Calendrier de la profession
Lundi 7 novembre
8h30 Les équipes d'Epiceum, de Harris Interactive, de La Poste Solutions Business, de Cap'Com et de l'Association des maires de France : conférence de lancement de la 7ème édition du Problèmes d'actualité
L'Arcom étend aux plateformes de streaming et de replay les règles encadrant la publicité audiovisuelle pour les paris sportifs et autres jeux d'argent ; les chartes de bonne conduite doivent être réviséesInfluenceurs : le député (Ecolo-Nupes) du Val-d'Oise, M. Aurélien TACHE dépose une proposition de loi pour encadrer les pratiques61 % des consommateurs sont prêts à partir sur des sites concurrents en cas de mauvaise expérience en ligne (Ping Identity)La publicité et ses dirigeants
Le Groupe TF1 et le Groupe Canal+ signent finalement un nouvel accord de distribution "sur le long terme", qui prend effet ce lundiMM. Gautier PICQUET, Global Chief Growth Officer de Publicis Média, et Damien de FOUCAULT, directeur général de l'Udecam, rejoignent le conseil d'administration de l'ARPPMme Clémence HILLION, jusqu'alors consultante affaires publiques et accompagnement de dirigeants au sein de TBWA\Corporate, est nommée consultante affaires publiques chez Edelman France"Dans vingt ans, le journal papier continuera d'exister", affirme le président du Groupe Télégramme Edouard COUDURIERIntegral Ad Science (IAS) étend sa présence dans la région EMEAMme Stéphanie TABARD, jusqu'alors responsable des évènements et réseaux à la Fondation Jérôme Lejeune, est nommée déléguée diocésaine à la communication du diocèse de NanterreMme Caroline HENRY, jusqu'alors rédactrice en chef adjointe du service société de TF1, devient directrice adjointe de la rédaction des sports, en charge des reportages du groupe Canal+Dans une lettre ouverte, des centaines de scientifiques demandent à l'agence Hill+Knowlton Strategies, en charge de promouvoir la COP27, d'abandonner ses clients liés aux énergies fossiles Mme Pauline GIBERT et M. Nathan BERTOT sont nommés planneurs stratégiques chez HerezieThomas Marko & Associés se voit confier la promotion des offres de services de Chambres d'agriculture FranceAd's Up Consulting annonce le gain de trois nouveaux budgetsMicrosoft France confie à Babylone sa stratégie de relations publiques corporateTréca Paris choisit Mademoiselle Scarlett pour créer sa stratégie de contenusL'inquiétude des annonceurs monte après le rachat de Twitter par M. Elon MUSK, qui a annoncé une vague de licenciementsInformations diverses
Sporsora / Trophées du Marketing Sportif 2023 : Sporsora a lancé un appel à candidatures pour les Trophées du Marketing Sportif 2023. Tous les acteurs de l'économie du sport peuvent candidater, membrePPL Concentration médias / Examen : La proposition de loi déposée par des députés Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) en octobre dernier (cf. CPub du 13/10/2022), visant à mettre fiField & People / EFS : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence événementielle Field & People remporte le marché de l'Etablissement Français du Sang (EFS) ayant pour objet des prestations de pose d'affAliExpress / Festival de shopping : Le 31 octobre, AliExpress, marketplace mondiale du groupe Alibaba, a annoncé l'ouverture de son festival de shopping : le 11.11. Pour cette nouvelle édition, deux Leroy Tremblot / Fédération Française de Motocyclisme : La Fédération Française de Motocyclisme se dote d'une nouvelle identité de marque, créée par l'agence Leroy Tremblot. Engagée dans une dynamiqueLe quotidien de la publicité
TikTok reconnaît que les données des européens peuvent transiter par la Chine
"Il n'y a plus aucun doute : les données des utilisateurs européens de TikTok peuvent transiter par la Chine. La plateformWhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de gérer facilement plusieurs groupes
"La plateforme de messagerie instantanée WhatsApp a annoncé jeudi le déploiement de CommuRupture de contrat, répercussion financière... après ses propos antisémites, un tsunami s'abat sur le rappeur Kanye WEST
"Multiplier les controverses sans se soucier de leur impact ; jusqu'ici Kanye WEEtude documentaire
Les Français adoptent massivement les produits de seconde main, selon une étude de la Fevad et KPMG France