Calendrier de la profession
Lundi 19 septembre au vendredi 9 décembre
Rencontres du développement durable : 3ème édition des Rencontres, organisée par l'institut Open Diplomacy, sous le haut patronage de la présidente de l'AsseProblèmes d'actualité
La Commission européenne dévoile sa proposition de "législation sur la liberté des médias"L'agence des agences établit les cinq règles "essentielles" d'une compétition éthique et vertueuseLa publicité et ses dirigeants
M. Arnaud MARCHAND, jusqu'alors chief sales & marketing officer de White Bird, est nommé directeur général de KloxFusion TF1/M6 : le projet est abandonné par les deux parties en raison d'une demande de de l'Autorité de la concurrence de céder "a minima" la chaîne TF1 ou la chaîne M6 "Médias & Sustainability : pour un engagement fort des publishers sur la voie d'une transformation durable" ; un colloque organisé par le GesteDékuple finalise sa prise de participation majoritaire au capital de BrainsonicM. Damien RANGER, ancien collaborateur de M. Jean-Marc AYRAULT, jusqu'alors directeur des relations publiques et de la communication de l'Anru, est nommé directeur des relations avec le Parlement et les élus de la CnafM. Simon LLOYD, chief creative officer de Dentsu Creative UK, va quitter ses fonctionsMme Delphine STRICKER, jusqu'ici vice-présidente, directrice de la communication de Publicis Groupe, va rejoindre AG2R La Mondiale en qualité de directrice de cabinet du directeur général et de directrice de la communication et de l'événementielMme Claire SANANIKONE, précédemment strategic consulting manager chez Havas Media Group, est nommée directrice du pôle média de l'agence HeavenM. Emmanuel KESSLER, directeur de la communication de la Cour des comptes, ancien président-directeur général de Public Sénat, va rejoindre Prisma Média comme directeur des rédactions économiquesCapa Corporate remporte la campagne audiovisuelle annuelle d'information de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)M. Maxance BARRE, qui était conseiller à la présidence de la République, devient directeur de cabinet, chargé de la direction des relations publiques et de la communication de l'ANRU Lonsdale fait le plein de nouveaux budgetsProscenic choisit Ranieri pour le déploiement de sa stratégie de relations médias en FrancePubMatic annonce avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir la plateforme de mesure Martin Informations diverses
Klarna / About You : Klarna, spécialisée des services bancaires, de paiement et de shopping, annonce son partenariat avec la marketplace About You. Ainsi, et dès à présent, celle-ci propose à ses clieOneStock / Marques : A l'occasion du Paris Retail Week, OneStock, spécialisée dans la gestion des commandes omnicanales et de l'unification des stocks, officialise le déploiement et l'intégration de sAlliance Digitale / Guide de la mesure du eRetail Média : Réalisé en collaboration avec le groupe de travail "Promotion et animation commerciale" de l'Institut du Commerce, le groupe de travail eRetai1001 Vies Habitat / Communication : 1001 Vies Habitat, acteur de l'immobilier social en France, a lancé un appel d'offres ayant pour objet de doter les managers d'outils de communication pour appuyer Adrenalead / Allemagne : Depuis quelques mois, Adrenalead, start-up adtech, prépare son arrivée dans les pays germanophones. Avec comme objectif affiché de conquérir cette nouvelle zone, grâce à sa plCarnet
Décès
M. Gilles ALLIGNER, ancien président-directeur général de RATP Travel Retail, ancien directeur du département de la communication de la RATP, ancien directeur de la communication d'Elyo (pôle énergie Le quotidien de la publicité
L'autorité britannique de la concurrence ouvre une enquête sur le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft
"Le rachat par Microsoft du géant du jeu vidéo Activision-Blizzard ne sera pas un long fleuVodafone teste une solution pour faire face à la fin programmée des cookies tiers
"(...) Si le sujet de la vie privée est explosif pour les opérateurs français, Vodafone tient à présenter son projet comCréateurs de contenus : YouTube veut assouplir les conditions d'éligibilité à son programme de partenariat
"YouTube ne compte pas se laisser distancer par TikTok, et sa croissance insolente, dans le sEtude documentaire
Dans son dernier rapport, Integral Ad Science (IAS) note que la brand safety dans la publicité digitale s'est considérablement améliorée dans tous les environnements au premier semestre 2022