Calendrier de la profession
Du mardi 18 au jeudi 20 octobre
Marketing Digital Days : 2ème édition, CyberCité et ses partenaires vous proposent d'aller encore plus loin avec des conférences ultra ciblées sur tous les sujets d'acProblèmes d'actualité
Le démarchage téléphonique va être interdit le week-end, selon un nouveau décret paru au Journal officielConsommation : les ménages modestes souvent victimes de surcoûts, selon une étude Action Tank Entreprise et Pauvreté avec le cabinet Boston Consulting GroupLa France insoumise propose de créer un fonds d'appui aux communes qui transformeraient les panneaux publicitaires en espaces d'affichage culturel et d'expression libreLa publicité et ses dirigeants
M. Emmanuel FERRY, co-président et directeur général d'Ogilvy Paris, va quitter ses fonctions ; M. Mathieu PLASSARD, chief client officer et chief growth officer d'Ogilvy Afrique du Sud, va lui succéderMme Ana GIROS, ancienne directrice générale déléguée de Suez, devrait être nommée directrice générale adjointe d'Equans, en charge de la stratégie, du développement et du marketingMme Emilie VANTAJOL, jusqu'alors head of marketing en charge de Lipton Ice Tea chez PepsiCo France, est promue directrice marketing de la division BoissonsMme Géraldine MASSON, jusqu'alors directrice produit international pour le groupe SEB, est nommée head of strategy du groupe Monet + AssociésMme Nolwenn GIGUELAY, jusqu'alors data scientist d'EssilorLuxottica, est nommée au même poste au sein de l'agence IsoskèleCampagne nationale d'information : Pileje sélectionne ConceptoryValtech annonce l'acquisition d'Union, agence spécialisée dans le marketing créatif et à la performanceM. Killian BOURGOUIN, ancien conseiller politique au sein d'En Marche !, rejoint la direction du développement durable et des affaires institutionnelles de KeringDOOH : Clear Channel France et "Beaux Arts Magazine" renouvellent leur partenariat éditorialM. Jason McDONALD, jusqu'alors responsabe du venture design chez Frog, est nommé directeur exécutif growth strategy & venturing d'Accenture SongM. Donald STAAR, fondateur de VeriFlix, est nommé chief editorial & content officer de DigitekaAdmo.tv lance son offre d'études Média Mix ModelingTargetspot publie un chiffre d'affaires en croissance de 17,6 % au premier semestre 2022Seedtag lance une nouvelle technologie de ciblage pour les marques, Custom AIWild Buzz Agency ouvre un nouveau pôle dédié aux événements BTBPinterest lance son outil Pinterest Trends en FranceInformations diverses
EDF / Stratégie éditoriale : EDF a lancé une consultation pour un marché ayant pour objet de contribuer à l'élaboration d'une stratégie éditoriale et de produire des contenus pour alimenter ses sites OPCO Mobilités / Communication : OPCO Mobilités, opérateur de compétences des métiers de la mobilité, a lancé un appel d'offres pour l'élaboration, la production et la mise en œuvre d'une campagne de DPS / Positionnement : Afin d'inscrire son empreinte sur le marché des agences de communication avec une approche vertueuse, l'agence DPS dévoile son nouveau positionnement : "DPS, l'agence d'impact rReworld Média / Marmiton / Marketplace : En partenariat avec la start-up française de création de marketplace clef en main tightR, Marmiton, qui appartient désormais à Reworld Média (cf. CPub du 10/10Réseau social Parler / M. Kanye WEST : Le rappeur américain Kanye WEST a fait part lundi de son intention de racheter le réseau social Parler, particulièrement prisé des conservateurs aux Etats-Unis eZespri / Etiquette compostable : Zespri, spécialisée dans la distribution de kiwis, annonce que l'ensemble des fruits issus de la production européenne seront, la saison prochaine en Europe, munis d'éLe quotidien de la publicité
"Nous voulons faire gagner de la visibilité aux marques, notamment hors médias", indique M. Gilles FICHTEBERG, cofondateur de Rosa Paris
"'Le jeu des plaques d'immatriculation, c'est sympa cinq minuteDiscord va lancer une offre payante baptisée Nitro Basic
"Discord cherche à développer ses revenus. La plateforme sociale américaine va lancer à partir du 20 octobre l'offre payante à bas prix Nitro BPour booster leurs cours de Bourse, les entreprises utilisent les médias sociaux pour communiquer leurs résultats
"De plus en plus d'entreprises utilisent les médias sociaux pour communiquer leurs rés