Calendrier de la profession
Mardi 25 octobre
11h30 Kamp'n : webinar Facebook et Instagram au service du e-commerce.
Mercredi 26 octobre
9h AFP : petit déjeuner suivi d'une visite guidée de l'exposition AFP "De l'argentique à lProblèmes d'actualité
Le Conseil constitutionnel confirme la possibilité donnée à la DGGCRF de demander le déréférencement d'un site présentant des contenus manifestement illicitesLes utilisateurs de médias sociaux représentent désormais 59,3 % de la population mondiale totale, selon We Are Social et Hootsuite (Digital 2022 October Global Statshot Report)Les différentes autorités administratives et publiques indépendantes, dont l'Arcom ou l'Arcep, ont échangé vendredi sur les défis posés par la transition numérique L'ACPM publie la deuxième vague 2022 des résultats d'audience des lectures print et numériques des marques de presse (OneNext S2 2022)La publicité et ses dirigeants
France Télévisions lance une consultation pour la stratégie publicitaire de l'ensemble de ses offresBrand safety et suitability : Integral Ad Science (IAS) étend son partenariat avec TikTokM. Stéphane BOSC, jusqu'alors directeur délégué des antennes musicales et directeur des programmes et de l'antenne d'Europe 1, est nommé directeur général des radios musicales du groupe Lagardère M. Rodolphe BELMER, qui doit prendre la direction générale de TF1 le 27 octobre prochain, quitte le conseil d'administration de NetflixPublicité numérique : Teads et Impact+ nouent un partenariat pour mesurer et réduire l'empreinte carboneDékuple entre au capital de l'agence Dunho Marketing à ShanghaïS'il rachète Twitter, M. Elon MUSK prévoit de licencier les trois quarts des salariés du réseau social Météo France choisit Parties Prenantes pour sa campagne d'information et de communicationMme Nathalie VIMAR, jusqu'alors directrice du département communication-marketing du Four Seasons Hotel George V Paris, est nommée au poste de directrice commerciale et marketing au sein de l'hôtel The Peninsula ParisLa Commission de la concurrence de l'Inde condamne Google à 162 millions de dollars d'amende pour abus de position dominanteInformations diverses
Interpublic Group / Troisième trimestre 2022 : Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2022 d'Interpublic Group avant dépenses facturables ("chiffre d'affaires net") s'est élevé à 2,29 milliards Snap.Inc / Troisième trimestre 2022 : Snap.Inc a publié ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2022. La plateforme affiche ainsi un chiffre d'affaires de 1,12 milliard de dollars, soiFoires et Salons / Aide : Le gouvernement a publié samedi au Journal officiel le décret (n° 2022-1341) du 21 octobre 2022 qui met à jour la liste des événements (salons et foires) ouvrant le droit à lPLF 2023 / Mme Rima ABDUL MALAK / Sénat : La commission de la Culture du Sénat, procédera mardi 25 octobre à partir de 18h à l'audition de Mme Rima ABDUL MALAK, ministre de la Culture, sur le projet dConseil national du numérique / Conseil d'administration : Mme Virginie DUBY-MULLER, députée (LR) de la Haute-Savoie, et M. Paul MIDY, député (Renaissance) de l'Essonne, ont été désignés par la présidCash Investigation / Gouvernement / Associations et fondations : L'émission Cash Investigation diffusée le 20 octobre 2022 a porté sur le thème "Entreprises, mécénat, association, les liaisons dangereAACC Santé / 25ème édition du Prix Empreintes : La 25ème édition du Prix Empreintes organisée par l'Association des agences de conseil en communication (AACC) Santé en partenariat avec APLUSA, le GuidTV5 Monde / Elément graphique : TV5 Monde a lancé un appel d'offres portant sur des prestations de productions d'éléments graphiques et plus spécifiquement sur la production de vignettes de programmesTeam Créatif / Arkopharma : Le laboratoire Arkopharma a choisi l'agence de branding et packaging Team Créatif pour repenser ses packagings afin de créer une identité de marque "forte et unique". SelonTexas / Google : Le Texas a déposé plainte contre Google jeudi, accusant le géant d'Internet d'avoir récolté les données biométriques de millions de personnes sans leur consentement éclairé. Selon M. Hootsuite / OMS : Hootsuite annonce une collaboration avec l'équipe Digital Channels de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une extension de Digital Health & Innovations, dans le but de combattCarnet
Décès
En Autriche, le fondateur de l'entreprise de boissons énergisantes et de sponsoring sportif Red Bull, M. Dietrich MATESCHITZ, à l'âge de 78 ans.
Le quotidien de la publicité
La plateforme YouTube dévoile trois nouvelles offres de publicités
"Lors de la semaine de la publicité à New York, ce 18 octobre, YouTube a annoncé 3 nouveaux types de publicités. La première offre laTikTok dément avoir surveillé "l'emplacement de certains citoyens américains bien spécifiques"
"TikTok n'en finit plus de défrayer la chronique sur le marché occidental. En 2019, le réseau social avaiUber commercialise son offre de ciblage publicitaire "Uber Journey Ads"
"Uber lance une division dédiée à la vente de publicité destinée aux grandes marques. Cette entité est une équipe nouvellement fEtude documentaire
Les marketeurs devraient regarder au-delà de l'âge et intégrer les comportements, les attitudes, les intentions et les événements de la vie, pour atteindre et engager des clients potentiels, selon l'étude Beyond Age de Kantar Média