... 
Dernière publication
18-10-2022

Calendrier de la profession

Du mardi 18 au jeudi 20 octobre
Marketing Digital Days : 2ème édition, CyberCité et ses partenaires vous proposent d'aller encore plus loin avec des conférences ultra ciblées sur tous les sujets d'ac

Problèmes d'actualité

Le démarchage téléphonique va être interdit le week-end, selon un nouveau décret paru au Journal officiel
Consommation : les ménages modestes souvent victimes de surcoûts, selon une étude Action Tank Entreprise et Pauvreté avec le cabinet Boston Consulting Group
La France insoumise propose de créer un fonds d'appui aux communes qui transformeraient les panneaux publicitaires en espaces d'affichage culturel et d'expression libre

La publicité et ses dirigeants

M. Emmanuel FERRY, co-président et directeur général d'Ogilvy Paris, va quitter ses fonctions ; M. Mathieu PLASSARD, chief client officer et chief growth officer d'Ogilvy Afrique du Sud, va lui succéder
Mme Ana GIROS, ancienne directrice générale déléguée de Suez, devrait être nommée directrice générale adjointe d'Equans, en charge de la stratégie, du développement et du marketing
Mme Emilie VANTAJOL, jusqu'alors head of marketing en charge de Lipton Ice Tea chez PepsiCo France, est promue directrice marketing de la division Boissons
Mme Géraldine MASSON, jusqu'alors directrice produit international pour le groupe SEB, est nommée head of strategy du groupe Monet + Associés
Mme Nolwenn GIGUELAY, jusqu'alors data scientist d'EssilorLuxottica, est nommée au même poste au sein de l'agence Isoskèle
Campagne nationale d'information : Pileje sélectionne Conceptory
Valtech annonce l'acquisition d'Union, agence spécialisée dans le marketing créatif et à la performance
M. Killian BOURGOUIN, ancien conseiller politique au sein d'En Marche !, rejoint la direction du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering
DOOH : Clear Channel France et "Beaux Arts Magazine" renouvellent leur partenariat éditorial
M. Jason McDONALD, jusqu'alors responsabe du venture design chez Frog, est nommé directeur exécutif growth strategy & venturing d'Accenture Song
M. Donald STAAR, fondateur de VeriFlix, est nommé chief editorial & content officer de Digiteka
Admo.tv lance son offre d'études Média Mix Modeling
Targetspot publie un chiffre d'affaires en croissance de 17,6 % au premier semestre 2022
Seedtag lance une nouvelle technologie de ciblage pour les marques, Custom AI
Wild Buzz Agency ouvre un nouveau pôle dédié aux événements BTB
Pinterest lance son outil Pinterest Trends en France

Informations diverses

EDF / Stratégie éditoriale : EDF a lancé une consultation pour un marché ayant pour objet de contribuer à l'élaboration d'une stratégie éditoriale et de produire des contenus pour alimenter ses sites
OPCO Mobilités / Communication : OPCO Mobilités, opérateur de compétences des métiers de la mobilité, a lancé un appel d'offres pour l'élaboration, la production et la mise en œuvre d'une campagne de
DPS / Positionnement : Afin d'inscrire son empreinte sur le marché des agences de communication avec une approche vertueuse, l'agence DPS dévoile son nouveau positionnement : "DPS, l'agence d'impact r
Reworld Média / Marmiton / Marketplace : En partenariat avec la start-up française de création de marketplace clef en main tightR, Marmiton, qui appartient désormais à Reworld Média (cf. CPub du 10/10
Réseau social Parler / M. Kanye WEST : Le rappeur américain Kanye WEST a fait part lundi de son intention de racheter le réseau social Parler, particulièrement prisé des conservateurs aux Etats-Unis e
Zespri / Etiquette compostable : Zespri, spécialisée dans la distribution de kiwis, annonce que l'ensemble des fruits issus de la production européenne seront, la saison prochaine en Europe, munis d'é

Le quotidien de la publicité

"Nous voulons faire gagner de la visibilité aux marques, notamment hors médias", indique M. Gilles FICHTEBERG, cofondateur de Rosa Paris
"'Le jeu des plaques d'immatriculation, c'est sympa cinq minute
Discord va lancer une offre payante baptisée Nitro Basic
"Discord cherche à développer ses revenus. La plateforme sociale américaine va lancer à partir du 20 octobre l'offre payante à bas prix Nitro B
Pour booster leurs cours de Bourse, les entreprises utilisent les médias sociaux pour communiquer leurs résultats
"De plus en plus d'entreprises utilisent les médias sociaux pour communiquer leurs rés
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales