveaux emplacements "Mobilier Urbain" et "Aéroports"Mme Julia PFLIMLIN, jusqu'alors cheffe de projet chez VIA Event, est nommée cheffe de au sein de Human n'PartnersM. Martin ISELT, jusqu'alors directeur de la création chez Leroy Tremblot, est nommé à la direction du studio créatif de Landor & Fitch Paris et GenèveRazorfish France : Mme Stéphany NIOGRET et M. David OUANOUNOU sont nommés aux postes de directeurs généraux adjointsInformations diverses
Dentsu / Generali : Dentsu X et Dentsu Creative accompagnent Generali, assureur et gestionnaire d'actifs, dans le lancement de la plateforme "Ensemble Face aux risques". Cet outil permet à ceux qui l'Agence Leon / Comité départemental du Tourisme du Tarn : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Leon remporte le marché du Comité départemental du Tourisme du Tarn portant sur la définition d'une strEquinix / Gaia-X : Equinix, fournisseur de services au cœur de l'infrastructure numérique mondiale, rejoint l'association internationale à but non lucratif Gaia-X, afin de soutenir le développement d'Vendée Expansion / Espace publicitaire : Un appel d'offres a été lancé pour l'achat d'espace publicitaires télévisuels et digitaux pour la promotion de la campagne touristique 2023 de la Vendée organiBona Fidé / Journée de lutte contre le prêt-à-penser : Ce 17 novembre à la Gaîté Lyrique, Bona Fidé organise sa première édition de Journée de lutte contre le prêt-à-penser. Cette matinée sera construJoga / Heetch : A l'approche du lancement de la Coupe du Monde 2022, le service de VTC Heetch a confié à l'agence Joga la réalisation de deux nouvelles campagnes de communication, intitulées "Heetch OShortlinks / Stoeffler : Stoeffler, marque ambassadrice de la cuisine alsacienne, a choisi Shortlinks pour sa nouvelle identité. Selon un communiqué, "l'agence a redéfini en co-création avec les équipCarnet
Décès
Mme Françoise DUFOUR, à l'âge de 90 ans, veuve de Régis DUFOUR (1932/2018), ancien vice-président du groupe Synthélabo. Mme Françoise DUFOUR était la mère de M. François DUFOUR, président du groupe PlCérémonies
A la suite de la disparition de Mme Marie-Catherine DUPUY, co-fondatrice de BDDP, puis co-directrice de la création de TBWA\Worldwide, ancienne présidente du Club des directeurs artistiques (cf. CPub Le quotidien de la publicité
GroupM qualifie le degré de dangerosité sur Twitter de "hautement risqué" pour les annonceurs publicitaires
" "Hautement risqué." C'est ainsi que GroupM, leader mondial des agences médias, qualifie dNetflix offre maintenant la possibilité à ses utilisateurs de déconnecter les appareils de leur choix
"Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour faire la chasse au partage de compte, Netflix offreLa start-up Mirakl lancera une solution de retail média en avril 2023
"Mirakl ajoute une corde à son arc. Après avoir mis un pied dans l'univers du paiement, l'éditeur de place de marché lancera, en a