Calendrier de la profession
Lundi 3 et mardi 4 octobre
Etats généraux de la formation et de l'emploi des jeunes journalistes : la Conférence des écoles de journalisme (CEJ) lance, avec le soutien du ministère de la Culture, leProblèmes d'actualité
Audiences TV septembre 2022 : France Télévisions et BFM TV en forme pour cette rentrée ; TF1 pâtit du conflit avec Canal+ et voit ses audiences chuter74 % des auditeurs de podcast disent accepter la publicité pour permettre aux créateurs/producteurs de contenus de se rémunérer, selon une étude IligoDeux tiers des annonceurs déclarent mettre en place des mesures pour réduire l'impact des actions de communication et de marketing, selon une enquête de Place de la Communication et du Club des communicants de PicardiePLF 2023 : Dépôt d'amendements pour soutenir la filière presse face à l'explosion du coût du papier ou pour financer l'audiovisuel publicLa publicité et ses dirigeants
Mme Fabienne SIMON, directrice générale adjointe d'Ipsos Marketing, est nommée senior client officer de l'institutClear Channel France remporte le contrat pour l'exploitation des supports publicitaires de la société KeolisM. Simon DELMAS, jusqu'alors concepteur-rédacteur chez DDB, est nommé au même poste au sein de l'agence Les PrésidentsM. Dave CLARK, jusqu'alors chief executive officer de FreeWheel, est nommé chief executive officer de TripleLiftMme Alisa BOWEN a été nommée présidente de Disney+Antigel accompagne la TAN dans le lancement de sa nouvelle stratégie de marqueBOSS Parfums (Coty) choisit Dix Sept Paris pour le lancement de sa nouvelle fragranceViva Fabrica sélectionne Tetro, Monet + Associés, Cher Ami et AllMatik pour la réalisation de son édition 2023Explore Média signe deux nouveaux partenariats avec Clear Channel et NowUMme Kim KARDASHIAN mise à l'amende pour avoir frauduleusement promu une cryptomonnaieM. Frédéric FOUGERAT, jusqu'alors directeur de la communication du groupe Emeria, devient président-fondateur de l'agence Tenkan ParisRTL Group (Bertelsmann) annonce finalement conserver sa participation majoritaire dans le groupe M6, qui n'est plus en venteMme Charlotte LEVY-FREBAULT, jusqu'alors directrice de la communication de BETC, est nommée directrice de la communication interne de VivendiMédiamétrie annonce le lancement d'une nouvelle offre de cibles comportementalesMme Catherine CHAPALAIN, ancienne directrice générale de l'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), a été nommée directrice générale de la communication, des affaires publiques et de la RSE de Nestlé France Mme Gaëlle PAQUET, jusqu'alors directrice marketing de Louvres Hotels Group, est nommée chief marketing officer de BarnesMme Valérie BERANGER-FORD, jusqu'alors communications director de Oodrive, est nommée associate director chez Edelman FranceM. Daniel MORAIS, jusqu'alors directeur général adjoint chez Golden Bees France, est promu directeur généralM. Fady FADEL, jusqu'alors directeur de l'American Business School of Paris, est nommé directeur délégué à l'international du groupe IGSInformations diverses
Tech for Retail / Nouvelle édition : Tech for Retail, le salon européen du retail est de retour les 28 et 29 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles. Pour cette seconde édition, M. Nicolas HIERONIMAix-Marseille Université / Objet publicitaire : L'université Aix-Marseille a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'achat de fournitures, d'objets publicitaires et de goodies, ainsi que l'exécutioDeezer / GP Explorer : Deezer sera le partenaire musical exclusif et officiel du prochain GP Explorer de Formule 4 qui se tiendra le 8 octobre prochain au Mans. Cet événement rassemblant 11 écuries etOgilvy Paris / Concours : Ogilvy Paris annonce le lancement de la deuxième édition de son concours "Hors Circuit" et accueille un nouveau partenaire, l'association Les Déterminés pour faire progresserTeréga Solutions / Sequoia / Big Youth : Teréga Solutions, entité du groupe Teréga, a pour ambition de contribuer à la transition énergétique des territoires en développant des solutions qui répondentCarnet
Décès
L'ancien journaliste et écrivain Paul GIANNOLI, ancien directeur adjoint des rédactions du Groupe Hachette Filipacchi Médias (HFM) auprès de Roger THEROND (1924-2001) vice-président et directeur des rLe quotidien de la publicité
Des formats publicitaires au sein du jeu vidéo Roblox à partir de 2023
"C'est un petit pas pour Roblox et un nouveau chapitre qui s'ouvre pour la publicité dans les jeux vidéo. A compter de 2023, ce tA Paris, une trop grande présence de la publicité dans l'espace public ?
"Alors que le gouvernement multiplie les annonces pour inciter les Français à consommer moins et prépare les esprits à l'augmenSelon Consumer Reports, TikTok récupère également les données personnelles de "personnes qui n'ont pas de compte"
"D'après Consumer Reports, une association de défense des consommateurs américaine, Ti