... 
Dernière publication
03-10-2022

Calendrier de la profession

Lundi 3 et mardi 4 octobre
Etats généraux de la formation et de l'emploi des jeunes journalistes : la Conférence des écoles de journalisme (CEJ) lance, avec le soutien du ministère de la Culture, le

Problèmes d'actualité

Kantar Média publie son Top 10 des annonceurs au premier semestre 2022
Même si les règlements DSA/DMA ne nécessitent aucune transposition en droit interne, un projet de loi sera présenté courant 2023 pour mettre le droit français en conformité et notamment désigner l'autorité de contrôle et l'organisme de régulation évoqués dans les textes
Avec l'inflation, 73 % des consommateurs français s'adonnent à l'optimisation budgétaire et 59 % à la sobriété alimentaire, selon une étude Bonial (Axel Springer)
62 % des marques américaines et 82 % des marques britanniques conviennent qu'elles augmenteraient leurs dépenses avec des partenaires fournissant des données telles que les signaux d'objet de contenu (PubMatic et Advertiser Perceptions)

La publicité et ses dirigeants

M. Peter SHERMAN, executive vice president d'Omnicom Group, va quitter ses fonctions
Cession de M6 : les candidats au rachat se sont engagés juridiquement jeudi dernier
Google étend son programme de validation des annonceurs de services financiers en France, en Allemagne et en Indonésie
Mme Géraldine PRUDHOMME, jusqu'alors head of data chez Wunderman Thompson France, est nommée head of data & acquisition de l'agence
MM. Alexandre PECARD et Vincent TOUCHARD sont nommés directeurs commerciaux chez Change
M. Stéphane VAIS, jusqu'alors chief financial officer de Talentsoft, est nommé au poste de directeur administratif et financier du groupe Skeepers
Mme Manon BOUTIE, jusqu'alors international senior event designer de Parfums Christian Dior, est nommée directrice conseil en charge du développement du pôle B/Experience de Bronson
Mme Stéphanie PORRETTA a été nommée directrice déléguée aux innovations et à la communication interne au Conseil économique social et environnemental
Monet + Associés remporte trois nouveaux budgets
Heyday by Hootsuite annonce le lancement de nouvelles intégrations qui permettront aux commerçants de vendre davantage de produits sur Shopify
Quatre nouveaux budgets pour l'agence de communication financière et corporate Calyptus
Gangstères repense les prises de parole en digital de l'association Article 1
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en septembre 2022
SEO : Ad's up Consulting annonce son rapprochement avec Clustaar

Informations diverses

ACE Education / ENAAI : Le groupe ACE Education enrichit son offre de formation sur les filières Illustration & BD, Animation et Design, avec l'acquisition d'une nouvelle école d'arts appliqués : ENAA
Keolis / Spintank : Avec l'agence Spintank, Keolis annonce la création de Hove, une nouvelle entité destinée à accélérer son développement dans le digital. Celle-ci a deux missions : l'information voy
Google / Stadia : Trois ans après le lancement de la plateforme de jeux vidéo en ligne Stadia, qui permet à ses utilisateurs de jouer sans avoir besoin de console ou d'ordinateur, Google a annoncé jeu
Meta / Gel des embauches : Meta va geler ses embauches jusqu'à nouvel ordre, a indiqué jeudi en interne son directeur général, M. Mark ZUCKERBERG, selon le "Wall Street Journal", la directrice des res
Equinix / Fondation : Equinix, fournisseur de services au cœur de l'infrastructure numérique mondiale, annonce le lancement d'une fondation visant à promouvoir l'inclusion numérique. A travers cette i

A voir A entendre

7h45 Radio J : M. Franck PAPAZIAN, président et directeur de la publication de "CB News" et de "Stratégie", président de "Husch", pour son livre "Le régime d'ERDOGAN".
8h13 Europe 1 : M. Alain FINKIE

Le quotidien de la publicité

L'arrivée de Netflix dans le marché publicitaire est "un réel sujet de préoccupation", selon M. Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques
"Les annonceurs se crispent. Alors que Netfli
Au Royaume-Uni, aucun sportif ne pourra apparaître sur une publicité vantant une entreprise de paris sportifs
"Les publicités pour les paris sportifs sont partout, parfois jusqu'à la saturation : à la
Google va lancer une nouvelle fonction pour retirer les informations personnelles des utilisateurs dans les résultats de recherche
"A partir de 2023, le nouvel outil de Google 'Results about you' info

Etude documentaire

95 % des Français disent vouloir vivre de manière durable, mais seulement 10 % changent réellement leur manière de vivre et de consommer, selon une étude Kantar Insights (Sustainability Sector Index 2022)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales