Calendrier de la profession
Du mercredi 2 au vendredi 4 novembre
Rencontres Cinématographiques de L'ARP : projections et débats au Touquet-Paris Plage. Tél. 01 53 42 40 00.
Du vendredi 4 au dimanche 6 novembre
Festival Vrai dProblèmes d'actualité
74 % des Français se disent prêts à favoriser une marque avec un site ou des pratiques digitales labellisés "moindre impact carbone", selon l'Association des agences de conseil en communication (AACC) Customer MarketingDans un arrêt et des conclusions, la Cour de justice de l'UE précise les limites de l'utilisation des données personnelles des EuropéensLe "Digital services act" (DSA) a été publié au Journal officiel de l'Union européenneA Bruxelles, la mise en œuvre du "Digital markets act" (DMA) inquièteLa part d'audience des chaînes du 17 au 23 octobre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Le bénéfice net du Groupe TF1 chute de 38 % pour le troisième trimestre de 2022 mais le chiffre d'affaires de Newen est en hausse de 87 % ; la discussion autour de l'avenir de la plateforme Salto "commence à peine" pour TF1 Le groupe Lagardère est intéressé par l'éditeur Simon & Schuster en cas d'échec de la vente à Bertelsmann ; l'activité de Lagardère News au troisième trimestre enregistre une baisse de 6,6 %Dentsu France lance le "Tag Cleaner", une nouvelle offre qui allie écologie et performanceCinq candidats sont en lice pour présider France Médias Monde (France 24, RFI, MCD) : Mme Marie-Christine SARAGOSSE, M. Arnaud NGATCHA, M. Pierre-Etienne POMMIER, M. Sylvain ATTAL et M. David HIVETM. Mathieu LEVIEILLE, jusqu'alors directeur administratif et financier de Combat Média, est promu directeur général délégué de Combat Média et directeur général de Combat Holding, holding d'investissement de M. Matthieu PIGASSEM. Roland SLADEK nommé vice-président, directeur de la communication du Groupe CMA CGMMme Marine SANCHEZ, jusqu'alors directrice de clientèle chez Socialclub, est promue directrice généraleLe groupe Meta (Facebook, Instagram) voit son bénéfice net fondre à 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre (-52 % sur un an) et son chiffre d'affaires baisser de 4 %, à 27,7 milliards de dollarsM. Elon MUSK veut faire de Twitter une plateforme "chaleureuse et accueillante pour tous", et souhaite que les internautes puissent voir des publicités qui correspondent le plus possible à leurs "besoins"MM. Léo DEBERNARDI et Arnaud GIRARD sont respectivement nommés directeur artistique et concepteur-rédacteur au sein de l'agence InterruptionCMI France relance "City Magazine International", marque lifestyle des années 80 consacrée à la culture urbaineTeleperformance acquiert PSG Global SolutionsOgury annonce l'ouverture d'un bureau en SuisseCoSpirit Média et Mouton Noir lancent la nouvelle campagne de CirioCampagne de lancement : Evian et la Maison de Haute Couture Balmain sélectionnent Helmut Informations diverses
Makheia / Notation / Charte RSE : Les deux agences de notation RSE et ESG, EcoVadis et Gaïa Research, viennent de publier leurs évaluations 2021 / 2022 et attribuent respectivement les scores de 61/10Meta / Simplon / Métavers : Meta annonce l'ouverture à Marseille de la première école gratuite et inclusive dédiée au métavers, en partenariat avec Simplon.co, entreprise sociale et solidaire de formaAlliance Digitale / M. Jean-Noël BARROT : M. Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, clôturera le Forum d'Alliance Digitale le 1er décembre procCHU de Poitiers / Communication : Le CHU de Poitiers (Vienne) a lancé un appel d'offres pour l'édition de ses supports de communication. Ce marché est prévu pour une durée initiale de 12 mois. Il est E.Leclerc / A.S.O : E.Leclerc et A.S.O., organisateur du Tour de France, annoncent la reconduction de leur partenariat pour une durée de 5 ans, de 2024 à 2028. "L'enseigne a à nouveau dit oui au rôle Ipsos / Troisième trimestre 2022 : Ipsos a publié les résultats de son troisième trimestre. Selon les données communiquées, le chiffre d'affaires de ce dernier s'élève à 601,5 millions d'euros, avec uNumeum / Podcast : Numeum, organisation professionnelle de l'écosystème numérique en France, lance sa chaine de podcasts natifs intitulée "J'ai choisi le numérique" pour "donner de la voix à celles etLe quotidien de la publicité
Paris 2024 : un "nouveau modèle d'hospitalités qui doit permettre d'ouvrir au maximum cet événement"
"Au Café de l'Homme, la société américaine On Location, filiale du conglomérat Endeavor lauréate de"Apple a précédemment déclaré qu'il ne prenait pas de part des revenus publicitaires des développeurs et a maintenant apparemment changé d'avis", déclare M. Tom CHANNICK, porte-parole de Meta
"La straTwitter en difficulté pour garder ses utilisateurs les plus actifs
"'Un déclin absolu' depuis le début de la pandémie. Un rapport interne à Twitter révélé par Reuters est sans appel. La messagerie cal