... 
Dernière publication
22-09-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 22 septembre
Paris Retail Week : accueillera tous les acteurs de l'e-commerce et du commerce connecté à Paris expo Porte de Versailles - Pavillon 4. Tél. 06 12 80 35 20. Contact : vha

Problèmes d'actualité

Conservation des données : la loi allemande retoquée par la justice européenne
Pour les Français, les entreprises devraient focaliser leurs efforts sur les conditions de travail et faire de l'environnement une priorité, selon une étude Kantar Insights (Sustainability Sector Index 2022)
"Cinquante nuances de Green(washing)" : selon un rapport de chercheurs à l'université Harvard, les industries profitent des réseaux sociaux pour se "verdir"
Les Français jugent que les marques n'en font pas assez pour réduire l'empreinte carbone de leurs communications (Elabe pour Bilobay)
Les marketeurs français déclarent faire de plus en plus confiance à l'Advanced TV, selon une enquête AudienceXpress

La publicité et ses dirigeants

Mme Magali VALENTE, jusqu'alors directrice du cinéma au Centre national du cinéma et de l'image animée, devient conseillère technique culture au cabinet de la Première ministre Elisabeth BORNE
Le nouveau média d'information consacré au divertissement lancé par la PQR, "Diverto", vise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023
Havas Group acquiert l'agence de conseil Expert Edge
WPP annonce l'acquisition de l'agence de communication JeffreyGroup
L'agence Pétillante de Com remporte trois nouveaux budgets
Porté par son activité entreprises, Reworld Média affiche une croissance de 6,3 % de son chiffre d'affaires à 241,5 millions d'euros
L'Arcep redoutait que le nouvel ensemble TF1/M6 ait pour effet "d'imposer une augmentation significative de la rémunération associée à la distribution de ses programmes linéaires ainsi que leurs services associés", et proposait une série d'engagements
L'Arcom se prononçait en faveur de la fusion TF1/M6 en raison d'un "impératif d'adaptation des modèles économiques des éditeurs" ; elle préconisait toutefois "des engagements complémentaires" en matière de diversité des programmes et en matière publicitaire
Google dévoile la liste des entreprises testant les API de son dispositif Privacy Sandbox
JCDecaux remporte un contrat de 10 ans avec ViaQuatro pour l'exploitation des espaces publicitaires de la ligne 4 du métro de São Paulo
M. Nicolas RIEUL, président de Alliance Digitale (IAB France), a été élu à la présidence de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) Europe
M. Thomas JOLLY, directeur du Centre Dramatique National d'Angers, est nommé directeur artistique des cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
M. Stéphane DUPAYAGE, jusqu'alors SVP product retail média chez Criteo, est nommé chief product office chez Ogury
M. Loris ZADIKIAN, jusqu'ici consultant chez Publicis Consultants, va rejoindre l'ONG UGAB France
Mme Delphine BENEDIC, jusqu'alors international marketing director de Territory Influence, est nommée head of social retail de Veepee|ad
Au premier semestre 2022, S4 Capital enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 59,8 %, à 446,4 millions de livres sterling
Mme Rama SALL, jusqu'alors directrice conseil relations presse d'Edelman France, ancienne collaboratrice de M. Bernard CAZENEUVE, à Matignon, a été nommée cheffe de cabinet du maire de Marseille

Informations diverses

Afpa / Dentsu Creative : L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (Afpa) a lancé une nouvelle campagne média axée sur le recrutement avec Dentsu Creative. Alors que 100 000 jeu
Calmon Partners / Service d'accompagnement RP : Le groupe Calmon Partners accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans la recherche des fonds et des talents via ses deux branches : Executiv
Gameloft for brands / Réseau publicitaire : Gameloft for brands, spécialisée dans la création d'expériences vidéoludiques et gamifiées, annonce "COMBO! The Gaming Média Network", un vaste réseau publi
Romance / Atol : Atol se lance dans les aides auditives avec sa nouvelle offre de magasins Atol Audition. Pour l'occasion, la marque dévoile sa toute première campagne pensée par l'agence Romance. Une
Mme Rima ABDUL MALAK / Agenda : Mme Rima ABDUL MALAK, ministre de la Culture, a organisé un déjeuner de travail ce mardi 20 septembre avec Mme Delphine ERNOTTE, présidente de France Télévisions, Mme S
SERL / Communication : La Société d'Equipement et d'aménagement du Rhône et de Lyon (SERL) a lancé un appel d'offres ayant pour objet t l'exécution d'une mission de conseils en communication, de conce
Twitch / Jeux d'argent : La plateforme américaine de diffusion de vidéos en direct Twitch a annoncé mercredi qu'elle allait bientôt bannir plusieurs sites de jeux d'argent, une décision qui fait suite
Havas / New Deal Week : Havas Paris lance un nouveau rendez-vous. Le mouvement #NEWDEAL, initié par l'agence propose une semaine d'échanges entre tous les acteurs du débat public, en partenariat avec
France TV Publicité / Bilan publicité segmentée : Première régie publicitaire à avoir lancé la publicité segmentée, France TV Publicité fait un bilan au bout de deux années au court desquelles plus de
Médiabrands / Great Place to Work : Le groupe Médiabrands, ses agences médias UM et Initiative, et ses entités spécialisées Reprise, Orion, Matterkind (dans Kinesso), Magna et Médiabrands Content Stud
Meta / Publicité collaborative : Meta lance son nouveau format de publicités collaboratives à destination des entreprises de produits de grande consommation, commerçants et des restaurants. Celles-ci
Near / Données : Near, spécialisée dans la privacy-led data intelligence, lancera au 4e trimestre 2022, en Europe, son nouveau produit "Near Pinnacle" pour permettre à ses clients de profiter des donn

Carnet

Décès

Mme Anne AUBURTIN, veuve de Michel AUBURTIN (1933-2007), ancien président-directeur général de La Sécuritas Bureau international d'assurances et d'éditions SA, ancien directeur de la publication de l'

Le quotidien de la publicité

Sartrouville (Yvelines) prend part au dispositif "Oui Pub"
"Sartrouville fait partie des 14 communes et communautés de communes françaises, et seule d'Ile-de-France, qui participent à cette opération
Cine Society réfléchit à s'étendre sur TikTok
"C'est lors du Congrès des exploitants de 2019 qu'avait été annoncée la création de Cine Society, par Thierry DELPIT et Marie RAZIN. Le CNC avait alors la
Pour son édition 2022, le Mondial de l'Auto prépare un format "renouvelé" avec de nouveaux participants, dont Netflix
"Les habitués du Mondial de l'Auto sont prévenus : l'édition 2022, qui se tiendra
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales