... 
Dernière publication
10-10-2022

Calendrier de la profession

Lundi 10 octobre
18h ACCES : à l'occasion de ses 25 ans, conférence de presse au cours de laquelle Mme Valérie GILLES-ALEXIA et M. Eric BRION présenteront notamment les résultats de l'étude sur l'aven

Problèmes d'actualité

33 % des PME en France déclarent avoir augmenté les ventes de leurs produits ou services en conséquence directe de la publicité sur TikTok
Pas d'écran avant deux ans : moins de 14 % des parents suivent cette recommandation
Plan sobriété énergétique : la filière de l'évènementiel prend des mesures de réduction de la consommation énergétique ; le chauffage et l'éclairage identifiés comme les deux leviers a` activer en priorité
Le président américain Joe BIDEN signe un décret sur le transfert des données personnelles de l'Union européenne vers les Etats-Unis
Google, Meta et Twitter sont globalement satisfaits du DSA ; les présidents du Réseau francophone des Régulateurs des Médias soulignent les importantes difficultés causées par les plateformes sur leur territoire (REFRAM)
Les membres du Réseau francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) adoptent la Déclaration de Paris sur l'adaptation de la régulation audiovisuelle aux défis soulevés par les plateformes en ligne

La publicité et ses dirigeants

L'Autorité de la concurrence autorise le rachat par le groupe Reworld Média des activités Publishers de Unify du Groupe TF1
Fin des cookies tiers : Publicis Média annonce le déploiement de la plateforme Epsilon Discovery
Mme Marieke BUIS, jusqu'alors head of global PR chez Equativ, est nommée senior PR communication manager France de Criteo
Ogury renforce sa présence dans la zone EMEA avec l'ouverture d'un nouveau bureau nordique
M. Ludovic THORET, jusqu'alors responsable du pôle marketing ciblé, e-commerce, fidélisation et data clients ainsi que de la connaissance clients et des projets digitaux du groupe Rossel La Voix, a été nommé directeur digital de "La Voix du Nord"
Mme Odette HOUSSA DOMINGOS et Mme Laurine GUILLAUME sont respectivement nommées directrice conseil et cheffe de projet de l'agence DPS
L'ancien directeur Méditerranée-Asie de CFI Médias (France Médias Monde) David HIVET, annonce sa candidature à la présidence du groupe France Médias Monde
Affaire Twitter contre M. Elon MUSK : la juge Kathaleen McCORMICK ajourne le procès pour que les parties concluent la transaction
Meta alerte sur les applications piégées qui volent les mots de passe
Cake Kitchen fait appel à WNP pour la gestion de sa communication
Pour sa première campagne TV, TickeTac choisit l'agence Pour Faire Simple

Informations diverses

Publicis Groupe / Annonce du revenu du troisième trimestre : Publicis Groupe a annoncé qu'il publiera son revenu du troisième trimestre 2022 le mardi 18 octobre 2022, avant l'ouverture de la Bourse de
Audition Mme Rima ABDUL MALAK / PLF 2023 / Sénat : La ministre de la Culture Rima ABDUL MALAK doit être auditionnée par la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat le m
Paris / Espace publicitaire : La Ville de Paris a lancé un appel d'offres pour un marché d'achat d'espaces publicitaires, conseils en stratégie média, et suivi et analyse des performances des campagne
Groupe France Télévisions / Service de presse : Le groupe France Télévisions a lancé un appel d'offres pour un marché de prestation de service de presse et services associés. Ce marché est prévu pour
CoSpirit Média / Savane (Brossard) : Afin de renforcer la notoriété de la gamme Savane Max, à destination des familles avec enfants de 11 ans et plus, CoSpirit Média et Savane (Brossard) ont misé sur
Cinémathèque française / Espace publicitaire : La Cinémathèque française a lancé une consultation ayant pour objet de confier au titulaire des prestations de planification, négociation et achat d'espa
Colomiers / Régie publicitaire : La ville de Colomiers (Haute-Garonne) a lancé une consultation concernant des marchés de régies publicitaire pour : la signalétique d'orientation des commerces et serv

Le quotidien de la publicité

La création d'une publicité visible depuis l'espace pendant des mois à l'aide de cinquante satellites reviendrait à environ 65 millions de dollars
"Selon une information rapportée par le journal améri
Boycott du Mondial 2022 : faut-il faire pression sur les annonceurs ?
"A un mois et des poussières du début du Mondial au Qatar, on aura beau prendre le problème du boycott par tous les bouts, l'enjeu
Une note de M. Vishal SHAH, vice-président des activités métavers de Meta, laisse entendre que le projet ne convainc pas même en interne
"Nouveau coup dur pour Meta et son monde virtuel ? Alors que le

Etude documentaire

Plus d'un commercial sur cinq (22 %) déclare qu'un mauvais alignement des messages avec l'équipe marketing est l'un des principaux obstacles à la réussite, selon une étude Highspot
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales