... 
Dernière publication
10-11-2022

Calendrier de la profession

Jeudi 10 novembre
10h15 Arcom : conférence de lancement de la 2ème édition de l'opération "Jouons Ensemble", à laTour Mirabeau, 39-43 quai André-Citroën, Paris 15ème. Tél. 01 40 58 36 17.
Lundi 14 nov

Problèmes d'actualité

86 % des entreprises françaises déclarent que leur service marketing est prêt pour l'abandon définitif des cookies tiers (Piwik Pro)
Sur plus de 5 millions de commentaires haineux identifiés sur les réseaux sociaux, 40 % ont été classés comme présentant un degré de gravité élevé
Tournant majeur à prévoir dans le secteur du streaming mondial avec l'émergence de "l'économie des producteurs", selon Brightcove
75 % des Français disposent d'une TV connectée, 58 % d'entre eux l'utilisent pour regarder des contenus autres que ceux proposés par les chaînes traditionnelles (Captify / GroupM)

La publicité et ses dirigeants

Heroiks annonce quatre nouvelles nominations
Mme Maria GARRIDO, ancienne directrice marketing monde chez Vivendi, est nommée chief marketing officer de Deezer
The Good Company remporte le budget communication de BE WTR
Coges Events sélectionne Médiapilote pour la refonte d'identité de la marque Eurosatory
Carrefour Links choisit Médiaperformances pour la digitalisation de ses opérations couponing
Contentsquare annonce trois nominations
M. Pierre-Jean RICCINI, jusqu'alors senior manager global strategy & operations au sein de MAC Cosmetics, est nommé senior content director chez Jellyfish
M. Frank-Michael SCHMIDT, chief executive officer de Scholz & Friends Family, est nommé en tant que premier président de WPP en Allemagne
M. Frédéric THOMAS, jusqu'alors responsable du secteur de la santé et des sciences du vivant de KPMG France, a été nommé partner au sein de la plateforme Santé & Pharma de Roland Berger
M. Julien ANFRUNS, ancien directeur de la RSE de Philip Morris France, ancien maître des requêtes en service extraordinaire au Conseil d'Etat, devient avocat associé chez DS Avocats
Mme Najoua SERGHINE, jusqu'alors directrice global customer success d'OVHcloud, est nommée vice-présidente customer success de Critizr
L'ancienne ministre de la Culture et de la Communication Aurélie FILIPPETTI va prendre la direction des affaires culturelles de la mairie de Paris
Le groupe Meta, maison mère de Facebook, va supprimer 11 000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs
CMI France rassemble l'ensemble de ses marques people sur public.fr ; le groupe met en place d'un paywall
La plateforme Disney+ gagne 12 millions d'abonnés en un trimestre mais creuse ses pertes opérationnelles

Informations diverses

Urssaf / Communication : l'Urssaf Caisse nationale a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de conseil et d'assistance en matière d'actions et de campagnes de communica
Bureau de la Radio / Publicité / Charte : Les radios membres du Bureau de la Radio (BDR) se sont associées, à l'initiative collective de l'Autorité nationale des jeux (ANJ) et de l'Autorité de régulat
FDJ / Poker en ligne : La Française des Jeux (FDJ) a lancé mercredi sa toute première offre de poker en ligne sur son application ParionsSport, huit jours après avoir obtenu un agrément auprès de l'Au
Prisma Média / TripleLift : Prisma Média et TripleLift, supply-side platform omnicanale (SSP), annoncent la reconduction de leur partenariat en France et son extension aux actifs du groupe Cerise, soc
RATP Dev / Imagino : RATP Dev, filiale du groupe RATP, a choisi imagino Customer Data Platform pour l'accompagner à mieux répondre à ses enjeux de fidélisation et d'expérience client avec l'objectif d
CM.com / Shopware : CM.com a décidé de s'associer à ShopWare, éditeur d'une plateforme e-commerce open source pour répondre à la demande croissante de solutions e-commerce intégrées en Europe et en Am
Les Poupées Russes / Payot : Les Poupées Russes, l'agence des marques Premium du groupe Syneido, signe la communication de Payot pour les fêtes de fin d'année. L'agence a créé un storytelling qui acco

Carnet

Décès

Mme Catherine PARODI, à l'âge de 80 ans, veuve de Jean-Luc PARODI (1937-2022), directeur de recherche émérite au Centre d'étude de la vie politique française (FNSP), ancien professeur à l'Institut d'é

Le quotidien de la publicité

Apple va diffuser de la publicité lors des matchs de la Major League Soccer
"Alors que Netflix vient de lancer une offre avec publicité, Apple semble vouloir suivre la même trajectoire. Selon le média
En intégrant des publicités dans les résultats du moteur de recherche de WeChat, Tencent cherche à booster ses revenus
"Face à la baisse de ses revenus publicitaires, Tencent, le géant de la tech chin
Stellantis annonce la suspension de ses publications publicitaires payantes sur Twitter
"Ne dit-on pas que prudence est mère de sûreté ? C'est en tout cas l'avis de la direction du groupe Stellantis q
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales