Calendrier de la profession
Mardi 20 septembre
8h30 Amaury Média : petit déjeuner de présentation de l'étude "Transmettre, Histoires d'Hommes", sur le thème "Quel rôle la transmission joue-t-elle dans la construction de l'identiProblèmes d'actualité
En France, 33 % des entreprises affirment que leur budget consacré à la stratégie de marketing durable va augmenter de 10 % au cours des prochaines années, selon une étude SortlistLa part d'audience des chaînes du 12 au 18 septembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)En 2022, un tiers de la population mondiale toujours sans Internet, selon les dernières statistiques de l'ONULa publicité et ses dirigeants
Cession de M6 : l'Arcom prolonge le délai de consultation destinée à préparer l'appel à candidatures qui sera lancé pour les autorisations de TF1 et M6 ; RTL Group contraint par un calendrier serré, doit rencontrer la direction de M6 pour "discuter des futures options stratégiques"Net Média Group prend une participation minoritaire dans le capital de Makheia GroupJCDecaux annonce l'augmentation de sa participation dans Interstate JCDecaux, société qui opère le réseau digital grand format de la ville de ChicagoLe groupe OGF confie son budget pluriannuel et global à La ChoseM. Eric LEFEVRE, jusqu'alors business partner de KR Wavemaker, est nommé directeur général en charge de la diversification et du marketing chez HeroiksMme Isabelle MENIVAL, jusqu'alors coordinatrice de l'unité contre-terrorisme d'Expertise France, a été nommée conseillère chargée des discours et des projets spéciaux au cabinet de Mme Rima ABDUL MALAK, ministre de la Culture Mme Tamara SZARMACH, jusqu'ici directrice marketing et communication commerciale de Bricorama France, rejoint Isoskèle au poste de business architect seniorAudi a fait appel à Adot pour promouvoir ses nouveaux modèles hybridesVoyagesPirates.fr choisit Wellcom pour la gestion de ses relations publiquesPalmarès de la 53ème édition du Prix du Club des Directeurs ArtistiquesLes organisations professionnelles e-Visions et Fespa France fusionnent ; le nouvel ensemble, présidé par Mme Julia NOJAC, prend le nom de Fespa FranceEndemol France se lance dans la FAST TV avec Okast sur Samsung TV PlusDans le conflit entre Apple et Epic Games, "plusieurs erreurs juridiques" ont été commises, selon le ministère américain de la Justice PubMatic apporte des améliorations à sa solution d'enchères unifiée OpenWrapTiendeo, la plateforme spécialisée dans la digitalisation des catalogues, opère désormais sous la marque ShopFullyAdmo.tv propose un nouveau modèle permettant aux marques un "tracking illimité" de leurs campagnes TVInformations diverses
La Poste / Programme de valorisation : La Poste a lancé un appel d'offres ayant pour objet la mise en place d'un programme de valorisation des panélistes participants aux mesures de la qualité de servGrand Est / Charte Graphique : La région Grand Est a lancé un appel d'offres relatif à la conception et création de la charte graphique, accompagnement stratégique marketing et actions de promotion 36WPP / Rencontres Détonantes : Le 6 octobre prochain, le groupe WPP lancera la quatrième édition de ses "Rencontres Détonantes WPP". Il y sera notamment dévoilé les résultats du Baromètre "Future ShoppBIC / Coupe du monde de rugby : A un an de la Coupe du monde de rugby organisée en France, BIC choisit d'associer l'image de ses rasoirs rechargeables BIC Hybrid Flex à trois joueurs internationaux frCCI / La Chose : Dans le cadre du Plan de "sobriété énergétique" initié par le Gouvernement, CCI France, la tête de réseau des 121 Chambres de commerce et de l'industrie en France, a décidé de prendreCniel / Occurrence : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Occurrence remporte le marché du Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel) ayant pour objet la conception et la réaAltmann+Pacreau / St Hubert : Le 19 septembre, St Hubert et Altmann+Pacreau ont lancé la première campagne issue de leur collaboration après le gain du budget par l'agence fin juillet à l'issue d'un pLe quotidien de la publicité
Règlement local de publicité intercommunal : le Grand Lyon prévoit de bannir les écrans numériques publicitaires
"Alors que les appels à l'extinction des écrans numériques publicitaires émergent en FrScandale Cambridge Analytica : Yahoo et Zynga ont eu accès à de grandes quantités de données personnelles d'utilisateurs
"Le scandale Cambridge Analytica, qui a fortement entaché la réputation de FaceAmazon va lancer une nouvelle fonction pour son assistant personnel Alexa
"Quand vous posez une question à Alexa, l'assistant personnel d'Amazon, celui-ci fournit en général une réponse générique, à p