... 
Dernière publication
17-10-2022

Calendrier de la profession

Lundi 17 octobre
9h Association des journalistes Médias (AJM) : Petit déjeuner autour de M. Christopher BALDELLI, président-directeur général de Public Sénat, au Vieux Châtelet, 1 Place du Châtelet, 7

Problèmes d'actualité

Les afficheurs attaquent le décret relatif à l'extinction de la publicité lumineuse devant le Conseil d'Etat
Pour gérer leurs partenariats avec les influenceurs, 44 % des professionnels du marketing s'appuient sur des feuilles de calcul Google, selon une enquête HypeAuditor
Les entreprises ne disposent pas encore de réelles solutions omnicanales, selon un audit réalisé par Sitel Group

La publicité et ses dirigeants

WMH Project, Hopscotch, The Oval Office, Becomming et Oconnection choisies pour l'événementiel de la RATP
Authentification et transparence des performances publicitaires : Netflix choisit DoubleVerify et Integral Ad Science (IAS)
Retail Média : l'Interactive Advertising Bureau (IAB) Europe annonce le lancement d'un nouveau groupe de travail
Mme Claire THEPENIER, jusqu'alors directrice communication presse du groupe HPB, annonce la création de l'agence RP+
Fuse France accompagne Renault dans son programme de responsabilité sociale Give me 5
NetMédia Group, présidé par M. Pascal CHEVALIER par ailleurs président-fondateur de Reworld Média, va fusionner avec Makheia Group
Nature & Découvertes choisit Woô pour l'accompagner sur l'influence
Au Brésil, Apple est condamné à 20 millions de dollars de dommages pour avoir vendu des téléphones sans chargeur
Economie des créateurs : Visa lance le programme "Visa Ready Creator Commerce"
Oxygen remporte quatre nouveaux budgets
Mme Géraldine BANON, jusqu'alors sales director de RadiumOne, est nommée directrice commerciale groupe de Qwamplify
M. Pierre MAITROT est nommé directeur délégué aux opérations du groupe Elsan ; Mme Carole PUIG-CHEVRIER lui succède à la direction des affaires publiques
Mme Marylou PERNAUT et M. François PERRIGAULT sont nommés directrice et directeur conseil au sein du cabinet Evidence
M. Amaury SENAUX, jusqu'alors directeur adjoint SEA chez Iprospect, est nommé head of SEA de l'agence Keyade
Mme Aurélie TAQUILLAIN, conseillère départementale (Renaissance) des Hauts-de-Seine, devient directrice des affaires publiques du syndicat Axema
L'agence Interface Tourism annonce le gain de trois nouveaux budgets
Mme Paola MAZZARA, ancienne directrice chez Makheia, est nommée directrice de clientèle de l'agence Les Poupées Russes

Informations diverses

Google / Union européenne : Google (Alphabet) pourrait faire face à des accusations antitrust de l'Union européenne l'année prochaine pour son activité de publicité numérique, exposant l'entreprise à
Abilympics France / Communication : Abilympics France a lancé un appel d'offres ayant pour objet les prestations liées à la promotion et à la communication, la gestion des relations presse, la gestion
Conseil départemental du Gard / Communication : Le Conseil départemental du Gard a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil et d'accompagnement en communication, création graphique et c
Siaap / Communication : Le Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (Siaap) a lancé un appel d'offres pour la conception et la réalisation des supports de commun
Axa Climate / Formations : AXA Climate lance une formation dédiée aux enjeux de la transition écologique pour les professionnels de la communication et du marketing. Comment concevoir une offre durabl
BET / Paris Basketball : La chaîne BET devient partenaire du Paris Basketball pour la saison 2022/2023. Tout au long de la saison, la chaîne accompagnera le club dans tous ses matchs du championnat de
NFT / LNR : La Ligue nationale de rugby (LNR) est devenue "la première ligue sportive en France à lancer un projet collectif de NFT", a annoncé vendredi l'instance en charge, avec le Top 14 et la Pro
Teaminside Group / Changement de nom : Teaminside Group, spécialisé des métiers du digital, devient Humanskills. "Ce nom vient ainsi conforter les ambitions incarnées par l'entreprise depuis sa créati
Golf / Diffusion TV : Le nouveau circuit LIV Golf pourrait rémunérer des chaînes afin de s'assurer une couverture télévisée alors qu'il tente de construire une présence à long terme, a affirmé son dir

Le quotidien de la publicité

E-commerce : TikTok déploie une infrastructure logistique
"TikTok, le géant chinois des réseaux sociaux marche résolument sur les plates-bandes d'Amazon. Non content de divertir les adolescents dans l
Facebook submergé par des arnaques publicitaires vantant l'obtention d'essence moins chère
"La pénurie d'essence est une potentielle mine d'or pour les escrocs en ligne. Depuis plusieurs jours, Facebo
Wikipédia, le site web le plus populaire au monde ?
"Hostinger, un fournisseur d'hébergement Web basé en Lituanie, vient de publier une étude consacrée aux sites web les plus consultés de chaque pays.

Etude documentaire

17 % des responsables Français estiment que les investissements publicitaires en DOOH programmatique et en DOOH vont au moins doubler dans les 18 mois à venir
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales