... 
Dernière publication
12-09-2022

Calendrier de la profession

Lundi 12 septembre 2022
15h Ile-de-France Mobilités / RATP : présentation de la première navette automatique de la ligne 4 du métro. Rendez-vous à la station Bagneux-Lucie Aubrac. Contact : contactpre

Problèmes d'actualité

Après la publication d'un premier bilan mitigé sur la publicité segmentée, le Sirti rappelle l'importance des secteurs interdits et demande son extension aux plateformes de vidéo à la demande
Le métavers, un marché à 800 milliards de dollars d'ici 2024 (Keyrus)

La publicité et ses dirigeants

Ogilvy Paris annonce trois nouvelles nominations au sein de son comité exécutif
M. Aurélien PAINCHAUD, jusqu'alors partner de Havas Paris, est nommé directeur général adjoint de l'agence Havas & Compagnies
Romance se voit confier la stratégie de communication de l'opérateur NRJ Mobile
Sweet Spot accompagne RecycLivre pour son nouveau territoire de communication
Mme Karine LACOUR-CANDIARD, ancienne directrice de la communication et des partenariats de la Fédération hospitalière de France, a été nommée directrice de la communication et de la marque d'Unéo
Digitalisation de l'expérience client : Capgemini fait l'acquisition de Knowledge Expert
M. Pierre LE MANH, ancien chief executive officer pour l'Amérique du Nord et directeur général délégué du groupe Ipsos, est nommé au poste de président et chef de la direction du Project Management Institute
Valtech acquiert l'agence néerlandaise Appsolutely
M. Benjamin CAVROT, jusqu'alors creative director de SQLI, est nommé directeur du design de Useradgents
Custom Média rejoint le réseau d'agences de relations publiques internationales de Public Relations Network
Mme Karine SANOUILLET, fondatrice et directrice de Respire Conseil, va être nommée conseillère projets et partenariats au cabinet de Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat à l'Economie sociale et solidaire et à la Vie associative
Le Conseil National des Barreaux choisit l'agence Sloop pour communiquer sur la sortie du nouvel e-Barreau
M. Laurent MONJOLE, ancien collaborateur de M. François GOULARD, devient Senior Director Government Affairs pour la zone Southern EMEA (Europe du Sud, Afrique et Moyen-Orient) de la société Salesforce

Informations diverses

Citeasen / Strasbourg : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence de communication Citeasen remporte le marché de la ville de Strasbourg ayant pour objet la conception et réalisation de campagnes de com
Coopimmo / Obéa : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Obéa remporte le marché de Coopimmo, coopérative HLM spécialisée dans la construction de programmes d'accession sociale en Ile-de-France, ayan
Dunkerque / Communication : La Communauté urbaine de Dunkerque a lancé un appel d'offres pour des missions de conception et de réalisation de campagnes et de documents de communication. Ce marché est
Niort / Concession : La mairie de Niort (Deux-Sèvres) a lancé une consultation pour un contrat de concession de service relative à la fourniture, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'explo
Quai des Orfèvres / Sector Alarm : Pour accompagner son développement en France, Sector Alarm, société spécialisée dans la sécurité, lance une campagne publicitaire TV, avec l'agence Quai des Orfèvres
Unify / Offre pouvoir d'achat : Alors que le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français, Unify a souhaité consacrer le mois de septembre à cette problématique sociétale en mobilisant
HATVP / Erratum : A la suite de la publication de notre récapitulatif estival annuel (Ephéméride de l'été 2022 - cf. CPub 05/09/2022), précisons, concernant l'extension du répertoire des représentants
#FestiComSanté / Nouvelle saison : Le #FestiComSanté lance sa nouvelle saison qui, pour sa 32e édition, mettra en lumière les meilleures pratiques de communication santé. Placé sous le thème "la santé
Sportfive / Naf Naf / Olympique Lyonnais : Naf Naf s'est fait accompagner par l'agence internationale de marketing sportif Sportfive pour signer son tout premier contrat de partenariat sportif avec l'
DataCore / Symply : DataCore Software annonce sa collaboration avec Symply, développeur de solutions de stockage numérique haut débit, pour créer une nouvelle appliance destinée à rationaliser l'archi

Le quotidien de la publicité

Instagram envisage la possibilité "de repartager des publications dans le fil"
"C'était une demande de longue date de la part des utilisateurs d'Instagram et que TikTok envisage également depuis plusi
Pour le prochain Super Bowl, Fox vend ses spots publicitaires à plus de 7 millions de dollars les 30 secondes
"Les records sont faits pour être battus, tout particulièrement dans le sport. La chaîne
Interdiction des modèles étrangers dans les publicités : "J'ai vraiment eu le sentiment que certains médias essayaient de déformer la réalité", exprime M. Osamede UWUBANMWEN, président de l'Associatio

Etude documentaire

La transparence est désormais essentielle pour maintenir la confiance des consommateurs, selon un rapport de Talkwalker
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales