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Dernière publication
21-10-2022

Calendrier de la profession

Du mardi 18 au vendredi 21 octobre
10ème Printemps de l'économie : 10ème édition du Printemps de l'économie autour de la thématique : Sobriété l'essence de demain ? Les 18 et 19 octobre 2022 dans l'H

Problèmes d'actualité

En 2022, 37 % des annonceurs ont investi plus de la moitié de leur budget sur le Drive-to-Store, selon Alliance Digitale
"L'industrie du marketing et de la publicité doit remettre en question les idées reçues, au risque de passer à côté d'énormes opportunités", explique Mme Zaïa LAMARI, senior marketing manager data & PR chez Kantar (étude Beyond Age)
75 % des Français se disent attentifs à la responsabilité sociale, l'engagement éthique et la politique des entreprises, selon une étude WPP en France
En 2022, le taux d'utilisateurs de podcasts natifs enregistre une légère érosion mais la base des auditeurs hebdomadaires reste extrêmement fidèle et engagée (étude CSA/ Havas Paris)
44 millions de tweets en lien avec la télévision ont été envoyés par les Français depuis début 2022 (iligo/Twitter)

La publicité et ses dirigeants

Reworld Média fait une offre d'achat de 6,5 millions d'euros à Mondadori pour racheter "Grazia" et "Icon" dans le monde
Conflit TF1 / Canal+ : La Cour d'appel de Paris confirme la décision du tribunal de commerce, n'obligeant pas le Groupe Canal+ à rétablir la diffusion des cinq chaînes du Groupe TF1 sur son offre TNT Sat
Matmut choisit Saatchi & Saatchi pour la gestion de sa communication
Le Groupe Vivendi progresse légèrement au troisième trimestre 2022 ; sa filiale Canal+ recule de 3 % en raison de StudioCanal
Mme Nathalie PAPI, jusqu'alors business lead chez Spark Foundry, rejoint Artefact au poste de head of digital média
M. Jean-Michel SALVATOR, ancien directeur des rédactions du "Parisien/Aujourd'hui en France", conseiller éditorial auprès de la direction du "Parisien/Aujourd'hui en France", pourrait succéder à M. Geoffroy LEJEUNE, directeur de la rédaction de "Valeurs Actuelles"
Mme Caroline KAN, jusqu'alors directrice générale adjointe de l'analytique chez Metrics 720, est nommée directrice France d'Analytic Partners
Wellcom se voit confier les relations médias en France de Rover
Edelman France lance une offre pour accompagner les entreprises impactées par des cyberattaques
MM. Julien NEUTRES, jusqu'alors directeur de la création, des territoires et des publics du CNC et Christophe WITCHITZ, inspecteur des finances, ancien directeur des affaires publiques du groupe Canal +, cofondent la société de production Nouvelles Vagues
Mme Sarah GAUBERT, ancienne conseillère chargée de la communication et des relations institutionnelles de l'ancienne ministre de la Culture Roselyne BACHELOT, crée son agence de communication et d'influence Largerthanlifeprojet
La Cnil inflige une amende de 20 millions d'euros au service de reconnaissance faciale Clearview AI
M. Elon MUSK loue le "potentiel" de Twitter qu'il pense toutefois "payer trop cher"
Afin de donner plus de contrôle aux internautes sur les publicités, Google lance l'outil "Mes préférences publicitaires"
Amazon visé par une plainte pour abus de position dominante à 900 millions de livres au Royaume-Uni
Hopps Group acquiert une participation majoritaire au sein de The Oz
M. Donat VIDAL-REVEL, directeur délégué à l'information d'Europe 1, est nommé directeur général d'Europe 1

Informations diverses

HighCo / Troisième trimestre 2022 : Au troisième trimestre 2022, HighCo est en légère croissance d'activité et affiche une progression de sa marge brute de 0,5 % à 18,81 millions d'euros (vs 18,72 mil
Invibes Advertising / Troisième trimestre 2022 : Invibes Advertising, société de technologie spécialisée dans la publicité digitale, a publié ses revenus du troisième trimestre et des neuf premiers mo
ARPP / Josiane : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) poursuit sa campagne "Greenwashing" avec son agence Josiane, pour encourager la juste représentation de la société dans
Havas / Podcast : Havas Group lance son podcast "Les Gens d'ici et d'Havas". Ce podcast, produit et réalisé par HRCLS, maison de production créative du groupe, part à la rencontre des collaborateurs d
Little Stories / CCFD-Terre Solidaire : Le CCFD-Terre Solidaire, ONG de solidarité internationale, a confié à Little Stories la conception de sa nouvelle campagne de notoriété, sur les écrans TV. Tiré
TF1 Pub / Star Academy : Après avoir conclu en juin 2022 un partenariat éditorial pour l'exploitation des franchises phares de TF1 sur la plateforme sociale Snapchat, TF1 Pub poursuit la collaboration
Sephora / Spotify : A l'occasion de la sortie du podcast Spotify Originals "Canapé 6 Places" par Lena Situations, et suite au lancement en début d'année de son offre publicitaire propriétaire dédiée S
Shopify / Match20ne : Verve Group annonce que Match20ne, sa plateforme publicitaire destinée aux petites entreprises de l'e-commerce, a lancé une application dans Shopify, offrant aux commerçants une
Foxy / Chambres d'agriculture France : L'agence digitale et social média Foxy soutient ses clients dans la transformation de leur communication et dans la prise en main des usages digitaux et des rése
Meta / Traducteur vocal : Meta (Facebook, Instagram), a annoncé mardi avoir mis au point un système de traduction pour la langue taïwanaise, dont l'écriture n'est pas standardisée ; une première étape
Gouvernement / NFT : Le gouvernement français est prêt à soutenir le développement des NFT en France, en y investissant de l'argent public, a annoncé mardi le ministre délégué à la Transition numériqu

Le quotidien de la publicité

Produits reconditionnés : la concurrence s'intensifie
"La guerre est déclarée dans le petit monde des produits reconditionnés. Alors que Backmarket impose son image à grand renfort de campagnes public
Publicis lance Publicis Ré, société de réassurance
"Publicis se lance à son tour dans l'assurance. Après Bonduelle et Seb l'an dernier, le spécialiste de la publicité a créé sa propre société de réass
JO 2024 : des discussions en cours avec LVMH pour boucler le budget sponsoring
"'Si on a LVMH, on est bons.' La petite phrase prononcée par un expert des Jeux de Paris 2024 résume l'état d'esprit qui
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