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06-09-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 8 septembre
Unifrance / rendez-vous Biarritz : le plus grand marché sur les programmes audiovisuels français reprend son rendez-vous physique et accueillera les acheteurs nationaux et

Problèmes d'actualité

L'ouverture de la publicité segmentée n'a pas encore eu les effets escomptés et ne constituerait pas à ce jour une menace avérée pour le marché local, selon une étude d'impact commandée par le ministère de la Culture
Les Français réduisent leur consommation de mode, selon une étude Marques Avenue
La publicité TV pour le cinéma n'a représenté en 2021 qu'une faible source de revenus pour les chaînes de télévision, dans une période marquée par la pandémie, selon une étude d'impact commandée par le ministère de la Culture
La part d'audience des chaînes du 29 août au 4 septembre 2022 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Coupure de TF1 par Canal+ : le groupe TF1 "réfléchit sérieusement aux suites à donner compte tenu du préjudice subi" ; l'Arcom dialogue avec les deux parties "pour contribuer à la résolution du litige dans les plus brefs délais"
Mme Delphine DRUTEL et M. Sacha LACROIX, jusqu'alors directeurs ge´ne´raux de Rosa Paris, sont promus vice-pre´sidents
M. Frédéric MICHEL, associé au sein du fonds d'investissement Lupa Systems LLC, va être nommé conseiller spécial pour la communication et la stratégie à la présidence de République
Mme Sophie PONCIN, qui dirige l'activité régie & monétisation Data d'Orange Advertising, se voit confier la responsabilité des contenus médias du site Orange.fr
Mme Sandrine PLASSERAUD, ancienne présidente et fondatrice de l'agence We Are Social France, rejoint The Seventh House en tant qu'associée
La Commission de protection des données irlandaise inflige une lourde amende au réseau social Instagram
Exterion Média choisit LGM&co pour la définition de son nouveau territoire de communication
M. Arnaud ROFFIGNON, ancien directeur adjoint du cabinet de Mme Roselyne BACHELOT, Rue de Valois, devrait être nommé directeur général des services du Collège de France
L'agence 79 se voit confier l'ensemble des achats d'espaces publicitaires digitaux de Transavia France
Tisséo Collectivités renouvelle CoSpirit Média pour son conseil média
L'Office du Tourisme et des Congrès de Paris sélectionne Article Onze Tourisme et Magic Garden
So Bang annonce le recrutement de quatre nouveaux collaborateurs
Makuity remporte la stratégie média du CCFD-Terre Solidaire
Havas Group annonce l'acquisition de l'agence Additive+
Amagi lance une nouvelle version d'Amagi Thunderstorm, produit d'insertion publicitaire
Proxistore rejoint Les Relocalisateurs pour "accélérer la prise de conscience sur les enjeux de la relocalisation média"
Les cabinets Elabe et LinkUp annoncent leur rapprochement ; M. Bernard SANANES, président-fondateur d'Elabe, devient président de la nouvelle structure

Informations diverses

Sedif / Communication : Les agences Bastille et Adring remportent le marché du Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) ayant pour objet le conseil stratégique, la conception et la réalisation de cam
WNP / Vivre Vert : What's Next Partners (WNP) a été choisie pour occasionner le lancement de Vivre Vert, nouvelle marque qui se veut "100 % végétale et 100 % plaisir". La marque propose une gamme comp
Canal+ Brand Solutions / Havas Play / Clique / EDF : Havas Play s'associe à Canal+ Brand Solutions et Clique, pour lancer une web-série humoristique pour EDF, avec M. Roman FRAYSSINET. Dans le cadre d
Uberall / Innovations : Uberall, plateforme d'expérience client hybride, dévoile une série d'innovations (local SEO report, analyse des sentiments, application mobile, assistant de réponses, collectio
Highspot / Salesloft : Highspot, plateforme d'optimisation des ventes qui démultiplie la performance des équipes commerciales, annonce que ses fonctionnalités sont à présent complètement intégrées à l
Parler / Google : Google a mis fin vendredi à la suspension du réseau social prisé des conservateurs Parler, évincé de sa plateforme de téléchargement d'applications après l'attaque du Capitole en jan

Le quotidien de la publicité

Trouble du déficit de l'attention avec/sans hyperactivité : des sociétés investissent dans la publicité sur TikTok afin de vendre des médicaments
"La pandémie a eu des conséquences non négligeables su
Pour toucher l'ensemble de ses collaborateurs, Auchan s'essaie à un nouveau format de communication
"(...) Après plusieurs programmes de courte durée testés l'an passé, à l'occasion de ses 60 ans, Aucha
Meta explore différentes pistes afin de rendre payant certains de ses services
"'C'est gratuit (et ça le restera toujours).' Pendant longtemps, voici les premiers mots que l'on pouvait lire sur la pag
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