Calendrier de la profession
Du mardi 18 au jeudi 20 octobre
Marketing Digital Days : 2ème édition, CyberCité et ses partenaires vous proposent d'aller encore plus loin avec des conférences ultra ciblées sur tous les sujets d'acProblèmes d'actualité
La prévision de croissance annuelle du marché publicitaire français en baisse de +7,3 % à +5,8 %, selon MagnaAu cours du troisième trimestre, les téléchargements de Google Play ont augmenté de 9 % pour atteindre 30 milliards, selon Data.ai38 % des consommateurs mondiaux font leurs achats plus souvent en magasin qu'il y a deux ans, selon une enquête Mood MédiaLa part d'audience des chaînes du 10 au 16 octobre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Clear Channel France remporte l'exploitation des supports médias bus/transports de TransdevM. Denis OLIVENNES, président de Presse Indépendante SAS, société à but non lucratif éditrice de "Libération", remplace M. Etienne BERTIER à la présidence du conseil de surveillance de CMI FranceLe "Journal du Dimanche" lancera dimanche "JDD Magazine", son mensuel littéraire et d'enquêtes longs formatsOrixa Média annonce le gain de plusieurs nouveaux budgetsWelcome Max accompagne Steerfox dans la refonte de sa solution et de son offreYucatan et Fojow remportent les relations presse et influence de l'édition 2023 de RétromobileNetflix franchit un nouveau record d'abonnés, comptabilisant désormais plus de 223 millions d'abonnésGoogle News Showcase lancé ce jeudi en France ; 130 publications déjà présentes dont "Le Monde", "Le Figaro" ou "L'Equipe"Le groupe Heroiks annonce un nouveau positionnement, avec une nouvelle signatureHSBC accusé de "greenwashing" par l'Advertising standards authority, autorité de régulation britannique de la publicitéLe groupe La Poste a cédé l'activité de régie publicitaire en ligne d'AdverlineLa rédaction web du "Figaro" se renforce avec l'arrivée de M. Florent BARRACO, jusqu'alors directeur adjoint de la rédaction du "Point", comme l'un des deux adjoints du directeur de la rédaction du site Mme Marie QUINETTE-BIZOT, jusqu'alors attachée de presse à la présidence de la République, a été nommée chargée des relations presse de LVMH M. Albert PRENAUD, jusqu'alors directeur général adjoint de BETC, est nommé directeur marketing de ShowroomprivéL'agence Jin et le cabinet Opinion Act annoncent leur rapprochement afin de créer une offre européenne intégrée de conseil en influenceL'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce 52 nouvelles adhésionsProtection des données personnelles des utilisateurs : Cdiscount choisit la solution Diagnose de Sourcepoint Informations diverses
Publicis Conseil / Sony Music Entertainment France : Publicis Conseil, Prodigious et Sony Music Entertainment France s'associent pour accompagner des artistes de la culture urbaine dans l'exploration GL Events / Troisième trimestre 2022 : Au 30 septembre 2022, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice s'établit à 804,8 millions d'euros, en croissance de 84 % (vs 437,8 millions en Musée national de la Marine / Espace publicitaire : Le Musée national de la Marine a lancé un appel d'offres ayant pour objet le conseil, la conception de plan média et l'achat d'espaces publicitairesArcom / Gulli : L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été alertée par les services de la chaîne Gulli au sujet de la diffusion, du 3 au 31 janvier 2022, de Omnicom Group / Revenu du troisième trimestre 2022 : Omnicom Group a annoncé les résultats de son troisième trimestre de l'exercice 2022. Le groupe enregistre un chiffre d'affaires à 3,44 milliards deAlliance Digitale / Forum : Alliance Digitale organise son Forum le 1er décembre 2022, au 28 avenue George V, 75008 Paris. Cet événement sera la première édition organisée sous l'égide de la nouvelle Institut Curie / Relations médias : L'Institut Curie, centre de recherche et traitement du cancer, a lancé un appel d'offres pour un marché de prestations d'accompagnement, de conseil et d'organisatioL'Opcommerce / Communication : L'Opcommerce, qui accompagne, en proximité, la performance des entreprises du commerce, a lancé une consultation ayant pour objet la sélection de prestataires spécialiséLe quotidien de la publicité
Pernod Ricard entre au capital de la tequila Codigo 1530
"Pernod Ricard a toujours soif de croissance aux Etats-Unis. Moins d'une semaine après avoir renforcé sa participation au capital du spécialistHorizon Worlds : Meta réduit son objectif et n'espère plus que 280 000 utilisateurs actifs mensuels à fin 2022
"Les mots de Mark ZUCKERBERG n'ont pas fait taire les questions. Quelques jours après l'éGoogle abandonne son projet de rendre payant le visionnage de vidéos en très haute définition sur YouTube
"Google vient d'arrêter une expérimentation dans YouTube, et nous espérons qu'elle ne reprendr