... 
Dernière publication
19-09-2022

Calendrier de la profession

Lundi 19 septembre au vendredi 9 décembre
Rencontres du développement durable : 3ème édition des Rencontres, organisée par l'institut Open Diplomacy, sous le haut patronage de la présidente de l'Asse

Problèmes d'actualité

La Commission européenne dévoile sa proposition de "législation sur la liberté des médias"
L'agence des agences établit les cinq règles "essentielles" d'une compétition éthique et vertueuse

La publicité et ses dirigeants

M. Arnaud MARCHAND, jusqu'alors chief sales & marketing officer de White Bird, est nommé directeur général de Klox
Fusion TF1/M6 : le projet est abandonné par les deux parties en raison d'une demande de de l'Autorité de la concurrence de céder "a minima" la chaîne TF1 ou la chaîne M6
"Médias & Sustainability : pour un engagement fort des publishers sur la voie d'une transformation durable" ; un colloque organisé par le Geste
Dékuple finalise sa prise de participation majoritaire au capital de Brainsonic
M. Damien RANGER, ancien collaborateur de M. Jean-Marc AYRAULT, jusqu'alors directeur des relations publiques et de la communication de l'Anru, est nommé directeur des relations avec le Parlement et les élus de la Cnaf
M. Simon LLOYD, chief creative officer de Dentsu Creative UK, va quitter ses fonctions
Mme Delphine STRICKER, jusqu'ici vice-présidente, directrice de la communication de Publicis Groupe, va rejoindre AG2R La Mondiale en qualité de directrice de cabinet du directeur général et de directrice de la communication et de l'événementiel
Mme Claire SANANIKONE, précédemment strategic consulting manager chez Havas Media Group, est nommée directrice du pôle média de l'agence Heaven
M. Emmanuel KESSLER, directeur de la communication de la Cour des comptes, ancien président-directeur général de Public Sénat, va rejoindre Prisma Média comme directeur des rédactions économiques
Capa Corporate remporte la campagne audiovisuelle annuelle d'information de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)
M. Maxance BARRE, qui était conseiller à la présidence de la République, devient directeur de cabinet, chargé de la direction des relations publiques et de la communication de l'ANRU
Lonsdale fait le plein de nouveaux budgets
Proscenic choisit Ranieri pour le déploiement de sa stratégie de relations médias en France
PubMatic annonce avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir la plateforme de mesure Martin

Informations diverses

Klarna / About You : Klarna, spécialisée des services bancaires, de paiement et de shopping, annonce son partenariat avec la marketplace About You. Ainsi, et dès à présent, celle-ci propose à ses clie
OneStock / Marques : A l'occasion du Paris Retail Week, OneStock, spécialisée dans la gestion des commandes omnicanales et de l'unification des stocks, officialise le déploiement et l'intégration de s
Alliance Digitale / Guide de la mesure du eRetail Média : Réalisé en collaboration avec le groupe de travail "Promotion et animation commerciale" de l'Institut du Commerce, le groupe de travail eRetai
1001 Vies Habitat / Communication : 1001 Vies Habitat, acteur de l'immobilier social en France, a lancé un appel d'offres ayant pour objet de doter les managers d'outils de communication pour appuyer
Adrenalead / Allemagne : Depuis quelques mois, Adrenalead, start-up adtech, prépare son arrivée dans les pays germanophones. Avec comme objectif affiché de conquérir cette nouvelle zone, grâce à sa pl

Carnet

Décès

M. Gilles ALLIGNER, ancien président-directeur général de RATP Travel Retail, ancien directeur du département de la communication de la RATP, ancien directeur de la communication d'Elyo (pôle énergie

Le quotidien de la publicité

L'autorité britannique de la concurrence ouvre une enquête sur le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft
"Le rachat par Microsoft du géant du jeu vidéo Activision-Blizzard ne sera pas un long fleu
Vodafone teste une solution pour faire face à la fin programmée des cookies tiers
"(...) Si le sujet de la vie privée est explosif pour les opérateurs français, Vodafone tient à présenter son projet com
Créateurs de contenus : YouTube veut assouplir les conditions d'éligibilité à son programme de partenariat
"YouTube ne compte pas se laisser distancer par TikTok, et sa croissance insolente, dans le s

Etude documentaire

Dans son dernier rapport, Integral Ad Science (IAS) note que la brand safety dans la publicité digitale s'est considérablement améliorée dans tous les environnements au premier semestre 2022
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales