Calendrier de la profession
Jeudi 10 novembre
10h15 Arcom : conférence de lancement de la 2ème édition de l'opération "Jouons Ensemble", à laTour Mirabeau, 39-43 quai André-Citroën, Paris 15ème. Tél. 01 40 58 36 17.
Lundi 14 novProblèmes d'actualité
86 % des entreprises françaises déclarent que leur service marketing est prêt pour l'abandon définitif des cookies tiers (Piwik Pro)Sur plus de 5 millions de commentaires haineux identifiés sur les réseaux sociaux, 40 % ont été classés comme présentant un degré de gravité élevéTournant majeur à prévoir dans le secteur du streaming mondial avec l'émergence de "l'économie des producteurs", selon Brightcove75 % des Français disposent d'une TV connectée, 58 % d'entre eux l'utilisent pour regarder des contenus autres que ceux proposés par les chaînes traditionnelles (Captify / GroupM)La publicité et ses dirigeants
Heroiks annonce quatre nouvelles nominationsMme Maria GARRIDO, ancienne directrice marketing monde chez Vivendi, est nommée chief marketing officer de DeezerThe Good Company remporte le budget communication de BE WTRCoges Events sélectionne Médiapilote pour la refonte d'identité de la marque EurosatoryCarrefour Links choisit Médiaperformances pour la digitalisation de ses opérations couponingContentsquare annonce trois nominationsM. Pierre-Jean RICCINI, jusqu'alors senior manager global strategy & operations au sein de MAC Cosmetics, est nommé senior content director chez JellyfishM. Frank-Michael SCHMIDT, chief executive officer de Scholz & Friends Family, est nommé en tant que premier président de WPP en AllemagneM. Frédéric THOMAS, jusqu'alors responsable du secteur de la santé et des sciences du vivant de KPMG France, a été nommé partner au sein de la plateforme Santé & Pharma de Roland BergerM. Julien ANFRUNS, ancien directeur de la RSE de Philip Morris France, ancien maître des requêtes en service extraordinaire au Conseil d'Etat, devient avocat associé chez DS AvocatsMme Najoua SERGHINE, jusqu'alors directrice global customer success d'OVHcloud, est nommée vice-présidente customer success de CritizrL'ancienne ministre de la Culture et de la Communication Aurélie FILIPPETTI va prendre la direction des affaires culturelles de la mairie de ParisLe groupe Meta, maison mère de Facebook, va supprimer 11 000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs CMI France rassemble l'ensemble de ses marques people sur public.fr ; le groupe met en place d'un paywallLa plateforme Disney+ gagne 12 millions d'abonnés en un trimestre mais creuse ses pertes opérationnelles Informations diverses
Urssaf / Communication : l'Urssaf Caisse nationale a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de conseil et d'assistance en matière d'actions et de campagnes de communicaBureau de la Radio / Publicité / Charte : Les radios membres du Bureau de la Radio (BDR) se sont associées, à l'initiative collective de l'Autorité nationale des jeux (ANJ) et de l'Autorité de régulatFDJ / Poker en ligne : La Française des Jeux (FDJ) a lancé mercredi sa toute première offre de poker en ligne sur son application ParionsSport, huit jours après avoir obtenu un agrément auprès de l'AuPrisma Média / TripleLift : Prisma Média et TripleLift, supply-side platform omnicanale (SSP), annoncent la reconduction de leur partenariat en France et son extension aux actifs du groupe Cerise, socRATP Dev / Imagino : RATP Dev, filiale du groupe RATP, a choisi imagino Customer Data Platform pour l'accompagner à mieux répondre à ses enjeux de fidélisation et d'expérience client avec l'objectif dCM.com / Shopware : CM.com a décidé de s'associer à ShopWare, éditeur d'une plateforme e-commerce open source pour répondre à la demande croissante de solutions e-commerce intégrées en Europe et en AmLes Poupées Russes / Payot : Les Poupées Russes, l'agence des marques Premium du groupe Syneido, signe la communication de Payot pour les fêtes de fin d'année. L'agence a créé un storytelling qui accoCarnet
Décès
Mme Catherine PARODI, à l'âge de 80 ans, veuve de Jean-Luc PARODI (1937-2022), directeur de recherche émérite au Centre d'étude de la vie politique française (FNSP), ancien professeur à l'Institut d'éLe quotidien de la publicité
Apple va diffuser de la publicité lors des matchs de la Major League Soccer
"Alors que Netflix vient de lancer une offre avec publicité, Apple semble vouloir suivre la même trajectoire. Selon le médiaEn intégrant des publicités dans les résultats du moteur de recherche de WeChat, Tencent cherche à booster ses revenus
"Face à la baisse de ses revenus publicitaires, Tencent, le géant de la tech chinStellantis annonce la suspension de ses publications publicitaires payantes sur Twitter
"Ne dit-on pas que prudence est mère de sûreté ? C'est en tout cas l'avis de la direction du groupe Stellantis q