... 
Dernière publication
14-11-2022

Calendrier de la profession

Lundi 14 novembre
11h30 France Pub / IREP / Kantar : webinaire de présentation des résultats du Bump, Marché de la Publicité et de la Communication au 3ème trimestre 2022. Contact : xavier.guillon@fra

Problèmes d'actualité

87 % des Français achèteront en ligne lors du Black Friday, selon Zendesk
Le coût de la vie rend les Français craintifs quant à leur avenir financier (Klarna)
98 % des Français s'informent quotidiennement dont 77 % par la télévision, 47 % la radio, 46 % par la presse écrite et 41 % par les réseaux sociaux (Ipsos pour Cafeyn)

La publicité et ses dirigeants

L'agence Belle se détache de Babel et prend son indépendance
L'armateur CMA CGM futur sponsor maillot de l'Olympique de Marseille
YouTube passe la barre des 80 millions d'abonnés payants
Cacophonie chez Twitter autour du nouveau système d'authentification des comptes
Amagi réalise une levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars
Sweet Punk annonce le gain de deux nouveaux budgets
Onclusive annonce le lancement en France d'une plateforme dédiée à la gestion des relations presse
Widely by Mobsuccess Group rejoint Les Relocalisateurs
Mme Sophie BOURLANGES, jusqu'alors directrice de la communication actionnaires individuels et salariés chez Axa, est nommée directrice de la communication de WTW en France
M. Donatien BOZON, jusqu'alors manager chez YouTube Space France, est nommé directeur du studio de réalité augmentée de Snap.Inc
M. Nicolas SIRE, ancien collaborateur de Mme Annick GIRARDIN, a été nommé directeur du département communication du Grand Port Maritime de Marseille
Mme Séverine AUTRET, jusqu'alors co-présidente de Fred et Farid Paris, devient vice-présidente en charge des activités créatives et publicitaires de Havas Paris alors que M. Stéphane GAUBERT, jusqu'alors Chief Creative Officer de Havas Paris, devient Executive Creative Director de Havas Paris

Informations diverses

Teleperformance / Enquête en Colombie : Teleperformance dévissait de plus de 30 % jeudi dernier à la Bourse de Paris, après l'annonce d'une enquête pour de possibles violations du droit du travail en
Dream On / Les Marmottes : Après avoir confié huit films en 2021 à Dream On, les Marmottes renouvellent leur confiance à l'agence et reviennent à la télévision avec deux nouveaux films. "C'est dans le
France Nature Environnement / FranceTV Publicité : France Télévisions a diffusé le 8 novembre sur France 2 "Aux arbres citoyens !", une émission présentée par Mme Léa SALAME et M. Hugo CLEMENT. Une so
Grant Alexander Digital & Technology / M. Christophe de BUEIL : Grant Alexander, groupe de conseil et services en ressources humaines, se dote d'une nouvelle entité, Grant Alexander Digital & Technolo
SCRP / Carrefour des RP : Organisé par Le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP), le Carrefour des RP, qui rassemble chaque année les étudiants intéressés par les métiers de l'influence et de
Protection des enfants en ligne / M. Emmanuel MACRON : Le président de la République française Emmanuel MACRON a lancé jeudi à Paris un "laboratoire pour la protection de l'enfance en ligne" et a inte

Le quotidien de la publicité

Protection de l'enfance en ligne : une charte de "haut niveau" signée par "les grandes plateformes numériques, les ONG et les régulateurs"
"Le Forum de Paris sur la paix se tient du jeudi 10 novembre
Instagram se modernise et s'adapte désormais aux ordinateurs
"Si vous avez un jour fait l'erreur de vouloir aller sur Instagram sur votre ordinateur, vous savez à quel point le design du réseau socia
E-commerce : Ordergroove annonce une levée de fonds de 100 millions de dollars
"Ordergroove lève 100 millions de dollars pour aider les e-commerçants à se tourner vers les offres d'abonnements. La sta

Etude documentaire

57 % des clients préfèrent interagir avec les entreprises par le biais de canaux digitaux, selon un rapport Salesforce (Focus sur le service client)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales