Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 17 novembre
34ème Forum Cap'Com : réunira plus de mille communicants publics pour échanger sur le métier, les pratiques de communication publique, les confronter aux analyses d'experts Problèmes d'actualité
"Les annonceurs doivent se sentir concernés au quotidien sur les difficultés que rencontrent les traders média de leurs agences sur le suivi du déroulement des campagnes", explique M. Damien de FOUCAULT, directeur général de l'Udecam59 % des annonceurs déclarent être ouverts à investir sur des applications de streaming vidéo sponsorisées par la publicité, selon un nouveau rapport de DoubleVerifyPour le Black Friday, 47 % des consommateurs réaliseront leurs achats en point de vente physique et sur Internet, selon une étude Bonial (Axel Springer)La publicité et ses dirigeants
M. Philippe BOUCHERON, jusqu'alors directeur de création au sein de Buzzman, est nommé directeur général associé en charge de la création chez Australie.GADMme Jasmine LOIGNON, jusqu'alors executive creative director chez Mazarine, est nommée au même poste au sein de Publicis LuxeEDF lance une consultation pour la mise à disposition d'une plateforme de veille médiasM. Bastien ROUBAUD, jusqu'alors directeur artistique freelance, rejoint Sweet Spot en qualité de directeur artistiqueCommunication extérieure : le programme de la 5ème édition de OOH Trends se tient mercredi 23 novembre 2022 autour de la thématique "Vous être utiles"Jellyfish se voit confier le renouvellement du programme relationnel interne de SNCFOmnicom Média Group aurait recommandé à ses clients de "suspendre leur activité sur Twitter à court terme"M. Gregori ARRIETA, jusqu'alors directeur des opérations EMEA de la plateforme Retail Média de Criteo, est nommé chief operations officer de Veepee|ad et AdotM. Casey GEORGE, jusqu'alors senior vice president and general manager chez Verint, est nommé chief revenue officer de TalendAsmodee choisit Steve pour sa campagne "Unbox Now"EDF fait appel à Hawk pour une campagne publicitaire cross-deviceCompétitivité des entreprises : Artefact et LiveRamp nouent un partenariat Adrenalead annonce un partenariat avec la plateforme technologique DCO d'ADventoriDécès de Mme Marie-Catherine DUPUY, co-fondatrice de BDDP, puis co-directrice de la création de TBWA\Worldwide, ancienne présidente du Club des directeurs artistiques Ekstend Group dévoile une nouvelle identité visuelleMme Mélusine BINDER, jusqu'alors responsable communication stratégique de La République en Marche, ancienne collaboratrice de MM. Gérald DARMANIN, Gérard COLLOMB et Laurent NUNEZ, Place Beauvau, a été nommée directrice conseil chez Publicis ConsultantsL'Arcom lancera sa nouvelle campagne de sensibilisation à la signalétique jeunesse 2022-2026 le 20 novembre prochain Havas Group annonce l'acquisition de Bastion Brands, agence australienne spécialisée en communication santéMetadvertise conclut un protocole d'accord en vue de l'acquisition du groupe français Triple A / PM SAInformations diverses
Qwamplify / TikTok : Pour sa dernière campagne sur TikTok, "Un Œil sur le jeu", l'enseigne d'optique et d'audition Optical Center collabore avec le footballeur français Matteo GUENDOUZI dans une sérieHighspot / Sales Enablement : Highspot annonce une augmentation de 50 % du nombre d'utilisateurs de sa plateforme de Sales Enablement par rapport à l'année précédente. "Au cours des 12 derniers mois, Fougères / Concession : La ville de Fougères (Ille et Vilaine) a lancé un appel d'offres pour un contrat de concession ayant pour objet la mise à disposition, l'installation, la maintenance, l'entretiINSP / Communication : L'Institut national du service public (INSP) a lancé un appel d'offres pour des services de conception et réalisation d'outils de communication. Ce marché est prévu pour une durCanal+ Brand Solutions / Derichebourg : Canal+ Brand Solutions a accompagné et conçu la première campagne de communication de Derichebourg Environnement. La marque a ainsi confié à Canal Brand FactoryCastorama / Captain Wallet : Captain Wallet, start-up spécialisée dans le mobile wallet marketing, annonce que Castorama, enseigne d'amélioration de la maison, digitalise sa carte de fidélité dans le M6 Publicité / Shopmium : La régie publicitaire du groupe M6 et Shopmium, application de cashback spécialisée en France sur le secteur de la grande consommation, s'associent autour d'une offre pour leCarnet
Décès
Mme Marie-Catherine DUPUY, ancienne vice-présidente de TBWA\France, en charge de la création, ancienne présidente du Club des directeurs artistiques, cofondatrice et coprésidente (avec Jean-Claude BOULe quotidien de la publicité
Face à la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs, certains groupes "considèrent qu'il est moins judicieux de miser sur des campagnes sur les réseaux sociaux"
"Dans la Silicon Valley, certains géaCoca-Cola qui parraine la COP27, une "pure opération de greenwashing", selon Mme Emma PRIESTLAND, la coordinatrice de Break Free From Plastic
"Et le vainqueur est... Coca-Cola. La célèbre marque de sodaLe Youtubeur MrBeast devient le créateur de contenus le plus suivi sur YouTube
"Le chiffre donne le vertige. Avec 111 851 893 abonnés à ce jour, le Youtubeur MrBeast est devenu le créateur de contenus