Calendrier de la profession
Mardi 13 septembre
10h30 M6 Publicité : conférence sur le thème "Comment le Groupe M6 s'engage en tant que média ?" au Salon Produrable, au Palais des congrès de Paris. Salle 242 A. Code d'inscriptionProblèmes d'actualité
La Commission européenne dévoilera vendredi le contenu de sa "loi européenne sur la liberté des médias" (EMFA)La part d'audience des chaînes du 5 au 11 septembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)Les consommateurs sont prêts à payer plus pour un produit durable, selon le GfK Sustainability Index FranceDonnées sensibles : le gouvernement n'exclut pas des mesures contraignantes pour les entreprisesUn décret devrait finalement obliger les aéroports et les gares à couper les publicités lumineusesLa publicité et ses dirigeants
Coupure des chaînes de TF1 par Canal+ : pour M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom, la loi "n'offre pas au régulateur de levier juridique pour contraindre les opérateurs à remédier à cette situation dommageable" CoSpirit Média et Webqam remportent le marché d'accompagnement communication de FeebatLa start-up May fait appel à Steve pour sa campagne de communicationMme Anouck PAUMARD, ancienne collaboratrice de M. Jean-Marc AYRAULT et de Mmes Fleur PELLERIN et Sibeth NDIAYE, devient directrice de la communication corporate du groupe AdeccoM. Michel PAULIN, directeur général d'OVHcloud, s'est vu confier une mission de préfiguration d'un Comité stratégie de filière "numérique de confiance"Mme Karen BLACKETT OBE, actuellement chief executive officer de GroupM au Royaume-Uni, est nommée présidente de WPP UKClear Channel France annonce un nouveau partenariat éditorial et commercial avec Explore médiaBauer Média Régie, Bayard Média Développement, GMC Média et Uni-Médias lancent une nouvelle offre destinée aux annonceurs du secteur Alimentation et BoissonsFrance Télévisions se lance dans l'AVàD en partenariat avec SoFastPrisma Média Solutions devient partenaire de GoodeedLa justice ouvre une enquête sur les pratiques de la société Shauna Events de Mme Magali BERDAHMV Group annonce avoir réalisé l'acquisition du groupe Neptune MédiaMme Béatrice MANDINE, directrice exécutive de la communication, de la marque et de l'engagement d'Orange, va quitter ses fonctionsMme Lydie PUYDEBOIS, ancienne attachée de presse de Madame Kotoba, annonce le lancement de l'agence de communication MKLS AgencyM. Elon MUSK ajoute un nouvel élément à son dossier contre Twitter : les indemnités versées à l'ancien chef de la sécurité de la plateformeInformations diverses
TickeTac / Alentour : La billetterie en ligne du Groupe Figaro, TickeTac, et la plateforme numérique Alentour s'associent pour soutenir le tourisme de proximité. La plateforme Alentour proposera à l'eISPD / Nouveau site Internet : ISPD, groupe international de marketing cognitif, a présenté son nouveau site Internet. "Dans le prolongement du changement de nom opéré cette année, qui a pour vocationDPS / Suzuki : La marque Suzuki a fait appel à l'agence DPS pour mettre en place une campagne intitulée "Ensemble, véhiculons...". Celle-ci est déclinée en film, au format 30 secondes pour une diffusiAssurance Maladie / Ici Barbès / Instagram : L'Assurance Maladie a lancé le 1er juin dernier avec Ici Barbès, le compte Instagram @Mes_tips_santé. L'ouverture de ce nouveau compte correspond à la voloInca / Australie.GAD : L'Institut national du cancer (Inca) déploie une nouvelle campagne d'information, avec l'agence Australie.GAD, sur les principaux facteurs de risques évitables de cancers. L'objGroupama / Marcel : Avec l'accompagnement de son agence Marcel, Groupama a lancé "Les Gestes Qui Sauvent" : un programme de formations gratuites pour tous les Français qui le souhaitent. Ce programme Canal+ Brand Solutions / Recherche Médicale : Le 21 septembre marque la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer. A cette occasion, le groupe Canal+ diffusera sur ses chaînes la campagnM. Joe BIDEN / Biotech : Le président américain Joe BIDEN s'apprête à signer un décret présidentiel pour aider le secteur des biotechs à lutter contre la concurrence commerciale grandissante d'acteursLeo Burnett / Timotei : Avec Leo Burnett Paris, la marque Timotei (Elida Beauty chez Unilever) revient en TV pour la première fois depuis cinq ans avec un spot destiné à soutenir sa gamme de shampoingWethenew / Havas Market France : Wethenew, plateforme spécialisée dans l'achat et la revente de sneakers et streetwear en édition limitée, lance sa première campagne d'affichage dont la stratégie de dLe quotidien de la publicité
M. Martin SORRELL va mettre entre parenthèses, pour les mois à venir, sa politique d'acquisitions
"Quatre ans après la création de son fonds d'investissement S4 Capital, sir Martin SORRELL, ancien préStream for trees : un événement caritatif rassemblant 72 streameuses
"Le ZEvent vient de s'achever et a récolté plus de 10 millions d'euros. Un évènement riche en émotions, pourtant pauvre en ce qui cNouveau record pour l'édition 2022 du Z Event avec plus de 10 millions d'euros récoltés
"Plus de 10 millions d'euros récoltés : c'est un carton pour l'édition 2022 de Z Event, assuré par 57 'streamers