... 
Dernière publication
20-10-2022

Calendrier de la profession

Du mardi 18 au jeudi 20 octobre
Marketing Digital Days : 2ème édition, CyberCité et ses partenaires vous proposent d'aller encore plus loin avec des conférences ultra ciblées sur tous les sujets d'ac

Problèmes d'actualité

La prévision de croissance annuelle du marché publicitaire français en baisse de +7,3 % à +5,8 %, selon Magna
Au cours du troisième trimestre, les téléchargements de Google Play ont augmenté de 9 % pour atteindre 30 milliards, selon Data.ai
38 % des consommateurs mondiaux font leurs achats plus souvent en magasin qu'il y a deux ans, selon une enquête Mood Média
La part d'audience des chaînes du 10 au 16 octobre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Clear Channel France remporte l'exploitation des supports médias bus/transports de Transdev
M. Denis OLIVENNES, président de Presse Indépendante SAS, société à but non lucratif éditrice de "Libération", remplace M. Etienne BERTIER à la présidence du conseil de surveillance de CMI France
Le "Journal du Dimanche" lancera dimanche "JDD Magazine", son mensuel littéraire et d'enquêtes longs formats
Orixa Média annonce le gain de plusieurs nouveaux budgets
Welcome Max accompagne Steerfox dans la refonte de sa solution et de son offre
Yucatan et Fojow remportent les relations presse et influence de l'édition 2023 de Rétromobile
Netflix franchit un nouveau record d'abonnés, comptabilisant désormais plus de 223 millions d'abonnés
Mme Marie QUINETTE-BIZOT, jusqu'alors attachée de presse à la présidence de la République, a été nommée chargée des relations presse de LVMH
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce 52 nouvelles adhésions
Google News Showcase lancé ce jeudi en France ; 130 publications déjà présentes dont "Le Monde", "Le Figaro" ou "L'Equipe"
Le groupe Heroiks annonce un nouveau positionnement, avec une nouvelle signature
HSBC accusé de "greenwashing" par l'Advertising standards authority, autorité de régulation britannique de la publicité
M. Albert PRENAUD, jusqu'alors directeur général adjoint de BETC, est nommé directeur marketing de Showroomprivé
L'agence Jin et le cabinet Opinion Act annoncent leur rapprochement afin de créer une offre européenne intégrée de conseil en influence
Le groupe La Poste a cédé l'activité de régie publicitaire en ligne d'Adverline
La rédaction web du "Figaro" se renforce avec l'arrivée de M. Florent BARRACO, jusqu'alors directeur adjoint de la rédaction du "Point", comme l'un des deux adjoints du directeur de la rédaction du site
Protection des données personnelles des utilisateurs : Cdiscount choisit la solution Diagnose de Sourcepoint

Informations diverses

Alliance Digitale / Forum : Alliance Digitale organise son Forum le 1er décembre 2022, au 28 avenue George V, 75008 Paris. Cet événement sera la première édition organisée sous l'égide de la nouvelle
Arcom / Gulli : L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été alertée par les services de la chaîne Gulli au sujet de la diffusion, du 3 au 31 janvier 2022, de
Omnicom Group / Revenu du troisième trimestre 2022 : Omnicom Group a annoncé les résultats de son troisième trimestre de l'exercice 2022. Le groupe enregistre un chiffre d'affaires à 3,44 milliards de
Publicis Conseil / Sony Music Entertainment France : Publicis Conseil, Prodigious et Sony Music Entertainment France s'associent pour accompagner des artistes de la culture urbaine dans l'exploration
GL Events / Troisième trimestre 2022 : Au 30 septembre 2022, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice s'établit à 804,8 millions d'euros, en croissance de 84 % (vs 437,8 millions en
Institut Curie / Relations médias : L'Institut Curie, centre de recherche et traitement du cancer, a lancé un appel d'offres pour un marché de prestations d'accompagnement, de conseil et d'organisatio
L'Opcommerce / Communication : L'Opcommerce, qui accompagne, en proximité, la performance des entreprises du commerce, a lancé une consultation ayant pour objet la sélection de prestataires spécialisé
Musée national de la Marine / Espace publicitaire : Le Musée national de la Marine a lancé un appel d'offres ayant pour objet le conseil, la conception de plan média et l'achat d'espaces publicitaires

Le quotidien de la publicité

Pernod Ricard entre au capital de la tequila Codigo 1530
"Pernod Ricard a toujours soif de croissance aux Etats-Unis. Moins d'une semaine après avoir renforcé sa participation au capital du spécialist
Horizon Worlds : Meta réduit son objectif et n'espère plus que 280 000 utilisateurs actifs mensuels à fin 2022
"Les mots de Mark ZUCKERBERG n'ont pas fait taire les questions. Quelques jours après l'é
Google abandonne son projet de rendre payant le visionnage de vidéos en très haute définition sur YouTube
"Google vient d'arrêter une expérimentation dans YouTube, et nous espérons qu'elle ne reprendr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales