... 
Dernière publication
16-11-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 17 novembre
34ème Forum Cap'Com : réunira plus de mille communicants publics pour échanger sur le métier, les pratiques de communication publique, les confronter aux analyses d'experts

Problèmes d'actualité

"Les annonceurs doivent se sentir concernés au quotidien sur les difficultés que rencontrent les traders média de leurs agences sur le suivi du déroulement des campagnes", explique M. Damien de FOUCAULT, directeur général de l'Udecam
59 % des annonceurs déclarent être ouverts à investir sur des applications de streaming vidéo sponsorisées par la publicité, selon un nouveau rapport de DoubleVerify
Pour le Black Friday, 47 % des consommateurs réaliseront leurs achats en point de vente physique et sur Internet, selon une étude Bonial (Axel Springer)

La publicité et ses dirigeants

M. Philippe BOUCHERON, jusqu'alors directeur de création au sein de Buzzman, est nommé directeur général associé en charge de la création chez Australie.GAD
Mme Jasmine LOIGNON, jusqu'alors executive creative director chez Mazarine, est nommée au même poste au sein de Publicis Luxe
EDF lance une consultation pour la mise à disposition d'une plateforme de veille médias
M. Bastien ROUBAUD, jusqu'alors directeur artistique freelance, rejoint Sweet Spot en qualité de directeur artistique
Communication extérieure : le programme de la 5ème édition de OOH Trends se tient mercredi 23 novembre 2022 autour de la thématique "Vous être utiles"
Jellyfish se voit confier le renouvellement du programme relationnel interne de SNCF
Omnicom Média Group aurait recommandé à ses clients de "suspendre leur activité sur Twitter à court terme"
M. Gregori ARRIETA, jusqu'alors directeur des opérations EMEA de la plateforme Retail Média de Criteo, est nommé chief operations officer de Veepee|ad et Adot
M. Casey GEORGE, jusqu'alors senior vice president and general manager chez Verint, est nommé chief revenue officer de Talend
Asmodee choisit Steve pour sa campagne "Unbox Now"
EDF fait appel à Hawk pour une campagne publicitaire cross-device
Compétitivité des entreprises : Artefact et LiveRamp nouent un partenariat
Adrenalead annonce un partenariat avec la plateforme technologique DCO d'ADventori
Décès de Mme Marie-Catherine DUPUY, co-fondatrice de BDDP, puis co-directrice de la création de TBWA\Worldwide, ancienne présidente du Club des directeurs artistiques
Ekstend Group dévoile une nouvelle identité visuelle
Mme Mélusine BINDER, jusqu'alors responsable communication stratégique de La République en Marche, ancienne collaboratrice de MM. Gérald DARMANIN, Gérard COLLOMB et Laurent NUNEZ, Place Beauvau, a été nommée directrice conseil chez Publicis Consultants
L'Arcom lancera sa nouvelle campagne de sensibilisation à la signalétique jeunesse 2022-2026 le 20 novembre prochain
Havas Group annonce l'acquisition de Bastion Brands, agence australienne spécialisée en communication santé
Metadvertise conclut un protocole d'accord en vue de l'acquisition du groupe français Triple A / PM SA

Informations diverses

Qwamplify / TikTok : Pour sa dernière campagne sur TikTok, "Un Œil sur le jeu", l'enseigne d'optique et d'audition Optical Center collabore avec le footballeur français Matteo GUENDOUZI dans une série
Highspot / Sales Enablement : Highspot annonce une augmentation de 50 % du nombre d'utilisateurs de sa plateforme de Sales Enablement par rapport à l'année précédente. "Au cours des 12 derniers mois,
Fougères / Concession : La ville de Fougères (Ille et Vilaine) a lancé un appel d'offres pour un contrat de concession ayant pour objet la mise à disposition, l'installation, la maintenance, l'entreti
INSP / Communication : L'Institut national du service public (INSP) a lancé un appel d'offres pour des services de conception et réalisation d'outils de communication. Ce marché est prévu pour une dur
Canal+ Brand Solutions / Derichebourg : Canal+ Brand Solutions a accompagné et conçu la première campagne de communication de Derichebourg Environnement. La marque a ainsi confié à Canal Brand Factory
Castorama / Captain Wallet : Captain Wallet, start-up spécialisée dans le mobile wallet marketing, annonce que Castorama, enseigne d'amélioration de la maison, digitalise sa carte de fidélité dans le
M6 Publicité / Shopmium : La régie publicitaire du groupe M6 et Shopmium, application de cashback spécialisée en France sur le secteur de la grande consommation, s'associent autour d'une offre pour le

Carnet

Décès

Mme Marie-Catherine DUPUY, ancienne vice-présidente de TBWA\France, en charge de la création, ancienne présidente du Club des directeurs artistiques, cofondatrice et coprésidente (avec Jean-Claude BOU

Le quotidien de la publicité

Face à la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs, certains groupes "considèrent qu'il est moins judicieux de miser sur des campagnes sur les réseaux sociaux"
"Dans la Silicon Valley, certains géa
Coca-Cola qui parraine la COP27, une "pure opération de greenwashing", selon Mme Emma PRIESTLAND, la coordinatrice de Break Free From Plastic
"Et le vainqueur est... Coca-Cola. La célèbre marque de soda
Le Youtubeur MrBeast devient le créateur de contenus le plus suivi sur YouTube
"Le chiffre donne le vertige. Avec 111 851 893 abonnés à ce jour, le Youtubeur MrBeast est devenu le créateur de contenus
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales