... 
Dernière publication
13-09-2022

Calendrier de la profession

Mardi 13 septembre
10h30 M6 Publicité : conférence sur le thème "Comment le Groupe M6 s'engage en tant que média ?" au Salon Produrable, au Palais des congrès de Paris. Salle 242 A. Code d'inscription

Problèmes d'actualité

La Commission européenne dévoilera vendredi le contenu de sa "loi européenne sur la liberté des médias" (EMFA)
La part d'audience des chaînes du 5 au 11 septembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)
Les consommateurs sont prêts à payer plus pour un produit durable, selon le GfK Sustainability Index France
Données sensibles : le gouvernement n'exclut pas des mesures contraignantes pour les entreprises
Un décret devrait finalement obliger les aéroports et les gares à couper les publicités lumineuses

La publicité et ses dirigeants

Coupure des chaînes de TF1 par Canal+ : pour M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom, la loi "n'offre pas au régulateur de levier juridique pour contraindre les opérateurs à remédier à cette situation dommageable"
CoSpirit Média et Webqam remportent le marché d'accompagnement communication de Feebat
La start-up May fait appel à Steve pour sa campagne de communication
Mme Anouck PAUMARD, ancienne collaboratrice de M. Jean-Marc AYRAULT et de Mmes Fleur PELLERIN et Sibeth NDIAYE, devient directrice de la communication corporate du groupe Adecco
M. Michel PAULIN, directeur général d'OVHcloud, s'est vu confier une mission de préfiguration d'un Comité stratégie de filière "numérique de confiance"
Mme Karen BLACKETT OBE, actuellement chief executive officer de GroupM au Royaume-Uni, est nommée présidente de WPP UK
Clear Channel France annonce un nouveau partenariat éditorial et commercial avec Explore média
Bauer Média Régie, Bayard Média Développement, GMC Média et Uni-Médias lancent une nouvelle offre destinée aux annonceurs du secteur Alimentation et Boissons
France Télévisions se lance dans l'AVàD en partenariat avec SoFast
Prisma Média Solutions devient partenaire de Goodeed
La justice ouvre une enquête sur les pratiques de la société Shauna Events de Mme Magali BERDAH
MV Group annonce avoir réalisé l'acquisition du groupe Neptune Média
Mme Béatrice MANDINE, directrice exécutive de la communication, de la marque et de l'engagement d'Orange, va quitter ses fonctions
Mme Lydie PUYDEBOIS, ancienne attachée de presse de Madame Kotoba, annonce le lancement de l'agence de communication MKLS Agency
M. Elon MUSK ajoute un nouvel élément à son dossier contre Twitter : les indemnités versées à l'ancien chef de la sécurité de la plateforme

Informations diverses

TickeTac / Alentour : La billetterie en ligne du Groupe Figaro, TickeTac, et la plateforme numérique Alentour s'associent pour soutenir le tourisme de proximité. La plateforme Alentour proposera à l'e
ISPD / Nouveau site Internet : ISPD, groupe international de marketing cognitif, a présenté son nouveau site Internet. "Dans le prolongement du changement de nom opéré cette année, qui a pour vocation
DPS / Suzuki : La marque Suzuki a fait appel à l'agence DPS pour mettre en place une campagne intitulée "Ensemble, véhiculons...". Celle-ci est déclinée en film, au format 30 secondes pour une diffusi
Assurance Maladie / Ici Barbès / Instagram : L'Assurance Maladie a lancé le 1er juin dernier avec Ici Barbès, le compte Instagram @Mes_tips_santé. L'ouverture de ce nouveau compte correspond à la volo
Inca / Australie.GAD : L'Institut national du cancer (Inca) déploie une nouvelle campagne d'information, avec l'agence Australie.GAD, sur les principaux facteurs de risques évitables de cancers. L'obj
Groupama / Marcel : Avec l'accompagnement de son agence Marcel, Groupama a lancé "Les Gestes Qui Sauvent" : un programme de formations gratuites pour tous les Français qui le souhaitent. Ce programme
Canal+ Brand Solutions / Recherche Médicale : Le 21 septembre marque la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer. A cette occasion, le groupe Canal+ diffusera sur ses chaînes la campagn
M. Joe BIDEN / Biotech : Le président américain Joe BIDEN s'apprête à signer un décret présidentiel pour aider le secteur des biotechs à lutter contre la concurrence commerciale grandissante d'acteurs
Leo Burnett / Timotei : Avec Leo Burnett Paris, la marque Timotei (Elida Beauty chez Unilever) revient en TV pour la première fois depuis cinq ans avec un spot destiné à soutenir sa gamme de shampoing
Wethenew / Havas Market France : Wethenew, plateforme spécialisée dans l'achat et la revente de sneakers et streetwear en édition limitée, lance sa première campagne d'affichage dont la stratégie de d

Le quotidien de la publicité

M. Martin SORRELL va mettre entre parenthèses, pour les mois à venir, sa politique d'acquisitions
"Quatre ans après la création de son fonds d'investissement S4 Capital, sir Martin SORRELL, ancien pré
Stream for trees : un événement caritatif rassemblant 72 streameuses
"Le ZEvent vient de s'achever et a récolté plus de 10 millions d'euros. Un évènement riche en émotions, pourtant pauvre en ce qui c
Nouveau record pour l'édition 2022 du Z Event avec plus de 10 millions d'euros récoltés
"Plus de 10 millions d'euros récoltés : c'est un carton pour l'édition 2022 de Z Event, assuré par 57 'streamers
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales