... 
Dernière publication
20-09-2022

Calendrier de la profession

Mardi 20 septembre
8h30 Amaury Média : petit déjeuner de présentation de l'étude "Transmettre, Histoires d'Hommes", sur le thème "Quel rôle la transmission joue-t-elle dans la construction de l'identi

Problèmes d'actualité

En France, 33 % des entreprises affirment que leur budget consacré à la stratégie de marketing durable va augmenter de 10 % au cours des prochaines années, selon une étude Sortlist
La part d'audience des chaînes du 12 au 18 septembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)
En 2022, un tiers de la population mondiale toujours sans Internet, selon les dernières statistiques de l'ONU

La publicité et ses dirigeants

Cession de M6 : l'Arcom prolonge le délai de consultation destinée à préparer l'appel à candidatures qui sera lancé pour les autorisations de TF1 et M6 ; RTL Group contraint par un calendrier serré, doit rencontrer la direction de M6 pour "discuter des futures options stratégiques"
Net Média Group prend une participation minoritaire dans le capital de Makheia Group
JCDecaux annonce l'augmentation de sa participation dans Interstate JCDecaux, société qui opère le réseau digital grand format de la ville de Chicago
Le groupe OGF confie son budget pluriannuel et global à La Chose
M. Eric LEFEVRE, jusqu'alors business partner de KR Wavemaker, est nommé directeur général en charge de la diversification et du marketing chez Heroiks
Mme Isabelle MENIVAL, jusqu'alors coordinatrice de l'unité contre-terrorisme d'Expertise France, a été nommée conseillère chargée des discours et des projets spéciaux au cabinet de Mme Rima ABDUL MALAK, ministre de la Culture
Mme Tamara SZARMACH, jusqu'ici directrice marketing et communication commerciale de Bricorama France, rejoint Isoskèle au poste de business architect senior
Audi a fait appel à Adot pour promouvoir ses nouveaux modèles hybrides
VoyagesPirates.fr choisit Wellcom pour la gestion de ses relations publiques
Palmarès de la 53ème édition du Prix du Club des Directeurs Artistiques
Les organisations professionnelles e-Visions et Fespa France fusionnent ; le nouvel ensemble, présidé par Mme Julia NOJAC, prend le nom de Fespa France
Endemol France se lance dans la FAST TV avec Okast sur Samsung TV Plus
Dans le conflit entre Apple et Epic Games, "plusieurs erreurs juridiques" ont été commises, selon le ministère américain de la Justice
PubMatic apporte des améliorations à sa solution d'enchères unifiée OpenWrap
Tiendeo, la plateforme spécialisée dans la digitalisation des catalogues, opère désormais sous la marque ShopFully
Admo.tv propose un nouveau modèle permettant aux marques un "tracking illimité" de leurs campagnes TV

Informations diverses

La Poste / Programme de valorisation : La Poste a lancé un appel d'offres ayant pour objet la mise en place d'un programme de valorisation des panélistes participants aux mesures de la qualité de serv
Grand Est / Charte Graphique : La région Grand Est a lancé un appel d'offres relatif à la conception et création de la charte graphique, accompagnement stratégique marketing et actions de promotion 36
WPP / Rencontres Détonantes : Le 6 octobre prochain, le groupe WPP lancera la quatrième édition de ses "Rencontres Détonantes WPP". Il y sera notamment dévoilé les résultats du Baromètre "Future Shopp
BIC / Coupe du monde de rugby : A un an de la Coupe du monde de rugby organisée en France, BIC choisit d'associer l'image de ses rasoirs rechargeables BIC Hybrid Flex à trois joueurs internationaux fr
CCI / La Chose : Dans le cadre du Plan de "sobriété énergétique" initié par le Gouvernement, CCI France, la tête de réseau des 121 Chambres de commerce et de l'industrie en France, a décidé de prendre
Cniel / Occurrence : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Occurrence remporte le marché du Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel) ayant pour objet la conception et la réa
Altmann+Pacreau / St Hubert : Le 19 septembre, St Hubert et Altmann+Pacreau ont lancé la première campagne issue de leur collaboration après le gain du budget par l'agence fin juillet à l'issue d'un p

Le quotidien de la publicité

Règlement local de publicité intercommunal : le Grand Lyon prévoit de bannir les écrans numériques publicitaires
"Alors que les appels à l'extinction des écrans numériques publicitaires émergent en Fr
Scandale Cambridge Analytica : Yahoo et Zynga ont eu accès à de grandes quantités de données personnelles d'utilisateurs
"Le scandale Cambridge Analytica, qui a fortement entaché la réputation de Face
Amazon va lancer une nouvelle fonction pour son assistant personnel Alexa
"Quand vous posez une question à Alexa, l'assistant personnel d'Amazon, celui-ci fournit en général une réponse générique, à p
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales