Calendrier de la profession
Lundi 12 septembre 2022
15h Ile-de-France Mobilités / RATP : présentation de la première navette automatique de la ligne 4 du métro. Rendez-vous à la station Bagneux-Lucie Aubrac. Contact : contactpreProblèmes d'actualité
Après la publication d'un premier bilan mitigé sur la publicité segmentée, le Sirti rappelle l'importance des secteurs interdits et demande son extension aux plateformes de vidéo à la demandeLe métavers, un marché à 800 milliards de dollars d'ici 2024 (Keyrus)La publicité et ses dirigeants
Ogilvy Paris annonce trois nouvelles nominations au sein de son comité exécutifM. Aurélien PAINCHAUD, jusqu'alors partner de Havas Paris, est nommé directeur général adjoint de l'agence Havas & CompagniesRomance se voit confier la stratégie de communication de l'opérateur NRJ MobileSweet Spot accompagne RecycLivre pour son nouveau territoire de communicationMme Karine LACOUR-CANDIARD, ancienne directrice de la communication et des partenariats de la Fédération hospitalière de France, a été nommée directrice de la communication et de la marque d'UnéoDigitalisation de l'expérience client : Capgemini fait l'acquisition de Knowledge ExpertM. Pierre LE MANH, ancien chief executive officer pour l'Amérique du Nord et directeur général délégué du groupe Ipsos, est nommé au poste de président et chef de la direction du Project Management InstituteValtech acquiert l'agence néerlandaise AppsolutelyM. Benjamin CAVROT, jusqu'alors creative director de SQLI, est nommé directeur du design de UseradgentsCustom Média rejoint le réseau d'agences de relations publiques internationales de Public Relations NetworkMme Karine SANOUILLET, fondatrice et directrice de Respire Conseil, va être nommée conseillère projets et partenariats au cabinet de Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat à l'Economie sociale et solidaire et à la Vie associativeLe Conseil National des Barreaux choisit l'agence Sloop pour communiquer sur la sortie du nouvel e-BarreauM. Laurent MONJOLE, ancien collaborateur de M. François GOULARD, devient Senior Director Government Affairs pour la zone Southern EMEA (Europe du Sud, Afrique et Moyen-Orient) de la société Salesforce Informations diverses
Citeasen / Strasbourg : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence de communication Citeasen remporte le marché de la ville de Strasbourg ayant pour objet la conception et réalisation de campagnes de comCoopimmo / Obéa : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Obéa remporte le marché de Coopimmo, coopérative HLM spécialisée dans la construction de programmes d'accession sociale en Ile-de-France, ayanDunkerque / Communication : La Communauté urbaine de Dunkerque a lancé un appel d'offres pour des missions de conception et de réalisation de campagnes et de documents de communication. Ce marché est Niort / Concession : La mairie de Niort (Deux-Sèvres) a lancé une consultation pour un contrat de concession de service relative à la fourniture, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploQuai des Orfèvres / Sector Alarm : Pour accompagner son développement en France, Sector Alarm, société spécialisée dans la sécurité, lance une campagne publicitaire TV, avec l'agence Quai des OrfèvresUnify / Offre pouvoir d'achat : Alors que le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français, Unify a souhaité consacrer le mois de septembre à cette problématique sociétale en mobilisant HATVP / Erratum : A la suite de la publication de notre récapitulatif estival annuel (Ephéméride de l'été 2022 - cf. CPub 05/09/2022), précisons, concernant l'extension du répertoire des représentants#FestiComSanté / Nouvelle saison : Le #FestiComSanté lance sa nouvelle saison qui, pour sa 32e édition, mettra en lumière les meilleures pratiques de communication santé. Placé sous le thème "la santéSportfive / Naf Naf / Olympique Lyonnais : Naf Naf s'est fait accompagner par l'agence internationale de marketing sportif Sportfive pour signer son tout premier contrat de partenariat sportif avec l'DataCore / Symply : DataCore Software annonce sa collaboration avec Symply, développeur de solutions de stockage numérique haut débit, pour créer une nouvelle appliance destinée à rationaliser l'archiLe quotidien de la publicité
Instagram envisage la possibilité "de repartager des publications dans le fil"
"C'était une demande de longue date de la part des utilisateurs d'Instagram et que TikTok envisage également depuis plusiPour le prochain Super Bowl, Fox vend ses spots publicitaires à plus de 7 millions de dollars les 30 secondes
"Les records sont faits pour être battus, tout particulièrement dans le sport. La chaîne Interdiction des modèles étrangers dans les publicités : "J'ai vraiment eu le sentiment que certains médias essayaient de déformer la réalité", exprime M. Osamede UWUBANMWEN, président de l'AssociatioEtude documentaire
La transparence est désormais essentielle pour maintenir la confiance des consommateurs, selon un rapport de Talkwalker