... 
Dernière publication
16-09-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au dimanche 18 septembre
Festival de la fiction : projections, débats, rencontres, pitchs, cocktails... seront au programme de cette nouvelle édition pour célébrer de manière festive la créatio

Problèmes d'actualité

Les recettes nettes du marché publicitaire progressent de +13,2 % au premier semestre 2022 à 7,831 milliards d'euros, selon France Pub, Kantar et l'Irep (BUMP)
La désinformation sur l'application TikTok, de plus en plus utilisée par les adolescents, atteint des niveaux alarmants, selon une étude NewsGuard
L'Alliance de la presse d'information générale (APIG) espère récupérer des crédits non utilisés dans le cadre du plan filière presse, pour compenser la hausse du coût du papier et de l'énergie
Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux en croissance de 1,22 % en juillet 2022 (ACPM/OJD)
Les sites web d'actualité de la presse quotidienne régionale en forme en août 2022, selon l'ACPM
Avec son "acte sur la cyber-résilience", la Commission européenne veut encadrer la sécurité des appareils connectés et autres produits numériques dans l'UE

La publicité et ses dirigeants

Mme Amy HADFIELD, jusqu'alors directrice de cabinet de M. Arthur SADOUN, est nommée directrice de la communication du groupe Publicis au niveau mondial ; elle succède à Mme Delphine STRICKER qui quitte le groupe
M. Thomas THEVENOUD devient managing director Affaires Publiques et Corporate de l'agence conseil en stratégies d'influence Gen-G
M. Hervé NAVELLOU, directeur général de L'Oréal France, réélu président du conseil d'administration de l'Union des marques (UDM)
Mme Camille PASSOT, précédemment directrice de clientèle chez Rosa Paris, est nommée à la même fonction au sein de l'agence Les Présidents
Clear Channel France rejoint Les Relocalisateurs
Outbrain annonce le lancement de Keystone, plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur au service des groupes médias
Valtech remporte trois nouveaux budgets
M. Stéphane DUPUIS, secrétaire général adjoint au Secrétariat général des Affaires européennes, rejoindrait le groupe Teneo comme managing director
M. Christian BOMBRUN, ancien directeur du pôle Communication et numérique de l'équipe de campagne présidentielle de M. Emmanuel MACRON, est nommé directeur général de MTN Digital
Artefact acquiert la société de conseil en stratégie d'innovation Startup Inside
Données sémantiques : Weborama noue un partenariat avec Audiencerate
14 Septembre va prendre en charge les relations médias du studio Hemea
Fill Up Média annonce la signature d'un partenariat avec la plateforme programmatique Viooh
L'agence AOP se voit confier les relations presse et influence de Jott
L'agence Bastille annonce le gain de quatre nouveaux budgets
Adobe va racheter la plateforme de design collaboratif Figma pour 20 milliards de dollars
MyFujifilm sélectionne Moonlike pour la gestion de ses campagnes média digitales
M. Rob STONE, jusqu'alors chief strategy officer d'Escalent, est nommé chief executive officer d'Onclusive

Informations diverses

Amazon / Californie : Le procureur général de la Californie a lancé mercredi des poursuites contre Amazon, qu'il accuse d'abuser de sa position dominante pour freiner la concurrence et faire monter le
Big Success / Livre blanc : Le groupe publicitaire Big Success souhaite partager, pour la cinquième fois, son expertise sur l'efficacité publicitaire dans son dernier livre blanc consacré à un thème d
DNID / Publicité en ligne : La Direction Nationale d'Interventions Domaniales (DNID) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la fourniture de prestations de publicité en ligne pour la valorisation
Marques / Chine / M. Li YIFENG : Plusieurs grandes marques, dont la maison de mode italienne Prada et le producteur français de cognac Rémy Martin, ont mis fin en Chine à leur collaboration avec leur
Market Value / Palais des Thés : La maison de thé française Palais des Thés choisit l'agence de design et d'architecture Market Value pour lui créer un "nouveau parcours initiatique". L'agence a ainsi
Contentsquare / Magazine CX circle : Contentsquare a dévoilé la cinquième édition de son Magazine CX circle. Lancé en 2019, celui-ci "s'inscrit dans une dynamique globale de Contentsquare visant à nou
Diffusion / Précision : A la suite de la publication des chiffres de diffusion de la presse au 1er semestre (ACPM-OJD), précisons que le tableau présenté porte bien sur les DSH 2021-2022 et non sur le
TikTok / Gendarmerie : La gendarmerie nationale, très présente sur les réseaux sociaux depuis 2010, débarque jeudi à la mi-journée sur TikTok, le réseau préféré des jeunes de 16 à 24 ans. "Notre arriv

Le quotidien de la publicité

Avec le décès de la reine Elisabeth II, de nombreuses marques ont dû changer les étiquettes de leurs produits
"Le décès de la reine Elizabeth II a plongé tout le peuple britannique dans la peine. Une
TikTok annonce le déploiement de sa nouvelle solution créative TikTok Now
"Le réseau social TikTok annonce ce jeudi l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité : TikTok Now. Chaque jour, à une h
D'ici le troisième trimestre 2023, Netflix s'attend à un nombre d'utilisateur avoisinant les 40 millions pour sa nouvelle offre financée par la publicité
"Netflix avance avec une certaine prudence. Le
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales