... 
Dernière publication
05-10-2022

Calendrier de la profession

Du mardi 4 au jeudi 6 octobre
One to One Digital Marketing : rendez-vous des marques qui osent !, à Biarritz.
Mercredi 5 octobre
11h Europe Ecologie Les Verts : conférence de presse sur le thème "Sob

Problèmes d'actualité

Le Conseil de l'UE approuve définitivement le "Digital services act" (DSA), ouvrant la voie à sa publication au Journal officiel de l'UE
Le pourcentage d'acheteurs préoccupés par le développement durable a chuté de 4 points, selon une étude Kantar (Who Cares? Who Does? 2022)
Il existe "une vraie congruence" entre les valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques (JO) et de la presse, fournissant "un contexte favorable" pour communiquer dans la presse sur les JO (étude ACPM et Kantar)
67 % des consommateurs envisagent de se tourner vers la Fast TV plutôt que de garder leurs abonnements payants (Amagi)
Délégué à la protection des données : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) clôture 18 des 22 mises en demeure

La publicité et ses dirigeants

Mme Rhizlane BOUACHRA a été nommée cheffe du service de presse et veille de la présidence de la République
Disney+ sélectionne Heroiks pour la promotion d'un nouveau programme international
Mme Bovary, Bona Fidé, le Bureau de Com et Ecedi remportent la communication de deux ministères
M. Pierre CAILLEAU, jusqu'alors head of communication, média and retail de KFC France, est nommé chief marketing officer de l'entreprise
Le Groupe Nice-Matin s'associe à ETX Studio pour lancer "Nouvelle Ere", un magazine premium gratuit pour les plus de 55 ans
So Between remporte les relations presse et publiques sur le marché français de Marriott International
Lancôme confie à Bronson le design de sa nouvelle collaboration avec Bearbrick
Mme Florence PHILBERT, conseillère maître à la Cour des comptes, ancienne conseillère culture et communication, au cabinet de M. Jean CASTEX à Matignon, se verrait confier la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) au ministère de la Culture
Ciblage sémantique : Média Square noue un partenariat avec Weborama
DOOH : Fill Up Média affiche un chiffre d'affaires en hausse de +22 % au premier semestre 2022
Mme Stéphanie de MIEULLE est nommée directrice de la publicité de "Psychologies" au sein de Reworld MedicaConnect
M. Elon MUSK propose à nouveau de racheter Twitter
Mme Magali LAFLEUR, jusqu'alors responsable de la communication externe chez Nestlé France, est nommée directrice de la communication et des relations médias de la Fédération Nationale de l'Industrie Laitière (Fnil)
M. Fredrik JUNGE, précédemment directeur de création de Publicis Conseil, est nommé au même poste chez Hill+Knowlton Strategies
Mme Violaine CABROL et M. François-Xavier SINQUIN sont respectivement nommés international business partner et european publishers director de Soundcast
Havas Market annonce le lancement de la solution Pinterest by Havas
Qwamplify acquiert l'agence Bespoke
Globe Groupe annonce l'acquisition de l'agence Synergy Promotions

Informations diverses

JCDecaux SA / Société Européenne : Le groupe JCDecaux a annoncé hier que la transformation de JCDecaux SA en société européenne, approuvée par l'assemblée générale du 14 mai 2020 (cf. CP du 15/05/2020
Global Blue / Shipup : Global Blue, partenaire en matière de technologie et de paiement, annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Shipup, qui permet aux e-commerçants de fournir une
Addiction Agency / Octobre Rose : A l'occasion d'Octobre Rose, l'association Jeune&Rose s'associe à MSD France et son site Mon-Cancer.com pour lancer la campagne #RibbonsForBoobs. Une opération digita
Anivin de France / Stratégie digitale : L'Association nationale interprofessionnelle des vins (Anivin) de France a lancé un appel d'offres pour l'élaboration et le déploiement de sa stratégie digitale
Région Bretagne / Communication : La région Bretagne a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de communication et éditoriales, la réalisation d'outils de communication,

Carnet

Décès

Mme Denise BOCKEL, à l'âge de 95 ans, veuve de Francis BOCKEL (1920/2012), ancien président du Conseil interrégional des notaires des cours de Colmar. Mme Denise BOCKEL était notamment la mère de M. J

Le quotidien de la publicité

Sur YouTube, le choix de l'affichage en très haute définition pourrait passer sous la bannière de son offre payante
"C'est une discrète évolution qui a été remarquée par plusieurs internautes au cours
Tencent souhaite devenir propriétaire ou actionnaire principal d'entreprises du gaming en Europe
"Changement de cap stratégique pour Tencent. Le groupe chinois, numéro un mondial du jeu vidéo, est con
Coupe du monde : "l'objectif est d'éviter une surpression publicitaire, comme lors du dernier Euro", indique Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN, présidente de l'Autorité nationale des jeux
"Dans le secteur
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales