... 
Dernière publication
07-09-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 8 septembre
Unifrance / rendez-vous Biarritz : le plus grand marché sur les programmes audiovisuels français reprend son rendez-vous physique et accueillera les acheteurs nationaux et

Problèmes d'actualité

Fusion TF1/M6 : les services d'instruction de l'Autorité de la concurrence auraient réitéré leur position plutôt défavorable ; les concessions pour autoriser l'opération pourraient être bien plus importantes que prévu, avec notamment la proposition de revendre la chaîne M6
La Commission européenne met la dernière main à la nouvelle "loi sur la liberté des médias"
Numérotation téléphonique : pour renforcer la protection des utilisateurs, les 06 et 07 seront réservés exclusivement aux services de communications interpersonnelles
Jeux vidéo : 55 % des Français se disent favorables à la présence des marques, mais le message publicitaire ne doit pas parasiter l'expérience de jeu (Azerion France)

La publicité et ses dirigeants

Présidence de Radio France : Mme Sibyle VEIL annonce être candidate à un deuxième mandat
M. Adrien CAILLEREZ, jusqu'alors directeur associé de Publicis Consultants, ancien collaborateur de M. Edouard PHILIPPE à Matignon, a été nommé directeur de la communication du parti Horizons ainsi que du groupe à l'Assemblée nationale
M. Alexandre ANDRE, jusqu'alors PR manager de Sidetrade, est nommé au poste de senior vice-président en charge du département Technologies chez Omnicom Public Relations Group France
Médiacom Paris, Keyade, Screenbase et Poster Conseil remportent le budget média d'Ile-de-France Mobilités
Atland choisit Dragon Rouge pour son nouveau positionnement
Gestion de données : Pernod Ricard et JCDecaux signent un partenariat technologique
Offre programmatique vidéo : Altice Média Ads & Connect noue un partenariat avec Hawk
Exploitation des données : Weborama renforce son partenariat avec Equativ
Mme Sandrine LOUIS LECLAIRE, jusqu'alors international business director de Rapp, est nommée directrice générale adjointe de Zee Agency
Mme Dianké KINDELY et M. Alexis GESLIN sont respectivement nommés team leader et senior business developer au sein de l'agence ESV
Médiamond annonce un partenariat avec Adomik
Wellcom accompagne Florence by mills sur ses activations RP et influence
OP1C remporte la stratégie social média corporate d'Adeo
Imki fait appel à Profile pour la gestion de ses relations médias
Le groupe Vertical et la société Visiativ s'associent et font l'acquisition de l'agence 3C-Evolution
MM. Fabien MAGALON, jusqu'alors chief supply officer chez Ogury, et Renaud COUZIN, jusqu'ici software engineer chez Google, annoncent le lancement de Xpln.ai, solution de mesure et d'optimisation "pour la nouvelle ère du marketing"
La société de production Aprile Productions annonce la cessation de ses activités

Informations diverses

ARPP / Certificat de l'Influence Responsable : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce que la barre des 150 titulaires du Certificat de l'Influence Responsable - lancé
Geopost/DPDgroup / Pourdebon.com : Geopost/DPDgroup, la branche colis express de La Poste, a annoncé mardi l'acquisition de la plateforme de livraison de courses Pourdebon.com pour se renforcer dans l
House of HR / StaffMe : House of HR, spécialisée dans les services de ressources humaines, renforce sa position sur le marché du travail étudiant et du staffing digital en France en ajoutant à son por
Radio France / Communication : Radio France a lancé un appel d'offres ayant pour objet la fourniture de supports de communication et l'impression de ceux-ci afin d'assurer la visibilité de Radio Franc
Gouvernement / "Dark stores" : Le gouvernement français va prendre un arrêté dans les prochains jours pour mettre fin au "flou" sur les "dark stores", ces locaux dédiés à la préparation de livraisons,
Meta / Creators of Tomorrow : Meta a dévoilé "Creators of Tomorrow", une campagne européenne mettant en avant les talents émergents issus de 15 pays. Meta s'apprête ainsi à célébrer "la jeune garde de
Podcast Marketing & Influence / Saison 2 : Après avoir clôturé sa première saison en début d'année, le Podcast "Marketing & Influence" revient pour une nouvelle saison à partir du jeudi 8 Septembre. T
Reech / Podcast : Reech, entreprise spécialisée dans l'influence marketing, lance son podcast à partir du 15 septembre. Celui-ci sera intitulée "Les voix de l'Influence". Cette série de podcast, produ
Yahoo / Shopmium : Yahoo et Shopmium, entreprise française fondée en 2011 qui propose un ensemble de solutions marketing à destination des marques de grande consommation en France, au Royaume-Uni et e

Le quotidien de la publicité

Collectivités rurales : les campagnes de communication autour du télétravail se multiplient
"Pourquoi venir s'installer dans la Nièvre ? Pour vendre son territoire dans une France post-pandémique, le
Meta fait l'acquisition de la start-up allemande Lofelt
"Ressentir la chaleur d'une poignée de main virtuelle, l'aspérité rugueuse d'une surface, ou l'humidité d'une forêt vierge... Cela devrait bientôt
M. Todd TERESI, vice-président en charge de la publicité chez Apple, ambitionne de porter les revenus publicitaires de la plateforme à plus de 10 milliards de dollars
"Les offres d'emplois sont un bon
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales