Calendrier de la profession
Mardi 25 octobre
11h30 Kamp'n : webinar Facebook et Instagram au service du e-commerce. Inscription sur Facebook
Mercredi 26 octobre
9h AFP : petit déjeuner suivi d'une visite guidée de l'exposition Problèmes d'actualité
60 % des agences et annonceurs prévoient de lancer entre une et cinq campagnes d'influence d'ici la fin de l'année (Stellar.io)Les logos des marques automobiles s'aplatissent pour plaireLe service FranceConnect+ va renforcer la sécurité liée à l'achat de formations sur la plateforme Mon Compte FormationLa publicité et ses dirigeants
Le Groupe M6 et le Groupe Canal+ renouvellent leurs accords pluriannuels pour la distribution de l'ensemble des chaînes de la TNT gratuite, des thématiques payantes et de leurs services associés Mme Gabrielle ATTIA, jusqu'alors directrice de création chez BBDO New York, rejoint Marcel Paris au même posteMme Julia FRIEDLANDER-MOST, jusqu'alors consultante senior en communication chez Image Sept, est nommée directrice au sein de TaddeoOgilvy Paris annonce trois nouvelles nominations au sein de son planning stratégiqueMme Alexandra REIX, jusqu'alors social média manager de Marcel, est nommée au poste de lead social média chez SteveAlliance Digitale présente un nouveau panorama consacré aux opportunités marketing dans l'univers du jeu vidéoAllmatik remporte la stratégie digitale de CimalpesAltavia disko accompagne Renault dans la conception d'expériences digitalesCommunication : Altavia disko et Boomerang choisissent le bureau Blondie ParisMlle Pitch se voit confier la nouvelle campagne publicitaire de KaporalCanal+ Brand Solutions et Prisma Média Solutions lancent "LA V DE"Mme Dominique LEVY, jusqu'alors directrice générale déléguée du groupe BVA, fonde le cabinet de conseil George(s)M. Stéphane BERTHELOT, ancien directeur de la communication de "Libération", rejoint CMI France comme directeur des relations extérieuresAvec un portefeuille d'abonnés de près de 100 000 lecteurs, "Les Echos" souhaite optimiser son expérience numérique pour conquérir de nouveaux abonnésInformations diverses
Razorfish France / Podcast : Razorfish France, l'agence digitale du groupe Publicis, vient de sortir son nouveau podcast intitulé "J'ai pas compris". Cela permet une introduction sur le digital avec dSupermarché Match / Mercio : Mercio, éditeur de logiciel pour la gestion de l'offre, a été choisi par Supermarché Match pour un partenariat de trois ans, afin de déployer son outil et permettre à l'enPinterest / Musée du Louvre : La plateforme mondiale Pinterest et le musée du Louvre se sont associés pour créer une dizaine de courtes vidéos visant à faire découvrir le musée d'une manière décalée, Cese / Sobriété énergétique : Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a lancé vendredi dernier une consultation citoyenne sur la sobriété, notant que la crise énergétique "interroge leMondial de l'auto / Extinction Rébellion / Fréquentation : Une dizaine de militants du mouvement Extinction Rébellion (XR) ont mené une action vendredi soir au Mondial de l'automobile à Paris, certainGLS / Toulouse Football Club : GLS annonce un nouvel accord de sponsoring avec le Toulouse Football Club. Celui-ci lui permet de devenir partenaire majeur du club pour la saison 2022/2023. GLS bénéficLe quotidien de la publicité
Publicités frauduleuses : 16 applications ont été retirées du Play Store
"L'histoire se répète encore et encore. Alors qu'une vaste campagne de publicités frauduleuses avait été découverte sur AndroidSelon une étude, certains réseaux sociaux détectent difficilement les publicités relayant de fausses informations politiques
"Alors que les élections de mi-mandat approchent aux Etats-Unis, certains rLa gendarmerie nationale lance une campagne de recrutement pour créer de nouvelles vocations auprès des jeunes
"Renforcer ses rangs, en créant de nouvelles vocations auprès des jeunes, dès 18 ans. La