Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 22 septembre
Paris Retail Week : accueillera tous les acteurs de l'e-commerce et du commerce connecté à Paris expo Porte de Versailles - Pavillon 4. Tél. 06 12 80 35 20. Contact : vhaProblèmes d'actualité
Données personnelles : Meta conteste l'interdiction infligée par l'autorité fédérale allemande de la concurrence93 % des professionnels du commerce déclarent que l'inflation a un impact sur leur business, selon une étude Havas CommerceL'Arcom doit rendre public ce mercredi l'avis qu'elle avait rendu sur le projet de fusion TF1/M6 avorté, annonce M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'institutionLes dépenses publicitaires sur les médias sociaux devraient atteindre 300 milliards de dollars d'ici 2024, selon AugustaFreePress.comLa publicité et ses dirigeants
Mme Antoinette BEATSON, directrice de la création chez BETC, est nommée vice-présidente de l'agenceRentrée TV 2022/2023 : "Nous souhaitons offrir du divertissement à tous les Français", affirme la directrice déléguée à la direction générale de NRJ Group Maryam SALEHIMeta annonce un partenariat entre WhatsApp et SalesforceM. Hector GONZALEZ, jusqu'alors head of US agency, média sales & strategy de T-Mobile, est nommé chief revenue officer pour les régions US et Latam de HivestackIntegral Ad Science noue un partenariat mondial avec la plateforme publicitaire Good-LoopCriteo annonce le lancement de la DSP Commerce MaxM. Guillaume DAVID, jusqu'alors directeur du pôle Investment de Mindshare Australie, est nommé directeur du développement chez Omnicom Média Group FranceMichel Herbelin fait appel à Extreme pour sa nouvelle identité"Entreprendre pour un Monde Meilleur" : le groupe Manutan choisit Altavia Aura Ipsos MMA s'associe avec Adform afin de proposer une mesure de l'attribution reposant sur des données First PartyBig Youth (Makheia Group) annonce le gain de trois nouveaux budgetsMme Myriam SOUAMI, ancienne conseillère parlementaire au cabinet de Mme Nadia HAI au ministère délégué chargé de la Ville, a été nommée directrice des affaires publiques et européennes de REV MobilitiesThomas Marko & Associés remporte les relations publics de la maison NusbaumerAmagi lance une nouvelle version de sa solution Amagi LiveM. Daniel KRETINSKY, président-directeur général de Czech Média Invest (CMI) et d'International Média Invest, renfloue "Libération" à hauteur de 15 millions d'euros pour permettre au quotidien d'assurer son business planMme Séverine TEMPLET est nommée directrice de la communication de Reworld MédiaConnectMV Group agrandit ses locaux et accueille de nouvelles filialesMme Marie SEGONDAT, jusqu'alors communications director de Verallia, est nommée directrice de la communication de France IndustrieMme Constance ANTON-MOBUCHON, jusqu'alors consultante en affaires publiques et influence chez Esprit des Sens, est nommée responsable communication et affaires publiques d'Elyse EnergyLe réseau /amo du groupe Havas change d'identité et devient H/AdvisorsInformations diverses
Danone / Campagne cookieless : iProspect, agence média du groupe Dentsu France, accompagnée de LiveRamp, spécialisée des plateformes de datacollaboration, et d'Infinity Advertising, l'offre eRetail MéFunérailles Elisabeth II d'Angleterre / Audiences : Lundi, TF1, France 2, M6 et les chaînes d'information se sont mobilisés pour couvrir les funérailles d'Elisabeth II d'Angleterre. Sacrifiant sa caseLimoges / Objet publicitaire : L'université de Limoges (Haute-Vienne) a lancé un appel d'offres pour l'achat d'objets publicitaires. Ce marché est prévu pour une durée de 12 mois. La date limite de réPLF 2023 / Rapporteurs pour avis / Suite : M. Aurélien LOPEZ-LIGUORI (RN, Hérault) a été désigné rapporteur pour avis pour la mission "Communications électroniques et économie numérique". M. Alain DAVM. Matthieu LANDON / Cabinet M. Emmanuel MACRON : M. Matthieu LANDON, ancien élève de l'Ecole polytechnique (2008), ingénieur en chef des mines, qui était conseiller technique industrie, recherche et M. Elon MUSK / Twitter : M. Elon MUSK devra répondre aux questions des avocats de Twitter pendant deux, voire trois jours, la semaine prochaine, dans le cadre de la bataille juridique autour de son acGloryparis / La Boulangère : L'agence Gloryparis accompagne la Boulangère dans une nouvelle campagne digitale à destination des millenials. L'objectif est de mettre en avant les engagements de la marqNotchup / Certification : L'agence créative Notchup annonce avoir obtenu la certification B Corp. Elle rejoint ainsi les entreprises françaises et internationales œuvrant "pour un mouvement mondial enSalesforce / Dreamforce 2022 : Salesforce donne le coup d'envoi de Dreamforce 2022. Dreamforce est l'évènement où l'ensemble de l'écosystème de Salesforce (clients, partenaires, associations, instanceLe quotidien de la publicité
La start-up Yetic lance un système de notation "éthique" des annonceurs
"A mi-chemin entre le capital-investissement et le financement participatif, l'opération connue des initiés sous le nom d'ICO (pRachat de VMware : M. Hock TAN, président-directeur général de Broadcom, affirme qu'il "n'aura pas besoin d'augmenter les prix" de l'entreprise
"C'est une opération à 61 milliards de dollars et des inDroits d'images : M. Kylian MBAPPE a participé aux opérations marketing de la FFF
"Dans le contexte pesant du moment, une bonne nouvelle est venue accompagner l'actualité des Bleus ce mardi. Après la