... 
Dernière publication
06-10-2022

Calendrier de la profession

Du mardi 4 au jeudi 6 octobre
One to One Digital Marketing : rendez-vous des marques qui osent !, à Biarritz.
Du jeudi 6 au vendredi 7 octobre
10h Arcom / REFFRAM : L'Arcom réunira à Paris la confére

Problèmes d'actualité

La croissance globale des investissements publicitaires des cinq médias historiques est attendue à +7 % sur 2022, selon l'étude Fast Quarter de France Pub
Les entreprises et les marques devraient dépenser 5 milliards de dollars de plus en publicités d'influence en 2023 (AugustaFreePress.com)
En France, Instagram est le réseau social préféré pour faire du shopping, selon une étude Bazaarvoice
Près de la moitié des Français ont consulté des sites et applications de météo au mois d'août 2022 (Médiamétrie/Audience Internet Global)

La publicité et ses dirigeants

Spotify annonce le lancement de son service de mesure publicitaire pour podcast en Europe
DDB Europe annonce la création de l'agence d'innovation DDB Fresh, qui sera dirigée par M. Darko SILAJDZIC, executive group chairman de DDB Prague
Mme Delphine GIRARD, jusqu'alors digital performance manager à l'international chez BNP Paribas Personal Finance, est nommée directrice générale adjointe d'Ermes
Mme Rebecca GALLON, jusqu'alors head of human resources de Onepark, est nommée au poste de RH manager chez Values.Média
Mme Delphine DESSAUX LANOISELEE, jusqu'alors industry director CPG et beauty d'Adot, rejoint Teads au poste d'industry director luxe et beauté en France
L'agence Business se voit confier la première prise de parole de Reezocar
M. Micaël BEAUCORAL, jusqu'alors directeur commercial France de Solocal, est nommé associé et chief revenue officer du groupe Redpill
Terrésens fait appel à Clair de Lune pour prendre en charge sa stratégie de relations presse
M. Benjamin HOFNUNG, jusqu'alors directeur grand compte chez Google, est nommé directeur général au sein de Ad's Up Consulting
L'agence Limite remporte cinq nouveaux budgets
M. Thierry CABOCHE, conseiller des affaires étrangères, a été nommé directeur des affaires publiques internationales et managing director de la société de gestion Ardian
OP1C remporte quatre nouveaux budgets
Performance des campagnes : DoubleVerify lance son nouvel "Attention Lab"
We Are Social annonce trois nouvelles nominations
Comptes Instagram : victoire procédurale du rappeur Booba face à l'influenceuse Magali BERDAH
Be Dandy se voit confier la direction artistique de la nouvelle campagne de JB Martin
MV Group annonce la création de sa nouvelle filiale EBIT-Data
Twitter met en place un bouton "modifier" pour certains utilisateurs payants
"20 Minutes" arrive dans les stations de métro et de RER de la RATP en Ile-de-France
Extreme : quatre nouvelles collaboratrices à la direction générale
"Coupe-file Black Friday" : NRJ Global lance une nouvelle offre commerciale

Informations diverses

Lot-et-Garonne / Communication : Le département du Lot-et-Garonne a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception graphique de supports de communication. Ce marché est prévu pour une durée de
366 / Groupe VYV / Values.Média : le Groupe VYV, acteur mutualiste de santé et de protection sociale, s'est rapproché de 366 pour créer une campagne cross médias originale au cœur des territoires en m
Conseil Régional de la Réunion / Communication : Le Conseil Régional de la Réunion a lancé une consultation pour des prestations de communication institutionnelle en deux volets. Le premier porte sur
Confluent / Données : Confluent, spécialisée en streaming de données, a annoncé le lancement de Stream Designer, une interface visuelle qui permet aux développeurs de créer et déployer des pipelines d
Hippopotamus / Buzzman : L'enseigne Hippopotamus annonce une nouvelle campagne me´dia produite par l'agence Buzzman : "La cuisson que vous n'aurez jamais chez vous". A` travers une saga de 3 films, une
Adrenalead / Livre blanc : Adrenalead propose son premier livre blanc intitulé "Stratégie digitale cookieless : comment activer vos visiteurs et démultiplier vos ventes en ligne ?". Pour ce premier es
Canada / Spotify : Destination Canada et Spotify lancent une nouvelle campagne. Ainsi, les utilisateurs de Spotify au Royaume-Uni, en France et en Allemagne pourront accéder à une nouvelle expérience
Effinity / Effidays : L'agence Effinity annonce la deuxième édition des Effidays, qui se tiendra à Paris (11 octobre) et à Lille (18 octobre), sous les thèmes de l'innovation et de la diversité. Cet é
AP-HP / YouTube : L'AP-HP a annoncé s'engager dans un partenariat auprès de YouTube pour fournir une information médicale de qualité auprès du grand public. Il sera ainsi produit de courtes vidéos de
Ademe / Guide de la communication responsable : Les Editions Ademe viennent de publier le Guide de la communication responsable, faisant suite à une première édition publiée en 2020. Celui-ci, qui a p
Altice Média Ads & Connect / RMC Sport : Du 19 septembre au 14 octobre, Altice Média Ads & Connect et Manpower France, acteur sur le marché de l'emploi, inaugurent un dispositif au sein de l'émission
CNC / Exécution graphique : Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a lancé un appel d'offres pour l'exécution graphique des supports pédagogiques pour les opérations de sensibilisatio
Brand Station / Epicery : Après plusieurs vagues d'affichages dans les villes de France où ils sont implantés, et le lancement en 2021 de la plateforme "Plus loin dans la Proximité" qui met en avant l
Expertise France / Rapport : Expertise France a lancé un appel d'offres portant sur la passation d'un contrat de service ayant pour objet la réalisation de son rapport annuel "Bilan & Perspectives". L
CCIR Paris Ile-De-France / Communication : La chambre de commerce et d'industrie de région Paris - Ile-de-France a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de communication axées sur l
Meudon / Conception graphique : La ville de Meudon (Hauts-de-Seine) a lancé une consultation pour la conception et création graphique, mise en page et exécution de supports de communication. Ce marché
Université de Strasbourg / Achat média digital : L'université de Strasbourg (Bas-Rhin) a lancé un appel d'offres pour la définition de la stratégie d'achat média digital de l'école de Management Stras

Le quotidien de la publicité

La sponsorisation de la COP 27 par Coca-Cola fait polémique
"Coca-Cola, sponsor d'un rassemblement international pour l'écologie... Cette annonce, qui concerne la COP27 qui se déroulera à Charm el-Cheik
Afin de faire face à la baisse de son chiffre d'affaires, Meta souhaite mettre à l'essai de nouveaux formats publicitaires sur Instagram et Messenger
"L'entreprise de Mark ZUCKERBERG va tester de nouv
TikTok : 990 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel en Europe
"En Europe, le réseau social chinois TikTok est d'ores et déjà une entreprise à un milliard. Quatre ans après son arrivée au Roy
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales