... 
Dernière publication
27-10-2022

Calendrier de la profession

Jeudi 27 octobre
10h Les relocalisateurs : webinaire sur le thème "Oui Pub : quel impact sur la consommation des ménages et la communication locale ?".
10h30 Kantar : webinar spécial résultats Franc

Problèmes d'actualité

67 % des consommateurs s'attendent à ce que les entreprises comprennent l'évolution de leurs besoins et qu'elles y répondent, selon une étude Accenture
Le Conseil d'Etat rejette la requête en référé-suspension contre le décret généralisant l'extinction des publicités lumineuses pendant la majeure partie de la nuit
Le gouvernement français s'attend à percevoir 670 millions d'euros de recettes en 2023, au titre de la "taxe Gafa"
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) signe une déclaration de coopération avec l'autorité de protection des données de Corée du Sud

La publicité et ses dirigeants

Mme Maïa WIRGIN, conseillère maître à la Cour des comptes, secrétaire générale de la Cour des comptes, candidate à la présidence de Radio France, aux côtés du journaliste Florent CHATAIN, et de Mme Sibyle VEIL
Mme Livia SAURIN, auditrice à la Cour des comptes, ancienne collaboratrice de M. Patrick KANNER, au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, va se voir confier la direction des Affaires publiques de France Télévisions
The Arcane renforce son équipe de direction avec trois nouvelles nominations
France Télévisions, TF1 et M6 vont se réunir "dans les jours qui viennent" pour décider de l'avenir de Salto dont le projet doit être "repensé", annonce Mme Delphine ERNOTTE, présidente-directrice générale de France Télévisions
Mme Céline STIERLE, jusqu'alors directrice de la communication du PMU, est nommée directrice de la communication, de l'engagement et des relations publiques de la Sacem
Pour le troisième trimestre 2022, Alphabet enregistre la plus faible croissance de ses revenus depuis 2013 ; les revenus publicitaires de YouTube sont en baisse de 2 %
M. Jean-Charles SIMON, président-fondateur de Stacian et de Deepvest (ETF Patrimoine), ancien directeur des affaires publiques et de la communication et chief economist de Scor, devrait être nommé délégué général de Paris Europlace
Be Dandy remporte trois nouveaux budgets
Mozoo annonce le gain de trois budgets supplémentaires
Greenpeace France choisit Strike pour sa nouvelle campagne de communication institutionnelle
Docaposte, Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des territoires s'allient afin de créer Numspot, une société dédiée au développement d'une offre complète de services européens de cloud souverain et de confiance
Eurobest annonce les membres du jury du Concours Jeunes Créatifs 2022
L'autorité britannique des marchés financiers veut se doter d'un arsenal anti "greenwashing"
Obiz accompagne Easylife pour la création et l'animation de son nouveau programme de fidélisation
Mme Delphine QUESNEL, jusqu'alors cheffe de projet et produit Métaskope chez Kantar, est nommée panel manager de CSA Data Solutions
M. Clément BASCOULERGUE, jusqu'alors responsable des alliances stratégiques d'Integral Ad Science (IAS), est promu au poste de country manager France

Informations diverses

Cinéma / Campagne / Ministère de la Culture : Depuis le mercredi 26 octobre et jusqu'au 20 novembre 2022, la campagne de communication "On a tous une bonne raison d'aller au cinéma" invite tous les pu
Electroménager / Réparabilité des produits / Information consommateurs : Le groupement des marques d'appareils pour la maison (Gifam) et la société Agoragroup, spécialisée du service après-vente, ont
M. Joël DICKER / TikTok : La plateforme TikTok a annoncé jeudi avoir enrôlé l'auteur de best-sellers Joël DICKER pour confirmer sa percée dans la littérature, où elle investit pour donner une audience
Grohe / Médiacom : Médiacom, agence média de GroupM (WPP), en partenariat avec Médiagares, lance une expérience pour Grohe, fabricant spécialisé en solutions complètes d'équipement de salles de bain e
Mood Média / Jour de Fête : Mood Média a développé pour Jour de Fête, magasin de déguisements, une création sonore sur mesure à l'occasion d'Halloween, dans l'ensemble de ses magasins. "Cette création
Ademe / Onepoint : A l'issue d'un appel d'offres, l'entreprise spécialisée dans la transformation numérique des organisations Onepoint remporte le marché de l'Agence de l'environnement et de la maîtri
Getaround / Service d'Informations du Gouvernement : Après le lancement fin août du plan de sobriété énergétique par la Première Ministre Elisabeth BORNE, le Service d'Information du Gouvernement (SIG
WPP / Troisième trimestre 2022 : WPP a publié ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2022. Selon un communiqué, l'activité s'est bien comportée au troisième trimestre, poursuivant la
Sportfive / Olympique Lyonnais : L'agence internationale de marketing sportif Sportfive annonce le renouvellement et l'extension du périmètre de son partenariat avec l'Olympique Lyonnais (OL) jusqu'en

Le quotidien de la publicité

La jurisprudence aux Etats-Unis doit s'adapter face à l'utilisation de deepfakes dans les publicités
"Apparaître dans une publicité sans avoir participé au tournage, c'est possible grâce à la technolo
L'Office of communications, autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, veut assouplir les règles actuelles régissant le principe de la neutralité du net
"L'équation se résume en quelq
Chargeur unique : "cela aurait été mieux pour nos clients comme pour nous qu'un gouvernement ne soit pas aussi prescriptif", indique Apple
"Et à la fin, Apple n'eut plus d'autre choix que d'accepter l
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales