Calendrier de la profession
Lundi 3 et mardi 4 octobre
Etats généraux de la formation et de l'emploi des jeunes journalistes : la Conférence des écoles de journalisme (CEJ) lance, avec le soutien du ministère de la Culture, leProblèmes d'actualité
Kantar Média publie son Top 10 des annonceurs au premier semestre 2022Même si les règlements DSA/DMA ne nécessitent aucune transposition en droit interne, un projet de loi sera présenté courant 2023 pour mettre le droit français en conformité et notamment désigner l'autorité de contrôle et l'organisme de régulation évoqués dans les textesAvec l'inflation, 73 % des consommateurs français s'adonnent à l'optimisation budgétaire et 59 % à la sobriété alimentaire, selon une étude Bonial (Axel Springer)62 % des marques américaines et 82 % des marques britanniques conviennent qu'elles augmenteraient leurs dépenses avec des partenaires fournissant des données telles que les signaux d'objet de contenu (PubMatic et Advertiser Perceptions) La publicité et ses dirigeants
M. Peter SHERMAN, executive vice president d'Omnicom Group, va quitter ses fonctionsCession de M6 : les candidats au rachat se sont engagés juridiquement jeudi dernierGoogle étend son programme de validation des annonceurs de services financiers en France, en Allemagne et en IndonésieMme Géraldine PRUDHOMME, jusqu'alors head of data chez Wunderman Thompson France, est nommée head of data & acquisition de l'agenceMM. Alexandre PECARD et Vincent TOUCHARD sont nommés directeurs commerciaux chez ChangeM. Stéphane VAIS, jusqu'alors chief financial officer de Talentsoft, est nommé au poste de directeur administratif et financier du groupe SkeepersMme Manon BOUTIE, jusqu'alors international senior event designer de Parfums Christian Dior, est nommée directrice conseil en charge du développement du pôle B/Experience de BronsonMme Stéphanie PORRETTA a été nommée directrice déléguée aux innovations et à la communication interne au Conseil économique social et environnementalMonet + Associés remporte trois nouveaux budgetsHeyday by Hootsuite annonce le lancement de nouvelles intégrations qui permettront aux commerçants de vendre davantage de produits sur ShopifyQuatre nouveaux budgets pour l'agence de communication financière et corporate CalyptusGangstères repense les prises de parole en digital de l'association Article 1Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en septembre 2022SEO : Ad's up Consulting annonce son rapprochement avec ClustaarInformations diverses
ACE Education / ENAAI : Le groupe ACE Education enrichit son offre de formation sur les filières Illustration & BD, Animation et Design, avec l'acquisition d'une nouvelle école d'arts appliqués : ENAAKeolis / Spintank : Avec l'agence Spintank, Keolis annonce la création de Hove, une nouvelle entité destinée à accélérer son développement dans le digital. Celle-ci a deux missions : l'information voyGoogle / Stadia : Trois ans après le lancement de la plateforme de jeux vidéo en ligne Stadia, qui permet à ses utilisateurs de jouer sans avoir besoin de console ou d'ordinateur, Google a annoncé jeuMeta / Gel des embauches : Meta va geler ses embauches jusqu'à nouvel ordre, a indiqué jeudi en interne son directeur général, M. Mark ZUCKERBERG, selon le "Wall Street Journal", la directrice des resEquinix / Fondation : Equinix, fournisseur de services au cœur de l'infrastructure numérique mondiale, annonce le lancement d'une fondation visant à promouvoir l'inclusion numérique. A travers cette iA voir A entendre
7h45 Radio J : M. Franck PAPAZIAN, président et directeur de la publication de "CB News" et de "Stratégie", président de "Husch", pour son livre "Le régime d'ERDOGAN".
8h13 Europe 1 : M. Alain FINKIELe quotidien de la publicité
L'arrivée de Netflix dans le marché publicitaire est "un réel sujet de préoccupation", selon M. Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques
"Les annonceurs se crispent. Alors que NetfliAu Royaume-Uni, aucun sportif ne pourra apparaître sur une publicité vantant une entreprise de paris sportifs
"Les publicités pour les paris sportifs sont partout, parfois jusqu'à la saturation : à laGoogle va lancer une nouvelle fonction pour retirer les informations personnelles des utilisateurs dans les résultats de recherche
"A partir de 2023, le nouvel outil de Google 'Results about you' infoEtude documentaire
95 % des Français disent vouloir vivre de manière durable, mais seulement 10 % changent réellement leur manière de vivre et de consommer, selon une étude Kantar Insights (Sustainability Sector Index 2022)