Calendrier de la profession
Mardi 8 novembre
8h45 Women's forum : conférence de presse de Mme Anne-Gabrielle HEILBRONNER, présidente du Women's Forum for the Economy and Society, pour présenter les thèmes et les temps forts du WProblèmes d'actualité
Un Français sur deux préfère réaliser ses achats de fin d'année auprès de commerces de proximité, selon une nouvelle étude MetaLa part d'audience des chaînes du 31 octobre au 6 novembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)Les opérateurs de jeux d'argent et l'écosystème de la publicité signent quatre chartes portant sur la publicité à la télévision, en radio, en affichage et en digital, pour modérer la pression publicitaire et promouvoir des communications commerciales responsablesLa publicité et ses dirigeants
Le groupe Figaro lancera son nouveau supplément magazine TV le 6 janvier 2023 en partenariat avec "Le Parisien" ; trois titres de la presse quotidienne régionale ainsi qu'"Aujourd'hui en France" seraient en discussion pour le diffuser également Clear Channel France s'implante dans le nouveau quartier Issy Cœur de VilleProjet de rapprochement du groupe Vivendi avec Lagardère : les tiers intéressés ont dix jours pour présenter leurs observations auprès de la Commission européenneLe chiffre d'affaires de RTL Group a augmenté de 12 % sur les 9 premiers mois de 2022 à 5 milliards d'euros ; l'activité de streaming fortement en hausseM. Aurélien BONNAL, lead developer chez La Jungle, est également nommé responsable RSEPortised se voit confier les relations presse de SemanaChloé Parfums reconduit Dix Sept Paris pour orchestrer le lancement de sa nouvelle campagne internationaleSocial retail : Veepee|ad noue un partenariat avec TokyWokyCopytop confie à Dragon Rouge sa nouvelle identité de marqueM. Jeremy PATERSON, jusqu'alors vice president and international operations chez Groupon, est nommé au poste de directeur général pour les nouveaux marchés internationaux chez LTKM. Elon MUSK défend ses projets pour "démocratiser le journalisme et donner plus de pouvoir au peuple"Poltronesofà France écope d'une amende de 800 000 euros pour "pratiques commerciales trompeuses" Transition écologique : Publicis France lance un nouveau programme de formationM. Charles THEPAUT, conseiller des affaires étrangères, est nommé sous-directeur à la sous-direction de la veille et de la stratégie à la direction de la communication et de la presse au Quai d'OrsayCampagnes publicitaires en ligne : Sami et Shine annoncent le lancement d'un calculateur carboneMeta serait sur le point de licencier des milliers d'employésInstagram déploie une fonctionnalité pour vérifier l'âge des utilisateurs Informations diverses
RATP / Lagardère Travel Retail : RATP Travel Retail poursuit la transformation de son offre de commerces et de services sur le réseau du métro et du RER parisien en attribuant à Lagardère Travel RetaiWPP / Brésil : WPP va créer son premier campus au Brésil, réunissant les 26 agences et 7 000 personnes de l'entreprise sous un même toit. Le campus à São Paulo est conçu "pour répondre aux besoins évoSNCF Voyageurs / Rosa Paris : SNCF Voyageurs lance, avec Rosa Paris, une campagne pour appeler au respect dans les trains et en gare, "alors que ses agents sont victimes en moyenne de 14 actes de violGlory Paris / CFBCT : Après trois saisons, Victor à l'Unesco, l'agence de communication Glory Paris et la CFBCT, professionnelle des bouchers, bouchers-charcutiers, traiteurs, partent pour de nouvelleIpsos / Rachat d'actions : Dans le cadre du plan à quatre ans d'Ipsos annoncé le 14 juin 2022 et présenté le même jour à l'occasion de sa journée Investisseurs, les priorités de la société en matière Union des groupements d'achats publics / Jloo : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence SEO Jloo remporte le marché de l'Union des groupements d'achats publics portant sur la rédaction web du site ugaOVHCloud / Google : Le groupe français OVHCloud a renoncé à utiliser un logiciel de Google pour son offre de cloud (informatique dématérialisée), faute d'accord sur les conditions de mise à jour du prLyon / Achat média : La ville de Lyon (Rhône) a lancé un appel d'offres portant sur le conseil et l'achat média digital pour ses établissements culturels et sa direction de la communication externe. CUniversité du Littoral-Côte-d'Opale / Communication : L'université du Littoral-Côte-d'Opale, située dans la région des Hauts-de-France, a lancé une consultation ayant pour objet une mission d'accompagLe quotidien de la publicité
Elections de mi-mandat aux Etats-Unis : la modération sur Twitter particulièrement sensible
"Il faudra être 'vraiment prudent' sur Twitter dans les jours à venir, a averti Kate STARBIRD, professeure aDisney+ : payer plus cher ou devoir supporter de la publicité, telle est la question
"Netflix a lancé un abonnement incluant de la publicité, permettant aux abonnés intéressés d'économiser quelques euL'agence Otta devrait terminer l'année avec plus de 30 % de croissance par rapport à 2021
"Ils sont une trentaine, aux profils variés, à venir visiter les locaux de l'entreprise Otta pour découvrir l